Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est, le flux a achevé son premier changement, avec un virage plein nord depuis le début d'après-midi.

9°C de tx, et 8,5°C actu, la température commençant à baisser avec l'établissement du vent au N.

Le vent est modéré (15-20 de moyenne, 30 en rafales). Le ciel est totalement gris avec un plafond nuageux bas.

1030 hpa, stable.

Quelques bruines intermittentes depuis ce midi à noter, mais le cumul est insignifiant.

Bonjour, le ciel est couvert sur albert depuis ce matin 10h. Une belle gelée au sol, tn de 2,7° c'est rien comparé à ce qui nous attends dans les prochains jours. Actuellement i fait 5°.

Le vent se renforce un peu et est modéré à assez fort de NNE à présent (25-30 de moyenne, 40 en rafales).

La température continue sa baisse régulière, 7,5°C actu.

Ciel mitigé mais sec.

Bonsoir à tous

Sous un vent de NE, le ressenti est assez froid.

La journée a été très nuageuse, rares éclaircies.

Actuellement, le temps est nuageux, il fait 8°C (j'ai remis des piles neuves)

Hr de 67%

Vent de NE faible actuellement

Il fait très frais au vent voire froid comme ressenti.

La nuit s'annonce froide avec 2°C sur Lille, des gelées ne sont pas à exclure localement et demain baisse des températures et éclaircies.

Bonne soirée

Nous passons en dessous de 4°C désormais le vent de nord-est est freiné par la foret juste au nord amenant un temps quasiment plus venteux!

Demain je vais installer une sonde au sol pour comparer avec le mettre 50 de relevé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Nuages bas toute la journée actuellement ça semble se dégagé avec 5.9°c

2,6°C ici, temps calme, et ciel découvert.

Gelée blanche assurée cette nuit, gelée "vraie" tout à fait probable ce matin. Je verrai au réveil...

1031 hpa.

Bonne nuit à tous les couche-tard !sleeping.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la température remonte à 4.1°c avec l'arrivée des nuages bas. J'espère avoir vraiment de la neige dans la semaine déjà que je vais louper l'épisode en Languedoc Roussillon lundi et mardi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température bien froide ici 0.5°C default_w00t.gif tout est gelée il y a des plaques de brouillard givrant, prudence c'est magnifique ce temps default_rolleyes.gif

Plus de vent ici désormais!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Gelée blanche ici avec 0,7°C actu mais pas encore de gelée vraie!

Je me suis levé voir le GFS 18h, pure tentation!

Ben voila, j'aurais pas dû me lever!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour Maxime, oui, tout à fait 0.0°C est une gelée officielle. Il faut que la Tn soit inférieure ou égale à 0°C pour ce faire!

-0,4°C chez moi et un beau ciel bleu (pour l'instant)

De la neige tombe apparemment sur le nord ouest ( du 62 ) en quantité minime mais ça doit voltiger...

Ok merci Eric pour l'information default_flowers.gif

Le ciel est couvert ici 0.6°C ça caille default_scared.gifdefault_stuart.gif

@ maxim : C'est de la pluie qui est signalée sur le Boulonnais selon les reports d'obs, tu l'as eu où la source concernant des flocons là-bas ?

Ici beau ciel majoritairement bleu, quelques nuages de basse couche. C'est totalement gris vers le NO.

1,6°C de tn ici, juste une gelée blanche localement.

Actu, 3,1°C.

Le vent est au N et est très faible. 1029 hpa.

@ maxim : C'est de la pluie qui est signalée sur le Boulonnais selon les reports d'obs, tu l'as eu où la source concernant des flocons là-bas ?

Non cela était plus dans les terres en voyant sur les radars proche de Desvres dans ces environs ( il y a avait des échos, il devait neiger au vu de la température qu'il y faisait à ce moment ).

Je viens d'installer ma sonde au sol default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...