Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Sequence souvenir , voici une photo du lieu actuel de ma VP2 , le 29/12/08 très exactement ( 40 CM au sol ) :

http://www.infoclima...uteur=ricos&ord=

La neige etait présente au sol en non stop depuis le 23/11 et ce jusqu'a debut Avril , les années se suivent et ne se ressemblent pas !

pas bon cette séquence souvenir, tu enfonces le couteau dans la plaie la default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut bien reconnaitre que la photo est superbe!

Ici la t° est remontée, 6.8° actuellement sous un léger voile nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les pluies de la nuit ont donné 5.2 mm

supplémentaires.

Il pleut encore faiblement ce matin, Tn 5.4°C

Ta 5.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des phénomènes étranges cette nuit : non, rassurez-vous, je n'ai pas vu de monstres ni de fantômes laugh.gif mais à 3h20, un vent puissant m'a reveillé, bien plus fort que ce qu'on a eu la journée précédente. Des chaises se sont déplacées sur le balcon ainsi que divers objets dans le jardin. Comme je n'ai pas d'anémomètre, je suis allé écouter le métar de Cointrin sur 135.575 Mhz (aviation) et à ma grande surprise, Cointrin affichait un vent ... calme ! Ca a duré comme-ça au moins une demi-heure, et à 3h50 heure de l'actualisation du metar, alors que ça soufflait encore assez méchament ici, le metar disait "variable à 1 noeud". Vraiment étrange de si grandes différences sur de si petites distances. Même Le Sappey affiche une valeur maxi du vent à 32,2 km/h (à 2h26 confused1.gif ),c'était bien plusfort que ça, chez moi. Ca m'a rappelé certaines nuits estivales 2009 (en plus frais).

Sinon, 5 mm supplémentaires cette nuit (pas tombés entre 3h20 et 4h) et 6°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette dernière journée de l'année, encore des pluies modérées entre 4h et 9h avec 14,5 mm en plus au pluvio soit 32,6 mm en 24h, pas mal default_thumbup1.gif

Tn de 4,7 sous les éclaircies à minuit, Tx de 7°c.

Je viens d'installer ma webcam. Vous trouvez la qualité comment ?

Par temps calme et non brumeux comme aujourd'hui, on voit le Vercors en fond d'image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, quel cumul encore cette nuit!

18.6 mm tombés depuis 2h30 du matin!

Le cumul sur 2 jour est très apréciable avec 33.2 mm.

Il pleut toujours en ce moment mais le ciel est lumineux vers l' Ouest.

Il fait 4.6°c sous un tout petit vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après les pluies du tout début de matinée (vers 06h), temps brumeux ce matin, avec quelques coins de ciel bleu.

Température: 8,8°C

Humidité: 89%

Pression: 997,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin: 7,2°C

Très bonne journée et bon réveillon à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps habituel pour la quatrième journée consécutive avec de la pluie modérée ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température se rafraichissant légèrement avec une Tn en cours de 5,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et tombé forte cette nuit avec un cumul de 14,6mm,le cumul sur 2 jour et de 28,6mm,la température minimum de la nuit a été de 4,6°C,maintenant la pluie vient juste de s'arrêter et les éclaircie commence a revenir,température actuelle 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies nocturnes ont maintenant cessé, 5 mm depuis hier soir, c'est encore trés nuageux ce matin, Tn 5.8°C et 7.1°C actuellement, vent faible ou nul.

Hier, pluies en matinée suivies d'eclaircies l'après-midi, Tn 6.6°C, Tx 10.9°C, vent faible ou nul, 12 mm relevés hier soir.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La soirée d'hier fut clair. Mais vers 03h30 il se remis a pleuvoir assez fort et il y eu même quelques coups de tonnerres plus ou moins fort.Le cumuls pour hier est de 31 mm

. TN de 3,7 °C

Pression de 997,1 hpa.

@+ jéjé38140

Edit : Ce matin vers 8h30, il eu du brouillard assez épais.Puis une forte averses, mais brève qui ajouta 1,5 mm. Actu il y a de belles apparition du soleil. La T° est de 6,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil essaie de percer les gros nuages qui défilent encore par ici.

La pluie était bien modérée cette nuit et ce matin.

La température fait du yoyo,elle a oscillé entre 6°C et 7°C!Il fait d'ailleurs 7°C actu.

Il me semble que la neige est descendu un peu et que le fond de l'air est plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°c actu de 7,9°c

, ciel nuageux avec quelques éclaircies, un léger vent de nord-est s'est levé. Le baromètre baisse et est actuellement à 997 ha

.

Je repose ma question qui est passée à la trappe default_rolleyes.gif : comment jugez-vous la qualité d'image (et de réglages) de ma webcam

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Couvert avec éclaircies, 7,8°c.

A noter que ca commence à bien se rafraichir en altitude; à la Dole (1650m) on ne dépasse plus 0°c, à Mieussy (1000m) on ne dépasse plus 4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul d'hier atteint 9.9mm.

Actuellement, le ciel est bien dégagé avec seulement quelques nuages ça et là. Il fait doux avec une T° de 12.8°C. Le vent est faible de secteur SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Temps calme et gris ... avec la pluie d'hier et de ce matin le cumul du mois est de 100 mm !

Actu 8.5°C

(Tn 4.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Passage pluvieux cette nuit et en debut de matinée avec au final 10,2 mm au Spiea .

Tn de 6,1 °C

, il faisait 10 °C

tout pile il y a 5 minutes , Tx provisoire sous un soleil largement présent . Cumul pour Decembre : 111 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est partagé entre nuages et eclaircies.

Quelques nappes de brouillard passent de temps en temps.

Il y a de l' eau de partout par les champs.

Il fait 7.6°c et le vent est quasi nul.

ça fait plaisir un mois pluvieux comme ça: 152.2 mm pour décembre! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je repose ma question qui est passée à la trappe default_rolleyes.gif : comment jugez-vous la qualité d'image (et de réglages) de ma webcam

?

Moyen moyen, mais c'est en live et on entend tous les bruits donc c'est quand même la classe default_thumbup1.gif ! Tu as mis longtemps pour faire un tel site ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...