Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il n'a plu neigé pendant presque 10 minute et y reneige bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo de tout a l'heure:

cimg1978k.th.jpg

La photo na pas été prise au plus fort de l'episode ^^

ce matin c'était comme sur les photos en un peu moins fort et avec des petits flocons^^

sinon temps couvert, pas une goutte, ni un flocon, sec et froid.

température: 1.5°C

pression: 997

comme prévue le froid rentre... et la douceur aussi, c'est un bug sur Calais?:

les cartes de température montrent toujours un bulle ou la température est plus élevée. C'est surement la mer du nord.

diapo032f8b3063b78e4dadd6169d7f58c23f.jpg?16je vais y jeter un coup d'oeil pour voir l'évolution. ça a une influence.

J'étais à Flines cette après midi.

vers 15h, des flocons sont apparus et vers 16h, une chute de neiges ne tenant pas au sol.

Voyons la chute de neige, j'ai pris la route pour rentrer, il faisait 0°C snas neige sur le sol.

Arrivé à Bersée, jusqu'à La Neuville, les champs étaient bien blanc, recouverts d'une fine couche de neige.

Après la traversée de la forêt de Phalempin, pas de neige dans les champs et sur la route.

POur le moment, la route est mouillée et non verglacée/enneigée.

Il fait 1°C

Hr de 78%

Quelques bruines persistent.

Avec la baisse cette nuit, les chaussées vont se transformer en patinoire et possible de relever 1 à 2cm de neiges au sol demain.

Bonne soirée

Bon bin les stratus n'ont pas quitté la zone depuis près de 2 jours maintenant... Vivement un bon froid sec sous un ciel clair !

1,2°C actu, soit 1°C de plus que ce matin 8h.

Aucune précipitation depuis l'averse neigeuse de ce matin.

Vent de N faible à modéré (15 de moyenne) et 996 hpa.

A+

comme prévue le froid rentre... et la douceur aussi, c'est un bug sur Calais?:

les cartes de température montrent toujours un bulle ou la température est plus élevée. C'est surement la mer du nord.

Ce n'est pas un bug, mais on dirait plutôt une bouée en Manche non ? C'est toujours pareil, ce relevé de t° fausse considérablement le lissage de température dans notre région.. Que ce soit l'hiver comme l'été (il est pas rare que cette "station" soit 10° en dessous des relevés voisins...).

Vivement un bon froid sec sous un ciel clair !

Oui, on pourra faire de belle photo avec une vue profonde default_thumbup.gif Manque plus qu'un saupoudrage de neige default_flowers.gif

Edit: il gèle ici avec -0,2°. Et chose étonnante, il reste quelques traces de neige dans les sous bois ! Neige vieille de plus de 10 jours default_mellow.png

j'avais pas vu que c'est une bouée, forcément la température relevée est plus douce^^, en tout cas c'est embêtant car le lissage est mauvais.

sinon la température reste à 1.5°C, des précipitations, du moins quelque chose arrive de la mer, quasiment invisible au radar mais ça peut réagir.

Temps calme et 1,2°C de tempé assez stable toute la journée ici.

C'est mon dernier post de 2009, et je vous souhaite à tous et toutes (même si la gente féminine est plutôt rare ici...) un joyeux réveillon.

A l'année prochaine !default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

bonsoir

petit resumé de la journée ce matin tres gris avec une petite bruine ensuite le brouillard a commencer a faire son apparition er vers 15H une petite averse de neige qui na pas tenu et depuis temps sec avec une temperature qui descend doucement 1°C

je vous souhaite a tous et a toute un tres bon reveillon

annie default_kiss.gifdefault_kiss.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1,4°C stable. Comme vous n'avez pas pu voir le spectacle, je vous poste un petit cadeau céleste: l'éclipse partielle de Lune vue du massif central ainsi qu'un halo coloré, je n'en avais jamais vu:

eclipse%20lune%2031%2012%202009.JPG

halo%20lunaire%2031%2012%202009.JPG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...