Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

alors resumé de la journée ce matin au reveil super dessus un voile de neige alors qu'on attendais 3 ou 4 cm vers 12H une grosse averse et arrivé et qui a laisser un bon cm et depuis le ciel et devenu sombre mais sans aucune precipitation depuis cette grosse averse plus rien voila la journée pour les temperatures elle n'a jamais decollé elle n'a pas depassé 1°

peut t'on attendre quelque chose pour cette nuit ??? ou demain

merci annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ce matin neige faible chez moi, avec moins de 1cm de neige au total dans le béthunois, épisode peu satisfaisant.

Par contre, une fois passé Lens, la couche de neige dépasse les 2cm, et notamment à Arras, avec un très belle épaisseur >2cm.

Ce soir, il reste encore bcp de neige à Arras (>1,5cm), peu de dégel. Par contre chez moi, presque plus de neige, seulement 0,5cm dans les pelouses etc.

Actuellement, le temps est aux averses de neiges parfois fort, tout a été plâtré par 2cm de neige en 5min. Tout est donc blanc, même la route qui était pourtant très humide. Il fait -1,3° actuellement.

Il neige de façon faible à modéré, voir forte par moment. Couche >2cm maintenant (après le plâtrage il y a quelques minutes).

Couche >2cm à Arras ce matin :

photo0066w.jpg

photo0068u.jpg

bon je viens de recevoir ma station météo lacrosse 2350, j'ai tout branché sauf l'anémomètre que j'installerai certainement demain. Maintenant je peux donc vous communiquer mes relevés ;-) Donc à serques (pas très loin de chez misteph62) il est tombé de la pluie et neige mélee par averses, actuellement plus rien et il fait 2,9°c dehors. La température ne baisse pas pour le moment......

Bonsoir à tous

Autant le dire, la neige n'a pas été au rendez vous, à peine un saupoudrage ce matin, en gros la neige d'hier soir qui est resté.

Par contre, sur les petites routes, le verglas est présent et est resté toute la journée.

La journée a été rythmée par un temps floconneux, pluvio-floconneux malgré une éclaircie cette après midi à ma grande surprise.

Il faisait -1°C

Actuellement:

Il fait 0°C

Sol gelée

Temps couvert.

La métropole lilloise passe au travers dans ce flux de NO dont les perturbation passent un peu plus au sud.

La neige devrait venir toucher la métropole lilloise cette nuit.

Les chutes de neige restent présent jusqu'à samedi.

Demain: attention au verglas par ce sol humide à mouillé du à ce temps fort humide.

Bonne soirée

La neige est également présente sur Béthune. Elle tombe de façon modérée et blanchit les sols qui étaient nus de neige. A l'inverse, ça s'accumule sur les parcelles encore enneigées. Début de l'averse, à voir ce que cela va donner d'ici la fin.

Bonjour, je poste mon message ici car dans le topic prévision ce n'est pas sa place...

Quelqu'un peut-il m'expliquer se qu'il se passe actuellement au niveau des radars... ca semble s'activer sur la mer du nord? cela était-il prévu par nos modèles? combien de temps cela va durer? qui va être touché par ces averses?

Merci beaucoup, je galère pas mal au travail, et vous me faites passer le temps... vivement 8h00!

Yep Dexxa, la neige est tombé de façon forte près de Béthune pendant 5min, actuellement neige faible ici.

La neige tient partout, la t° est négative, que demander de plus? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre le radar est pas terrible, tout se désagrège...

Y neige toujours ici default_innocent.gif T°C: 0.0°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir he max tu c'est pas soufflé sur les nuages pour qu'ils viennent deversé un d'or blanc par ici ???? default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

temps meme que tout a l'heure temperature en baisse

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Bonjour, je poste mon message ici car dans le topic prévision ce n'est pas sa place...

Quelqu'un peut-il m'expliquer se qu'il se passe actuellement au niveau des radars... ca semble s'activer sur la mer du nord? cela était-il prévu par nos modèles? combien de temps cela va durer? qui va être touché par ces averses?

Alors en faite c'est une dépression centrée sur les Pays Bas/Belgique qui nous ramène un flux de Nord, donc humide. Des averses parfois fortes affectent le Pas de Calais principalement. Au niveau de l'évolution, si on se fie à GFS, ben c'est encore l'ouest du PDC qui serait le plus touché. Le reste de la région serait soumis à des averses marginales. Maintenant il vaut mieux suivre en live, et pour le moment, en direct, les averses sont bien sur l'ouest du Pas de Calais, et les averses qui arrivent de Mer du Nord ne semblent pas vouloir aller vers l'est de la région malheureusement...

Ps: D'après LVDN, 15cm de neige relevé dans le Montreuillois ! Qqun à des infos ?

Ça neige toujours ici la couche doit être de l'ordre de 3cm voir plus, intensité modéré actuellement...

Route très difficile actuellement.

P.S: bulletin de mf on peut attendre jusque 20cm sur le Pas de Calais! d'après FR3

m4x inquiète toi pas ça va venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, ça commence à sentir mauvais chez moi, je suis trop à l'ouest pour avoir du froid, 1,5°C toujours en hausse et trop à l'est pour avoir les averses! Il pleut toujours un petit peu, ça fond toujours:thumbdown:

Ça neige toujours ici la couche doit être de l'ordre de 3cm voir plus, intensité modéré actuellement...

Route très difficile actuellement.

P.S: bulletin de mf on peut attendre jusque 20cm sur le Pas de Calais! d'après FR3

m4x inquiète toi pas ça va venir wink.gif

Pour quand 20cm ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas les 15cm pourraient être atteinds en plaine du Centre de la Belgique demain , ça risque de vous influencer !

Ici presque 3cm de neige , il neige faiblement . Il neige non-stop depuis 6heures , la pertubation se réactive chez moi thumbup1.gif

m4x inquiète toi pas ça va venir

Ben j'aimerais bien être confiant, mais actuellement... ben c'est le dégel ! T° de 0,3°, une sacrée hausse en quelques 10aine de minutes. Tout fond et il pleut même légèrement default_crying.gif

Dexxa t'as le même phénomène que moi ? Ici toute la neige fond ou s'imbibe d'eau (elle devient transparente).

Assez decu de ma journée , tout a bien commencé pourtant hier soir , la neige est tombé plutot forte de 20h00 jusque 23h30 laissant en tout 2cm environ mais ce matin je me réveille elle avait un peu fondu avec 0.6°

Cette apres midi , forte averse de neige vers 14h00 mais ensuite la pluie a pris le relai avec des flocons mélée a celle ci , actuellement il ne pleut plus mais la température est 2.8° default_thumbdown.gif

GFS annonce le retour de la neige pour cette nuit , pensez vous que c'est possible ?

Assez decu de ma journée , tout a bien commencé pourtant hier soir , la neige est tombé plutot forte de 20h00 jusque 23h30 laissant en tout 2cm environ mais ce matin je me réveille elle avait un peu fondu avec 0.6°

Cette apres midi , forte averse de neige vers 14h00 mais ensuite la pluie a pris le relai avec des flocons mélée a celle ci , actuellement il ne pleut plus mais la température est 2.8° thumbdown.gif

GFS annonce le retour de la neige pour cette nuit , pensez vous que c'est possible ?

Oui nous reverrons la neige cette nuit ! Ca commence d'ailleurs

Je reste confiant pour 5cm d'ici demain chez moi .

Il fait -4,5°c neige faible ...

La neige arrive à nouveau default_innocent.gif et il neige encore faiblement...

Route dégagé ici je crois que les chasses sont passés sur les réseaux principaux^^ T°C de 0.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...