--teostra-- Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Fin des chutes de neige ici sur les 10 dernières minutes elles auront été modérées actuellement il n'en tombe plus mais la température baisse sensiblement à l'arrière de ce front actu: -3.8°C Au sol cette neige est bien présente puisque l'on remarquable une petite pellicule de neige recouvrant à nouveau les routes pourtant dégagé tout à l'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi c'est finit, la température plonge en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Quelle chute ! -5,2°C actuellement, j'ai perdu 1°C en moins d'une demi-heure. Mon record de ce matin (-5,8°C) risque d'être rapidement dépassé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -4.1°C ça chute il fait moins de -5°C sur la côte je vais commencer à espérer ce -10°C qui sait On verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 si c'est ce truc là qui est sensé passer, les chutes de neiges risquent d'être rapides non? mais qui sait ça a l'air de s'activer sur les terres..... actuellement -5.5°C! 1005 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromania Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Neige faible actuellement température -3,9 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ça se réactivera en arrivant sur la Manche, t'inquiètes pas (c'est prévu comme ça par les modèles). Sinon ici quelques flocons sont tombé, parfois assez modérément. Actuellement plus de flocons, et il fait bientôt -5°. En tout cas ça s'est bien réactivé dans le NPDC, avec une belle ligne neigeuse sur Lille/Lens/Arras. Ps: -22,3° à Gréding en Lorraine...à 250m d'altitude (la plaine quoi.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ça se réactivera en arrivant sur la Manche, t'inquiètes pas (c'est prévu comme ça par les modèles). Sinon ici quelques flocons sont tombé, parfois assez modérément. Actuellement plus de flocons, et il fait bientôt -5°. En tout cas ça s'est bien réactivé dans le NPDC, avec une belle ligne neigeuse sur Lille/Lens/Arras. en effet actuellement -6.5°C! c'est du délire! les températures chutent a toute vitesse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -6°C pile à 20H00. Mon record de cet hiver (-5,8°C ce matin) vient d'être battu. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La température continue de chuter peut etre une nouvelle tn aujourd'hui , il fait -16,2°c avec windchill de -20 ! Localement il fait déjà -18/-19 en Belgique avec windchill à -24/-25 ! Il neige pas très loin d'ici . On a une grosse possibilité de connaitre un Noël blanc d'après le météorologue présentant la météo =D ! Il fait -10,6°c maintenant aux lacs ( ça monte ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ici, toujours un misérable -3,6°C stable, il fait beaucoup plus froid partout ailleurs dans la région et pour une fois, je suis loin derrière et pas du tout dans le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -7 EDIT: ça stagne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -5.1° par ici sous un ciel étoilé. La faible neige de tout à l'heure a juste recouvert la route d'une fine couverture blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 si c'est ce truc là qui est sensé passer, les chutes de neiges risquent d'être rapides non? mais qui sait ça a l'air de s'activer sur les terres..... actuellement -5.5°C! 1005 hPa Attention , on sait jamais peut être que la gendarmerie va mettre cette dépression sur la bande d'arret d'urgence et rester sur place ou alors la faire dévier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ah oui, j'ajoute que cette vague de froid assez exceptionnelle (et qui n'est pas finie) suffit tout juste à rééquilibrer l'excédent thermique de début décembre. On est donc pour l'instant pile dans les normes de saison pour les moyennes de décembre. Il aura donc fallu une semaine de froid intense pour contre-balancer 2 semaines de douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Aaaah ça fait plaisir de voir Eric80 dire "cette vague de froid assez exceptionnelle" ... on avait l'impression de passer pour des baratineurs sur le topic de prévisions quant ont annoncé "une grosse vague de froid" avec "une synoptique exceptionnelle" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Aaaah ça fait plaisir de voir Eric80 dire "cette vague de froid assez exceptionnelle" ... on avait l'impression de passer pour des baratineurs sur le topic de prévisions quant ont annoncé "une grosse vague de froid" avec "une synoptique exceptionnelle" ! C'est juste que je suis le prudent de service! Mais maintenant qu'on y est et qu'on voit ce que ça donne, on ne peut nier l'évidence tout de même. Comme Mickael, j'ai trop souvent été déçu par des synoptiques de fou alors je crois plus que ce que je vois! Bon sinon, Le touquet vient de regagner 1°C en 1h, pas cool! pourtant le vent est rigoureusement identique:confused1: Ici, ça stagne, -3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -5,6°C actu, ça baisse de 1°C par heure environ... Froid sec ici, pas de neige. Routes du réseau secondaire bien verglacées, attention... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2009 C'est juste que je suis le prudent de service! Mais maintenant qu'on y est et qu'on voit ce que ça donne, on ne peut nier l'évidence tout de même. Comme Mickael, j'ai trop souvent été déçu par des synoptiques de fou alors je crois plus que ce que je vois! Bon sinon, Le touquet vient de regagner 1°C en 1h, pas cool! pourtant le vent est rigoureusement identique:confused1: Héhé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui, c'est à plus rien comprendre les t° des métars, remontée au Touquet, Lille et Cambrai sur la dernière heure, mais baisse continu à Boulogne et Dunkerque... Pour l'intérieur des terres peut être que le mini-front neigeux à fait remontée la t°... ? Ici, t° qui continue de baisser assez lentement, -5,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -5,6°C actu, ça baisse de 1°C par heure environ... Froid sec ici, pas de neige. Routes du réseau secondaire bien verglacées, attention... A+ Et moi je descend à -5.6° aussi .... vraiment bizare , j'espère que ca ne va pas nous refaire le même coup qu'hier, 3 flocons qui se battent en duel sur tout le Ternois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 C'est juste que je suis le prudent de service! Mais maintenant qu'on y est et qu'on voit ce que ça donne, on ne peut nier l'évidence tout de même. Comme Mickael, j'ai trop souvent été déçu par des synoptiques de fou alors je crois plus que ce que je vois! Eh oh oh... je suis quand même bien moins pessimiste que toi ! La vague de froid est certes remarquable mais pas exceptionnel non plus, le bilan de classement parmis les autres vagues de froid sera clair à ce sujet. Ca sera à peine plus intense que janvier 2009 sur la France, et moins intense que cette dernière pour nos régions. Quand à la neige, il y en avait aussi en janvier, moins chez nous, mais plus dans le sud. Donc, ça s'équilibre un peu. Enfin, ceci est provisoire dans la mesure où elle ne continuerait pas encore + que prévu actuellement. Après, on ne peut pas comparer les deux vagues de froid de janvier et décembre au niveau synoptique, c'est indéniable, décembre 2009 est bien plus froid en altitude et plus dynamique, donc plus intéressant pour les hivernophiles. Quand à moi, je suis loin de la tn atteinte en janvier ici, avec 6°C de plus pour l'instant, sachant que ce soir ça devrait descendre pas mal, vers les -7/-8 avant que la neige n'arrive, et donc réduire l'écart avec les -11,3°C de janvier dernier. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les flocons ont arrêté de tomber pour le moment et la température en a profité pour perdre 1°C J'ai donc -3°C sous un ciel très nuageux et très blanc. Le vent s'est aussi levé, il est faible de SO. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Quand même ! Plusieurs records mensuel de froid risquent de tombés dans le NE ! Localement on atteint déjà les -23° (et plusieurs relevés sous les -20°). La t° est prévu de baisser jusque 1/2h du mat'... ça reste de la marge pour frôler les -25° localement. Après surement que cette vague de froid ne sera pas exceptionnelle (par rapport aux grandes année : 56, 85, 97) car elle est assez limité géographiquement (on est loin des -15° à Toulouse lors de certaines vagues de froid etc), même si une bonne partie de la France subit des gelées. D'ailleurs ce froid intense ne pourrait-il pas influencer la perturbation de cette nuit? Il fait déjà -15° à Charleville Mezières à 20h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Quand même ! Plusieurs records mensuel de froid risquent de tombés dans le NE ! Localement on atteint déjà les -23° (et plusieurs relevés sous les -20°). La t° est prévu de baisser jusque 1/2h du mat'... ça reste de la marge pour frôler les -25° localement. Après surement que cette vague de froid ne sera pas exceptionnelle (par rapport aux grandes année : 56, 85, 97) car elle est assez limité géographiquement (on est loin des -15° à Toulouse lors de certaines vagues de froid etc), même si une bonne partie de la France subit des gelées. D'ailleurs ce froid intense ne pourrait-il pas influencer la perturbation de cette nuit? Il fait déjà -15° à Charleville Mezières à 20h... Je me le demande aussi , car ca ressemble à deux gouttes d'eau ( voir 2 flocons ) à la même situation qu'hier soir je trouve, t° trop basse, résultat rien comme neige, il me semble que eric80 avait dit cela hier quand on voyait les t° dégringoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ici quelques flocons épars avec une température de -5,5° sous un ciel assez nuageux. Vivement demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Aaaah ça fait plaisir de voir Eric80 dire "cette vague de froid assez exceptionnelle" ... on avait l'impression de passer pour des baratineurs sur le topic de prévisions quant ont annoncé "une grosse vague de froid" avec "une synoptique exceptionnelle" ! Eh oh oh... je suis quand même bien moins pessimiste que toi ! La vague de froid est certes remarquable mais pas exceptionnel non plus, le bilan de classement parmis les autres vagues de froid sera clair à ce sujet. Ca sera à peine plus intense que janvier 2009 sur la France, et moins intense que cette dernière pour nos régions. Quand à la neige, il y en avait aussi en janvier, moins chez nous, mais plus dans le sud. Donc, ça s'équilibre un peu. Enfin, ceci est provisoire dans la mesure où elle ne continuerait pas encore + que prévu actuellement. Mais elle est peut être pas terminé les amis de nouveau indices laisse présager un nouveau blocage par la suite c'est à confirmer puis il faut suivre le topic LT... Sinon il fait -5°C actuellement un Windchill en rafale de -13°C et oui il est dégivré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de mesurer la neige dans ma pelouse, il y a entre 7 et 10cm P.S: Je me suis permis de mater Groland sur la 4 tout à l'heure excellente l'émission Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés