vincentced Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Le ciel reste totalement dégagé avec 4°C Hr de 74% Le vent de sud souffle modérément en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Salut, Le passage de cirrus nous permet de voir de très beaux halo lunaires ce soir, j'en ai vu un entier autour de la Lune tout à l'heure ! Voici un halo partiel (on va plutôt parler d'une irisation et couronne lunaire dans ce cas, le halo ayant en partie disparu) : Et notre astre lunaire non voilé : PS : Merci à la Mère Noël pour le nouvel APN - /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Nikon D3000), je vais enfin pouvoir essayer de shooter les éclairs ! Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Belle photo misteph /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La mère noël t'a donné quoi comme objectif ? Aujourd'hui grand ciel bleu mais qui n'a pas fait fondre les reste de neige, température actuelle 3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Belle photo misteph /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La mère noël t'a donné quoi comme objectif ? Aujourd'hui grand ciel bleu mais qui n'a pas fait fondre les reste de neige, température actuelle 3,5°C. 18-55 et 55-200, c'est avec ce dernier que j'ai pris la photo "nette" de la Lune, même si elle aurait pu être encore plus nette sans un très léger voile de cirrus encore présent au moment de la photo. Le ciel est encore clair et partiellement voilé de cirrus actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Ah oui, belles photos Mickael, vive la Mère Noël! ici 4,4°C en hausse sous un ciel de plus en plus voilé. Ce soir, je suis malade, je me coucher tôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Bonsoir ! Ici une journée sans dégèl aujord'hui , super ! Tn de -4,6°c et tx de -0,3°c . On attend quelques cm de neige cette nuit avant de la pluie verglaçante =) Là c'est très glissant dehors , la neige est dure comme de la pierre -1,5°c actu . Aux lacs il est tombé 0,5mm de pluie avec -0,4°c de tn ( seulement ! ) et 3,4°c de tx . Actu 0,2°c HR 89% . Sinon , en Belgique , Bruxelles intra mutros a connu son premier Noël blanc ( officiel ) depuis 1986 ! Avec 3cm de blanc . Pour le moment seul le Sud et l'Est de la Belgique on encore de la neige , et la friontière nord avec les Pays-Bas , peu commun . On a plus de 20cm dés 400m d'altitude , donc tout va bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Bonsoir ! Ici une journée sans dégèl aujord'hui , super ! Tn de -4,6°c et tx de -0,3°c . On attend quelques cm de neige cette nuit avant de la pluie verglaçante =) Là c'est très glissant dehors , la neige est dure comme de la pierre -1,5°c actu . Aux lacs il est tombé 0,5mm de pluie avec -0,4°c de tn ( seulement ! ) et 3,4°c de tx . Actu 0,2°c HR 89% . Sinon , en Belgique , Bruxelles intra mutros a connu son premier Noël blanc ( officiel ) depuis 1986 ! Avec 3cm de blanc . Pour le moment seul le Sud et l'Est de la Belgique on encore de la neige , et la friontière nord avec les Pays-Bas , peu commun . On a plus de 20cm dés 400m d'altitude , donc tout va bien . J'y étais et cela a bien fondu durant la journée, il a neigé le matin tot seulement, par contre je n'avais pas 3 cm mais maxi 1 au grand maximum là ou j'étais , il faisait même 5/6° la journée et au retour 1° vers 22h, tout était givré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 J'y étais et cela a bien fondu durant la journée, il a neigé le matin tot seulement, par contre je n'avais pas 3 cm mais maxi 1 au grand maximum là ou j'étais , il faisait même 5/6° la journée et au retour 1° vers 22h, tout était givré Oui mais les relevés de l'IRM son fait vers 8h ... La tn du 25 était de 0,5°c , la tx 3,9°c . 1,1mm de pluie et de neige . Hey , vigilence orange neige et verglas ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 le ciel est presque clair avec quelques nuages sans grande importance. température de 3°C environ car les mesures comportent une marge d'erreur. le vent est faible et la pression est de 1000 hPa PS: les nuages se déplacent vite et les averses devraient arriver d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 2,7°C actu, 1004 hpa et 93% HU. Le ciel est majoritairement clair, quoi qu'un peu voilé en altitude. Vent de S faible à modéré (15 de moyenne, 20 en rafales) Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 26 décembre 2009 PS : Merci à la Mère Noël pour le nouvel APN - /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Nikon D3000), je vais enfin pouvoir essayer de shooter les éclairs ! Eh ben, le père noël s'est pas foulé, il m'a donné le même cadeau que toi (avec l'objectif 18-55)... moi qui n'avais connu que les compact, ça change... et c'est très dur au début (malgrès le mode automatique.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Après une baisse à -0,5°, c'est bien remonté actu avec 1°, et il pleut ! Sur ce bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Des averses passent en manche. Chez moi ke ciel est étoilé le vent s'est calmé ce qui baisser ma température. Tx qui na pas atteint les 6°. Actu il fait +2,1° Bonne nuit. Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 3,1°C de Tn ici sous un ciel mitigé, petites pluies vers 22h, temps clair vers minuit, vent fort toute la nuit avec 40 à 50 km/h en rafale. Actu 4°C. Les restes de neige ont pris une bonne claque du coup, traces de neige seulement au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour à tous Le temps est très gris ici avec des nuages bien sombres. Il ne pleut pas mais les sols sont très humides. Les éclaircies sont rares. L'ambiance est très fraiche avec un vent de SO faible Il fait 4°C Hr de 78% Des averses devraient avoir lieu dans la journée Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour, Après les pluies modérées de la nuit, le ciel est mitigé à présent, laissant tomber quelques petites pluies de temps à autre. Les champs sont gorgés d'eau (voir photolive en cours de validation). 2°C ce matin 9h avec un vent modéré... Le ciel est très tourmenté et beau à voir, alternant cirrus et stratus de toutes les formes, je vais faire quelques photos ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 ATTENTION à l'instant je viens de voir que la Hem est en crue (comme l'Aa qui a monté dangereusement l'autre jour, observation de la rocade en passant en voiture) la fonte de la neige + les fortes averses, pluies etc en ce moment font monter tous les courts d'eau. Actuellement une forte averse, tout à l'heure j'ai pris des photos des cumulonimbus qui arrivaient au loin. température: 3.5°C pression: 999 hPa vent fort sous averse PS: attention par moment comme actuellement les pluies sous les averses peuvent devenir intenses. arrivé des cumulonimbus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 @teostra : j'avais vu aussi ces superbes nuages qui étaient vers le Nord, sur la première on devine le haut de l'enclume au haut à gauche, qui ressemble à un cirrus spissatus : Actu il ne pleut plus depuis 10mn maintenant... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 bonjour, ici il fait 6.2°C sous un beau régime d'averses plus ou moins intense. D'ailleurs Météo France vient à l'instant de mettre le département du pas de calais en Vigi Crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 en effet je voie la même chose au nord^^ ils sont magnifique, actuellement on peut encore en observer^^ . direction ouest: direction sud-ouest au même moment: Une dernière photo d'un cumulonimbus isolé: on voie bien le flux d'ouest et en altitude le flux de sud avec l'enclume qui par au nord EDIT: étrange baisse des température. 3°C et un magnifique cumulonimbus se profile à nouveau. pour l'instant le plus gros est passé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Une averse de grêle assez forte c'est déroulé vers 14h02 pendant quelques minutes intensité vraiment pas mal... Ces grêles/grésil ont partiellement recouvert le sol sous une température de 5.1°C. Le diamètre de ces grêles étaient supérieur à 0.5cm ça claqué partout... Report Météo alerte <== Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 bonjour ici une temperature assez exceptionnelle 8.7°c teostra ta temperature est toujours plus froide que les autres photo des champs inondés http://www.casimages.com/img.php?i=091227022743975651.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Paradoxalement avec les différentes obs de la région depuis 1 ou 2 heures, il fait assez beau ici, avec de belles éclaircies, mais aucune averse. On voit de beaux cumulus congestus voire cumulonimbus lorsque les trouées de ciel le permettent. 6,7°C actu ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Par ici on a eu de tout , soleil , grêles, neige fondue, pluie, bruine ...... Sinon T°: 6.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Par ici on a eu de tout , soleil , grêles, neige fondue, pluie, bruine ...... Sinon T°: 6.1° Idem ici la neige se mele à la pluie parfois sous une tepérature de +6,1°. c'est tout de même plus de grésil que de la neige. Sinon pour ici, tn de +2° sous une nuit étoilée. Tx de 6,4° pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés