Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

point a 15H30

ca continue tjs de tomber alternativament faible/moderé.

le probleme c'est que l'on est tjs pas en dessous de 0° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

du coup ca a du mal a tenir sinon y aurait deja 3/4 cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 15h15 :

dscn5315r.th.jpg

Etrange Chris ton phénomene , d'autant que ton terrain est en très legere pente nord , il faut aussi dire que le thermometre n'est pas descendu très bas cette semaine aveC de la grisaille en non stop , ici tout accroche depuis ce matin , T Actu -3,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1,7°c ça monte dangeureusement pour les régions de plaine sachant que ces jours-ci j'ai souvent 2 degrés d'écart avec Genève pinch.gif .

A Cointrin ça pas dû remonter plus haut que chez toi d'après le graphique de MétéoSuisse. Après, au centre-ville, avec l'ilôt urbain, je sais pas. En tous cas, chez moi ce qui est tombé cette nuit n'a pas fondu, sauf sur routes et trottoirs grâce au salage, déblayeuses et au trafic routier évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, il neige toujours. Ça repris depuis un moment maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pu croire à une reprise sur le lyonnais mais non cela a durer 5 minutes....et maintenant de nouveau une superbe zone d'éclaircies....bref à voir mais ça m'étonnerais que cela pose beaucoup sur Lyon....

Au moins cette éclaircie aura eu le mérite de faire baisser la température...il fait de nouveau 0,0....la neige est encore pas mal présente malgré une fonte certaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Chutes de neige continues depuis le début daprès midi dans le Sud Isère par effet orographique. Je dirais un petit 8 cm pas plus pour le moment. Le vent du Nord se lève sur la Matheysine...gare aux congères sur la RN 85!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A 15h30 je relevé 8cm de neige en bas de mon immeuble, généralement la couche de neige varie entre 7 et 9cm entre 330 et 370m sur les hauteurs Nord de Voiron.

Je referai de nouveau relevé plus bas au coeur de la ville en fin de journée.

Actu, neige faible, température de -1,2°.

Voiçi quelques photos : Secteur la Garenne, Nord de Voiron ( environ 350m d'altitude ).

909648S6000439.jpg

914796S6000441.jpg995139S6000443.jpg745548S6000444.jpg370063S6000440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h15 :

dscn5315r.th.jpg

Etrange Chris ton phénomene , d'autant que ton terrain est en très legere pente nord , il faut aussi dire que le thermometre n'est pas descendu très bas cette semaine ave de la grisaille en non stop , ici tout accroche depuis ce matin , T Actu -3,1 °C .

Avec des Tx entre -2 et -3°C et des Tn entre -3°C et -4°C pendant 5 jours, cela devrait quand même être suffisant pour refroidir les sols. En tout cas, c'est la première fois que j'observe ce phénomène. Le principal, c'est que la légère fonte s'est arrêtée et c'est tant mieux ! La température baisse à nouveau, -1,4°C actu. Le front approche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça se calme par ici , on attend la suite d'après le radar , T Actu - 3,2 °C . J'y crois au 20 cm sur cet episode , il y en a deja la moitié de tombé depuis hier soir , environ 13 cm sur le pelouse en tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, on a des éclaircies à Lyon, difficilement identifiables d'ailleurs sur les images sat. Des chutes de neige semblent en approche par le nord-ouest mais bizarrement pour le moment ça a l'air de se désactiver subitement en arrivant sur Lyon.

Sinon, et pour info, mes parents à Pont-de-Vaux (à l'extrême nord-ouest de l'Ain) relevaient 10 cm à 12h, soir sensiblement plus que plus au sud, Dombes comprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu neige faible à modérée et il y a bien 10 cm

. Moi aussi j'y croit au 20 cm

. T° actu de -2,7 °C

. Pression de 1000,4 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mesure, 5cm au sol, 3cm ce matin, il y a eu donc pas mal de tassement malgré de petites chutes de neiges continues depuis ce matin. La neige est humide suite au pseudo/phénomène de fonte par température négative default_alien.gif . Le gel est entrain de reprendre puisque de la glace se forme sur la voiture et la neige accroche à nouveau partout. -1,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vais vous raconter une anecdote vecu ce matin sur Chimilin , le mari et la femme travaille dans la même entreprise , Madame commence à 5h30 , je lui demande combien de neige chez toi ? Elle me repond , " au moins 4 à 5 cm " , çà marche , merci Myriam .

1h30 plus tard , Bernard , le mari debarque dans l'entreprise , il a donc neigé très très faiblement en non stop entre 5h30 et 7 h , je lui pose la même question qu' a sa femme , combien de neige chez toi et sa réponse est " oh pas plus qu'ici , 1 à 2 cm à tout casser " il ya avait en effet un un très gros cm sur Chimilin , comme quoi les relevés amateurs sont à prendre avec de grosses pincettes , enfin ce n'est que mon avis !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe encore modérément mais c'est extrêmement fin,prudence les route sont vraiment en mauvaise état avec plusieurs cm de neige dessus,le cumul et maintenant de 10cm et sa continue et un nouveau front encore un peut plus actif arrive par le nord,température actuelle -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

5 à 6 cms mesurés dans la jardin,ça fait plaisir!

Accalmie entre 14h et 16h,on a aperçu le soleil mais bien faiblard dans la brume.

Reprise des flocons très faible cependant actu.

-2°C pour la température.

Mon jardin en direct:

091218044009851465081217.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter une anecdote vecu ce matin sur Chimilin , le mari et la femme travaille dans la même entreprise , Madame commence à 5h30 , je lui demande combien de neige chez toi ? Elle me repond , " au moins 4 à 5 cm " , çà marche , merci Myriam .

1h30 plus tard , Bernard , le mari debarque dans l'entreprise , il a donc neigé faiblement en non stop entre 5h30 et 7 h , je lui pose la même question qu' a sa femme , combien de neige chez toi et sa réponse est " oh pas plus qu'ici , 1 à 2 cm à tout casser " il ya avait en effet un un très gros cm sur Chimilin , comme quoi les relevés amateurs sont à prendre avec de grosses pincettes , enfin ce n'est que mon avis !thumbup.gif

Bonjour Ricos !

Tu fais sans doute référence aux dix centimètres que j'ai annoncé plus haut pour Pont-de-Vaux ? Moi-même j'étais dubitatif, ainsi que mon oncle qui habite près de Châtillon sur Chalaronne, et qui avait à peine 5 cm. Du coup, elle nous a envoyé une photo, et... y'a pas photo ! default_thumbup1.gif

Après, c'est sûr, rien ne vaut nos propres yeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours mais faiblement, la couche au sol augmente tout doucement avec bientôt 3cm. J'espère que le front actuelemnt sur l'Ain va se décaler vers l'Est, mais il prend une direction un peu trop nord-sud sur le radar à mon goût...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricos !

Tu fais sans doute référence aux dix centimètres que j'ai annoncé plus haut pour Pont-de-Vaux ? Moi-même j'étais dubitatif, ainsi que mon oncle qui habite près de Châtillon sur Chalaronne, et qui avait à peine 5 cm. Du coup, elle nous a envoyé une photo, et... y'a pas photo ! thumbup1.gif

Après, c'est sûr, rien ne vaut nos propres yeux !

Effectivement à Saint-Trivier sur Moignans 5 cm environ je confirme donc ce que dit ton oncle.

Cela semble s'estomper tout doucement avec un régimed'averse au vu des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Ricos !

Tu fais sans doute référence aux dix centimètres que j'ai annoncé plus haut pour Pont-de-Vaux ? Moi-même j'étais dubitatif, ainsi que mon oncle qui habite près de Châtillon sur Chalaronne, et qui avait à peine 5 cm. Du coup, elle nous a envoyé une photo, et... y'a pas photo ! thumbup1.gif

Après, c'est sûr, rien ne vaut nos propres yeux !

Bonsoir Ferenc wink.gif , non mon message ne fait en aucun cas reference au tiens , c'est une constatation que l'on retrouve frequemment et pas que sur le forum , c'est egalement le cas sur le Photolive , plus generalement , certaines personnes sont honnetes mais ne mesurent pas forcement mais font plutôt une estimation , d'autres gonflent les chiffres et certains font les deux , il n'y a qu'a aussi regarder les journaux televisés et les hauteurs annoncées par rapport aux epaisseurs que nous constatons au sein même du reportage , tout çà pour dire qu'avec la neige , avoir une réalité du terrain est beaucoup plus compliquée qu'avec des precipitations liquides ou une température , de toutes façons , "les pousseurs de chiffres "commencent à être connus sur le forum même s'ils se sentent cachés parmi les nombreux posts .

C'est un peu comme hier matin ou de fortes chutes de neige etaient signalées à plusieurs reprises sur le Cente Est , franchement au regard de l'episode passé , j'ai plus que de gros doutes et c'est peu de le dire !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...