Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Regardez la merveille de cb qui est passée au-dessus de ma tête il y a quelques minutes (photolive) :

22971271220091500.jpg

A+

Edit : voici un congestus plus à l'est, côté Flandres :

091227033658582305131396.jpg

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Regardez la merveille de cb qui est passée au-dessus de ma tête il y a quelques minutes (photolive) :

22971271220091500.jpg

A+

il est vraiment magnifique! il a du passé au dessus.... sinon actuellement il y a une couverture nuageuse qui empêche de prendre les "cumulonimbus" et au loin j'en voie 1 mais c'est en plein soleil... actuellement 5°C avec du soleil

pression de 999 hPa

Hello à tous

Sur Valenciennes le temps est très nuageux, voire menaçant. Quelques coins de ciel bleu font tout de même de la résistance. Cela dit il n'est tombé que quelques gouttes.

La température est de 6,3° et la pression de 1000 Hpa.

Héhé je vois que Misteph s'amuse bien avec son D3000 default_thumbup.gif Moi pas encore eu le temps de prendre en photo des phénomènes météorologiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour encadrer tes images, tu utilises le CD d'installation avec le retoucheur d'image fourni avec le D3000 ou tu utilises photofiltre ?

Sinon ici averses modérées tout à l'heure, pas fait gaffe si y'avait de la neige/grésil etc.

Actuellement le temps est très dégagé, plus rien de menaçant à l'horizon.

Héhé je vois que Misteph s'amuse bien avec son D3000 default_thumbup.gif Moi pas encore eu le temps de prendre en photo des phénomènes météorologiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour encadrer tes images, tu utilises le CD d'installation avec le retoucheur d'image fourni avec le D3000 ou tu utilises photofiltre ?

Sinon ici averses modérées tout à l'heure, pas fait gaffe si y'avait de la neige/grésil etc.

Actuellement le temps est très dégagé, plus rien de menaçant à l'horizon.

photofiltre, je n'ai pas encore eu le "courage" d'installer le cd fourni, dès que tu l'auras fait, tu m'indiqueras en MP si ça vaut le coup stp ?

6,3°C actu avec vent assez fort ici, 30 en moyenne, 45 en rafales.

Ciel mitigé mais sec, il n'y a plus de nuages de convection forte ici maintenant.

A+

maintenant c'est plus une couverture nuageuse, mais le ciel reste menaçant et il y a encore quelques averses.

Au sud malgrès quelques nuages on aperçoit l'enclume, enfin plusieurs, plus ou moins visibles.

diapo05cfade49c871f74913e8ccecb2156ab.jpg?17

et à l'ouest ça arrive aussi:

diapo0df1c42e3445f4739485ec4139d789be.jpg?27

peut-être une averse à venir, sinon la situation s'est calmé, un temps sec pour l'instant.

Le vent tourne légèrement...

Pour ce soir météoconsult vient de changer de prévision:

il prévoit des fortes averses, avec possibilité de neige mêlée dans les terres (isothermie?) sinon pour la cote il pourrait y avoir du grésil, enfin bref une déstabilisation.D'ailleur le radar montre le développement d'averses à l'ouest/ nord-ouest de ma position.

le radar

météoconsult: Nord-Pas-De-Calais

EDIT: c'est de grésil vu l'aspect des "cordes", de la chutes des précipitation et d'après certaines observations c'est de l'orage.

aperçut de la ligne.

diapo57ee68e053bff9836e9f3376d7b3a5b6.jpg?9

chute des température avec 4.5°C, moins osu les averses donc prudence.

A+

Les averses sont passées et ont laissées 1,5mm de pluie parfois pluie et neige mêlées. Tx de 6,6°. Actu il fait +5,1. Vent d'ouest modéré.

Bravo pour toute ces belles photo je pense a misteph par exemple.

Photo prise cette après midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour la qualité la flemme de sortir mon APN encore pas mal de trace neigeuse ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme dirait ma grand-mère une neige qui résiste à a un redoux c'est qu'elle en tient de l'autre ( d'autre chute de neige on verra ça default_unsure.png )

09122710.jpg

09122711.jpg

Actu 4.5°C...

J'adore ce climat default_thumbup.gif

j'ai passé sur un pont sur la Hem et elle est à 20cm de déborder! Prudence dans les zones concernées!

sinon les averses s'étaient activé et calmé juste après....

température de 4°C ici, le ciel est clair, la pression est de 999 hPa

bonne soirée à tous.

Temps dégagé ici ( Mickaël à du profiter de ce temps calme et dégagé pour tester la prise de la lune^^? ) default_innocent.gif, la gelée semble presque inévitable ici avec la chute du thermomètre actuel il fait plus que 1.1°C avec des rafales de vent en très nette baisse, les sols sont déjà gelées...

La neige regèle également default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

P.S: notre ami Eric est-il arrivé à bon port? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 1h37 il fait désormais 0.0°C on vient de perdre 1.1°C en 1h et quelques minutes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

P.S: notre ami Eric est-il arrivé à bon port? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: 1h37 il fait désormais 0.0°C on vient de perdre 1.1°C en 1h et quelques minutes... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait, merci Maxime. Il neige faiblement ici par -1°C mais redoux à toute altitude attendu. On a eu d'énormes bouchons hier sur l'A6!

actu -1,2°C à Saint Riquier, voir vignette.

Bonjour,

Retour de gelées (faibles) après un bref interlude : -0,8°C ce matin 7h. Ciel clair et vent très faible.

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 28/12 (compte hors normes basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 16 j (13 consécutifs)

Tn < -5°C : 5 j

Tx < 0°C : 5 j (3 consécutifs)

Tnn = -6,9°C

Txn = -3,4°C

Jour de neige = 7 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Tout à fait, merci Maxime. Il neige faiblement ici par -1°C mais redoux à toute altitude attendu. On a eu d'énormes bouchons hier sur l'A6!

actu -1,2°C à Saint Riquier, voir vignette.

Arf le veinard il a encore de la neige default_thumbdown.gifdefault_laugh.png

Ici tn de -1.4°C default_rolleyes.gif actuellement c'est encore gelée... avec -0.7°C. Soleil très dominant malgrè la présence d'un voile...

3,6°C actu ici sous un grand soleil, avec 1006 hpa.

Vent de S quasi inexistant...

A noter et c'est important, la présence de cirrus annonciateurs de l'arrivée de la prochaine perturbation...default_thumbdown.gif

A+

en effet la perturbation, du moins le voile à l'avant remonte...

ils avancent lentement et il y a parmi eux quelques averses des stratus à première vue d'après le radar c'est vraiment très lent, à noter aussi ces nuages indiquent un léger flux de nord-est, ce qui pourrait avoir une incidence sur les température, mais comme le flux est très faible, la température reste à 6°C avec du soleil.

la pression est de 1003 hPa.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Arf le veinard il a encore de la neige default_thumbdown.gifdefault_laugh.png

Ici tn de -1.4°C default_rolleyes.gif actuellement c'est encore gelée... avec -0.7°C. Soleil très dominant malgrè la présence d'un voile...

Non, il a neigé 1h faiblement puis ça a tourné à la pluie...

actu environ 5-6 °C sous un ciel bien couvert au Pertuis (43)

A Saint Riquier, très beau temps cet après-midi et 4,5°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...