Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait Mickaël ! Même chose ici, les flocons se mêlent de plus en plus à la pluie.

Bon réveillon à tous ! default_flowers.gif

C'est même tellement vrai qu'il neige à présent ! Des flocons de bonne taille, assez lourds, de type "giboulée"...^^

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est même tellement vrai qu'il neige à présent ! Des flocons de bonne taille, assez lourds, de type "giboulée"...^^

Quelle chance rien ici sur abbeville. La température baisse encore. Il fait +0,9°. Il est tombé pour le moment 8,2mm. Le vent est de secteur Nord modéré.

La neige semble arrivée. default_clover.gif

Quelle chance rien ici sur abbeville. La température baisse encore. Il fait +0,9°. Il est tombé pour le moment 8,2mm. Le vent est de secteur Nord modéré.

Oui mais s'il devait neiger quelque part, c'était logiquement ici puisqu'on 1 à 2°C plus froid qu'ailleurs dans la région, ça aide un peu !

Note que c'est limite quand même, ça repasse plus à de la neige mélée maintenant...Ca ce joue à très peu de chose pour basculer du côté solide ou liquide !^^

Edit 22h30 : confirmation : neige mélée qui continue... La neige "tout court" n'était qu'un épisode isolé

Oui mais s'il devait neiger quelque part, c'était logiquement ici puisqu'on 1 à 2°C plus froid qu'ailleurs dans la région, ça aide un peu !

Note que c'est limite quand même, ça repasse plus à de la neige mélée maintenant...Ca ce joue à très peu de chose pour basculer du côté solide ou liquide !^^

Moi j'ai 0,9° actu l'air froid es lat pourtant. Je suis quand même a 150m de haut. Sa devrait plus tarder même a s'arrêter.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Actu 1,3° ça baisse légèrement, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, autrement dit pas de neige default_thumbdown.gif

Et bien sûr toujours de la pluie.

Voila toujours rien que de la pluie bien forte, bon Noël à tous, bonne nuit!

La perturbation est pasée elle a donnée que de rares flocons et pendant un laps de temps très court. default_thumbdown.gif

Pour se réconforter in ouvre les cadeaux dans ds 43mn default_thumbup.gif.

Merry Christmas.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon Il pleut toujours ici.

Maxime! Ne lis pas ce message qui suit!

Je mes suis déguisé en père Noël ce soir pour ma petite de 3 ans, elle y a cru à fond, très émouvant! Ma femme a eu des skis, ben pour quoi faire?

c'est bon Maxime, tu peux lire!

il fait 1,3°Cet je pense que la perturbation est passée un peu plus à l'ouest que prévu, l'air froid est resté en mer, sauf dans le 61 avec jusque 10 cm de neige! ici 10,2 aussi mais mm

Bon Il pleut toujours ici.

Je mes suis déguisé en père Noël ce soir pour ma petite de 3 ans, elle y a cru à fond, très émouvant! Ma femme a eu des skis, ben pour quoi faire?

c'est bon Maxime, tu peux lire!

il fait 1,3°Cet je pense que la perturbation est passée un peu plus à l'ouest que prévu, l'air froid est resté en mer, sauf dans le 61 avec jusque 10 cm de neige! ici 10,2 aussi mais mm

Ba voilà minuit sonne il se met a neiger a neiger pile a cette heure. Actu il neige modérément sous une température de 0,4°.

Joyeux noël à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La rédaction des quatre bulletins de suivi exceptionnels du jeudi 17 au dimanche 20 décembre 2009 est maintenant terminée suite à une bonne vingtaine d'heures de récoltes de données ! Merci à tous les participants qui nous ont aidé sur le topic du forum dédié. Sans votre aide, les bulletins ne seraient pas aussi riches !

Les bulletins sont consultables sur les liens suivant, sur le site d'Infoclimat :

Jeudi 17 décembre 2009 (Par SeZiou) : http://www.infoclima...hp?d=2009-12-17

Vendredi 18 décembre 2009 (Par Cyclone30) : http://www.infoclima...hp?d=2009-12-18

Samedi 19 décembre 2009

(Par Cyclone30) : http://www.infoclima...hp?d=2009-12-19

Dimanche 20 décembre 2009

(Par SeZiou) : http://www.infoclima...hp?d=2009-12-20

Les deux plus importants sont bien sûr ceux du W.E.

Pour toutes remarques, merci d'écrire sur le topic dédié du forum : http://forums.infocl...opic=50543&st=0

Encore merci à tous les participants

, et bonne fêtes à tous ! flowers.gif

Cyclone30 et SeZiou

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Depuis 2h, passage des vents à l'ouest et donc redoux de forte ampleur. Il pleut toujours avec 13,8 mm actu et 3,3°C. Fin officielle de la vague de froid depuis 2h du matin donc!

Salut à tous !

2,2°C actu ici, il ne reste plus que quelques plaques de neige en train de fondre au sol... Le grand lessivage a eu lieu cette nuit !

Il n'a pas gelé cette nuit pour la première fois depuis 2 semaines...

J'espère que le Père Noël a été généreux avec vous, et bonne journée !^^

Bonjour,

Pareil ici, quasiment que de la pluie (assez forte par moment) cette nuit.

Avec toutes cette flotte et des t° douces, il ne reste presque plus de neige (même dans les champs).

Il fait 3,7°.

Ps: Oui, papa noël très généreux ici default_wub.png

Bonne journée à tous, et bonne digestion (voir bon nouveau repas de fête pour certain, dont moi default_sick.gif ).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut à tous !

2,2°C actu ici, il ne reste plus que quelques plaques de neige en train de fondre au sol... Le grand lessivage a eu lieu cette nuit !

Il n'a pas gelé cette nuit pour la première fois depuis 2 semaines...

J'espère que le Père Noël a été généreux avec vous, et bonne journée !^^

Salut Mickael, bonne journée en famille à toi aussi. Bizarrement, la neige a bien tenu ici, sans doute parce qu'elle a plus souvent dégelé, regelé etc.... en tout cas, j'ai eu du mal à reconnaître mes deux photos d'hier matin et de ce matin tellement il y a peu de différences. il reste encore environ 5 cm aux endroits non exposés et certains toits sont encore tout blanc.

hier matin, 9 cm:

neige%2024%2012%202009.JPG

et ce matin même heure 5 cm:

neige%2025%2012%202009.JPG

As-tu pris des photos comme le bonhomme de neige? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon moi pas la peine de poser la question si il a neigé je n'en sais rien j'ai profité des événements (lol); je sais juste que la fonte de la neige et les fortes pluies ont donné plus de 35mm...

La Hem monte très vite...

Actu: averse de pluie et il fait 3°C

Température stable ici avec 2,3°C mais il ne pleut pas, le ciel tend à s'éclaircir d'ailleurs...

Vent d'O faible à modéré, 996 hpa et 94% HU.

PS à maxim : te vexes pas pour la remarque de M4x sur le topic prévi, c'était sur le ton de l'humour...

Bonjour et joyeux Noël ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Noël blanc ici , mais limite ... 42mm de pluie ! 2cm au sol laugh.gif 30cm de moins que mardi !

Les bonhommes de neige sont cependant intactes =D

Tn de 2,7°c et tactu de 4,1°c avec faible pluie

Bon Noël à tous

Pas de neige ici avec une température qui a gagné 1 °C hier soir soit 3°C vers 23heures avec de la pluie.

Ce matin, il fait 4°C sous un temps de bruine.

Vent d'ouest faible

La neige au sol du dimanche a totalement disparu (il reste quelques rares traces par endroit (notamment abrité) qui vont disparaître en cours de journée

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

As-tu pris des photos comme le bonhomme de neige? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'ai mieux, j'ai un film! ah ah!

actu 3,8°C, retour d'un temps couvert

Je pense en effet que M4X disait cela sur le ton de l'humour, c'est même moi qui ai commencé, j'aime bien te taquiner Maxime! Mais je me permets parce qu'on se connait un peu et que c'est réciproque!

J'ai mieux, j'ai un film! ah ah!

Ah il va falloir visionner cela en 3D default_shifty.gif (lol)

Sinon pour le message sur la partie prévi c'est le petit commentaire à côté qui n'a rien de très humoristique à mon gout et le fait qu'il y a les autres que je ne connais même pas ( sur un topic convivialité.. ) enfin bref...

Il y a rien contre toi Eric bien au contraire je prend cela à l'humour... mais le message en dessous plus ce que l'on peut lire sur un autre topic non désolé ça passe pas cher moi...

Sinon ici la neige fond il reste pas mal de trace de blanc... il fait 3.4°C sous un ciel couvert.

Les pluies plus la neige après fonte donne exactement 36.5mm!

Mensuel de 80.1mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...