Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas toute la Haute-Savoie, attention ! Ici, dans le NO du département, on est loin d'une lpn à 600, d'ailleurs elle est encore plus haute qu'hier parce que contrairement à la (moyenne) vallée de l'Arve, il n'y a pas eu de précipitations. D'ailleurs, je vais monter à La Croisette pour admirer tout cela. Ciel couvert d'altostratus et vent toujours nul, comme toujours par vent de sud sur la vallée du Rhône, j'ai l'impression.

Il neige ici à 500 m ! Neige faible mais ce sont tout de même de petits flocons default_thumbup1.gif , il fait 1.7°C, dommage que cela risque de ne pas durer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour , la pluie tombe en 170m plaine a 4.3°

a saint-genis les ollières a 2.3°(290m) donc les premier flocons doivent etres visible a partir de 400m

si non pluie faible a modérées .

Attention toutefois , ce n'est pas la veritable température de la masse d'air , il reste encore quelques coins froids en basses couches suite au ciel étoilé de la nuit dernière , là ou le vent n'a pas encore brassé , pluie/neige à plus de 800 m à Violay par température positive bien entendu .

Pour preuve , A 10 h , il faisait la même température à Lyon Bron qu'ici contre habituellement un bon 3 °C d'ecart sous les precipitations .

Autre exemple avec le post de Gildas ci dessus , 1,7 °C à 500 m contre 2,3 °C au Sappey à 900 m , ou encore 3,3 °C à Orange .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous une faible pluie la température repart momentanement à la baisse , T Actu 2,7 °C

.

Pour la basse ou très basse altitude , le 74 est mal placé car timing des plus mauvais , le plus gros des précipitations sera pour l'après midi voire en seconde partie d'après midi , le radar est d'ailleurs très peu chargé actuellement .

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations sont plus faibles et c'est la pluie faible qui prend le relais (mélange pluie/neige), toujours 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Autre exemple avec le post de Gildas ci dessus , 1,7 °C à 500 m contre 2,3 °C au Sappey à 900 m , ou encore 3,3 °C à Orange .

Avec les faibles précipitations (neigeuses ?) les températures baisses légèrement 0.8°C au Sappey, 0.9°C à Orange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc monté à La Croisette pour redescendre en faisant le tour par Le Sappey et Cruseilles. La perturbation a commencé peu avant d'arriver au Sappey vers 11h, de petits flocons, puis ça s'est vite intensifié pour lorsque j'ai traversé le village, il tombait une neige modérée qui commençait même à recouvrir la route. Malheureusement, je n'ai pas vu la station sad.gif . Neige à Cruseilles, pluie et neige mêlés à partir du col du Mont Sion ne tenant pas au sol. Arrêt des précipitations en arrivant ici. Je suis donc parti au mauvais moment, mais ici c'est resté apparement pluie et neige mêlés tout le temps. La température était comprise entre -1°c à La Croisette et +1°c vers 600m, faible gradient aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les précipitations de ce matin, je confirme ce que disait Ricos que c'était blanc dès 600-700m sur la moyenne vallée de l'Arve, alors que sur La Croisette 1175m c'était à peine saupoudré. D'ailleurs, malgré un ciel couvert, la visibilité sur les Alpes était excellente. Même le plateau des Bornes (800-900) était blanc, mais pas l'ouest du Salève wacko.gif. Coin maudit celui-ci !

Reprise de quelques petits flocons, fondant au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avant les précipitations de ce matin, je confirme ce que disait Ricos que c'était blanc dès 600-700m sur la moyenne vallée de l'Arve, alors que sur La Croisette 1175m c'était à peine saupoudré.

C'est toujours le cas actuellement , d'ailleurs , il me semble que les précipitations actuelles peinent à rentrer dans la vallée :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Bon a défaut de neige , esperons au moins qu'on se fasse plaisir avec nos pluviometres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus, ça a dû tomber aussi sous forme de flocons chez toi pendant ton absence. Je dis ça, car chez moi c'était des flocons et pas de la pluie/neige mêlée. Après, c'est possible qu'on ait des différences entre chez nous, mais là ça serait quand même surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mammatus, ça a dû tomber aussi sous forme de flocons chez toi pendant ton absence. Je dis ça, car chez moi c'était des flocons et pas de la pluie/neige mêlée. Après, c'est possible qu'on ait des différences entre chez nous, mais là ça serait quand même surprenant.

Je ne sais pas, c'est ce que m'a dit ma mère. Mais juste après le col du Mont Sion c'était presque pluie seule puis ça s'est mélangé progressivement, donc ça ne m'avair pas étonné. En tout cas, sur Le Sappey, Vovray-en-B, et Cruseilles, il y avait de beaux flocons entre 11h et 11h30. Ici, ces dernières minutes, les précipitations uniquement sous forme de pluie-neige vont d'inexistantes à très faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après quelques flocons en milieu de matinée, les precipitations se sont très vite transformées en pluie sous un vent de SSO faible à modéré.

3.2°c actuellement et 0.4 mm au pluvio ( pluie faible actu et limite pluie/neige vers 950/1000m sur la Chartreuse ).

Tn: 0.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige faible à modérée. Jugez seulement :

ac690e924d47287bdb91e296c8f37d2a.jpg

Ca tient sur la végétation, mais pas sur le béton par 2,0°c, t°c qui évolue donc dans le bon sens smile.gif .

Je descends en plaine genevoise pour évaluer la LPN. 1,9°c. A tout à l'heure flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige faible à modérée ici aussi mais pas la moindre tenue contrairement à mammatus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une tn a 0° tout pile, il fait actuellement 3.6°.Une bruine assez serrée tombe après que quelques flocons se soient mêlés a la pluie vers 11h30.La limite pluie neige ici est aux alentours des 1000m, altitude a laquelle le massif de l'épine a disparu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La pluie a commencé vers midi et se renforce depuis et surprise quelques flocons parviennent a se mêler à la pluie par moment! Ca ne devrait certainement pas durer par contre.

Il fait 3,2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...