Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attentions aux déceptions plus à l'est...ce mini-front passe très très très très très vite...pour preuve même pas 1 cm en 20 / 25 minutes içi sur Lyon et c'est terminé....

Maintenant le vent du sud devrait se lever et toute la réserve qui se trouve plus au nord devrait traverser la France en passant par la Saône et Loire d'après les radars disponibles pas grand chose à espérer pour le reste de l'après-midi sur RA après passage de ce front...profitez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça se voyait quand même sur le radar que c'était rapide ! default_tongue_smilie.gif

Les prévisions sont correctes pour le moment, pas de quoi crier à la situation de dernier moment mal modélisée.

A nouveau couvert ici.

AAAh non je suis sûr que c'est le voisin qui vient voler des poules ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le voisin qui est partit faire de la luge avec ses filles ! Pris en flag comme on dit default_thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouf ça va alors ! default_thumbup1.gif

La prochaine fois dis lui de nous faire un ptit coucou default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça va alors ! default_thumbup1.gif

La prochaine fois dis lui de nous faire un ptit coucou default_thumbup.gif

Allez, le jour où je dépasse le mètre de neige au sol, je vous montre mes fesses default_w00t.gif !Neige faible à modérée en cours sous le vent de sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La reserve qui est derrière ce petit front semble importante même si d'après le radar , çà a tendance à remonter un peu , peut être que le Nord du Centre pourrait être concerné et encore çà va être chaud , pour le sud , c'est probablement cuit .

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Allez, le jour où je dépasse le mètre de neige au sol, je vous montre mes fesses default_w00t.gif !

Tu as mis la barre haute, on est tranquilles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend les derniers flocons avant quelques temps ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le jour où je dépasse le mètre de neige au sol, je vous montre mes fesses default_w00t.gif !

tu te mouilles pas trop là default_thumbup.gifc'est comme Moscato qui avait promis de courir nu autour du stade vélodrome si jamais marseille venait à l'emporter sur le réal, tout aussi irréaliste default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

çà se tasse vite , a 13h30 après environ 5 h de soleil ( expo ESE degagée ) , il reste environ 14 cm , merci à Amélie wub.gif !

dscn5382.th.jpg

dscn5355s.th.jpg

Tn officielle de -16,2 °C

au Hobo Pro sous abri 7714 !

Eh il fait bon chez toi:24,6°C,lolll une impression de rester au chaud l'après-midi,obligé!

Ici il fait -5°C et c'est tout gris,en attente de la neige (rapide)comme vous avez pu observer les Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

incroyable je suis en plein dans le vert du radar et il tombe 3 flocons qui se courent aprés default_angry.png

Idem ici, par contre le vent de sud se lève et la t) remonte avec -3.1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

çà se tasse vite , a 13h30 après environ 5 h de soleil ( expo ESE degagée ) , il reste environ 14 cm , merci à Amélie default_wub.png !

dscn5382.th.jpg

dscn5355s.th.jpg

Tn officielle de -16,2 °C

au Hobo Pro sous abri 7714 !

Bourreau, tortionnaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah à la DDAS ils auraient du boulot dans les Terres-Froides..

Pardonnez-moi, je décompresse en prévision du redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le front est quand même bien en avance par rapport aux prévisions. Il n'était censé arriver en Franche Comté qu'aux alentours de 19h et c'est la neige continue qui les touches.. Ca va peut etre descendre plus au sud que prévu cette affaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! j'attend l'averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Allez, le jour où je dépasse le mètre de neige au sol, je vous montre mes fesses w00t.gif !

Neige faible à modérée en cours sous le vent de sud.

Toujours cette idée de se mettre à poilthumbup.gif !

Entre Raphaton et Chris y'a du challenge!

Et toi Ricos ça te donne pas enviestuart.gif ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette idée de se mettre à poil:thumbup: !

Entre Raphaton et Chris y'a du challenge!

Et toi Ricos ça te donne pas enviestuart.gif ?!

Pas trop non et surtout pour de la neige !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours cette idée de se mettre à poilthumbup.gif !

Entre Raphaton et Chris y'a du challenge!

Et toi Ricos ça te donne pas enviestuart.gif ?!

Ah mais moi c'est mort ^^" il manquait 2 dixièmes.. Allé je relance, si j'ai 30cm de neige au sol le matin de noel, je saute dedans en maillot de bain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je ne pense pas que ce qui arrive de l'ouest passe sur l'ain comme l'annonce MF 01 à la mi-journée! et si ça y arrivait, ça sera sûrement en pluie vu la hausse rapide de la température default_crying.gif

bien sûr, cet avis n'engage que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je ne pense pas que ce qui arrive de l'ouest passe sur l'ain comme l'annonce MF 01 à la mi-journée! et si ça y arrivait, ça sera sûrement en pluie vu la hausse rapide de la température default_crying.gif

Combien ta Tn de ce matin Julien ? avec tous les posts depuis 8 h , j'ai pas le courage de tout lire , comme quoi la température est descendue en dessous de -15 °C sur de nombreuses stations du Centre Est , tu en doutais hier soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Combien ta Tn de ce matin Julien ? avec tous les posts depuis 8 h , j'ai pas le courage de tout lire , comme quoi la température est descendue en dessous de -15 °C sur de nombreuses stations du Centre Est , tu en doutais hier soir !

ici, seulement -15,7°, je m'attendais à mieux mais bon! sinon tu en penses quoi pour la neige sur mon secteur? MF 01 annonce plus de 10cm ici, mais je n'y crois pas du tout! surtout au vu des radars! pourtant, à la réactualisation de la mi-journée, ils n'ont pas changé de position...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...