Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas s'il justifie la vigilance orange mais le vent de sud est bien là, irrégulier avec de fortes rafales, le retour du travail à vélo était assez ralenti, douceur pour la saison ce soir avec 9.7°C actuellement, quelques gouttes de pluie de temps à autre. Tx 10.8°C (provisoire, ça peut monter plus dans la nuit à la faveur d'un coup de foehn) et Tn -4°C. Bien évidemment, toute trace de neige a disparu ici.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est bien ce qui me semblait. Pluie seule toujours, ici.

Ca se mélange à nouveau de plus en plus ici. De gros flocons encore pleins d'eau. Les températures rebaissent en altitude. Encore un petit effort ^^ !

edit : avantage aux gros flocons pleins d'eau ! Par contre il y en a pas beaucoup. Mais ils sont vraiment énormes default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la T° est douce avec 5.1° mais sans pluie, elle se déclenche plus au nord. Par contre le vent est assez fort. Il reste 8 cm de neige, demain ce sera probablement tout vert.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas le programme est intéressant ce soir sur ce topic , certains luttent pour voir tomber les derniers flocons par 1 ou 2 °C et d'autres s'interessent uniquement au vent de sud par 8 °C , çà demontre le climat très varié de notre Centre Est !default_flowers.gif

Chutes de neige en cours au Gets :

http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La station d'Echalon indique maintenant des chutes de neiges après la pluie =) ! La température continue à y chuter ! ici c'est toujours la bagarre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les rafales dépassent toujours les 70 Km/h par moments ici.

Il tombe quelques gouttes depuis plus d' une heure.

7.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de voir les températures prévu pour demain sur TF1, "ça fait chaud dans le dos" !

Toujours un peu de pluie, 2.1°C, bon je me fais une raison, la neige va fondre inexorablement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3,3 °C

à Orange ou la fonte dans le pluvio est engagée . Ici 6,8 °C

sous un vent de S/SO faible à modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a un joli lac d'air froid du côté du genevois qui permet quelques chutes de neige, et un autre moins marqué dans les vallées intérieures savoyardes.

Ici la neige fond petit à petit sous les assauts du vent du sud avec une température autour de +5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible à modérée maintenant, il fait 2° mais les pavés devant chez moi où j'avais enlevé la neige sont complètement verglacés, je pense qu'il doit en être de même à certains endroits sur la route, prudence ! 2 mm à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est clair que si ça a tout fondu demain matin, ça n'a plus aucun intérêt.

Avec les Tx annoncées demain en plaine plus le lessivage complet de la nuit suivante , le suspens ne fait plus aucun doute , 1,3 °C

actu à 1000 m , 8 km/h en vent moyen sur 10 mn , rafale maxi du jour de 35 km/h ce qui est beaucoup pour le site .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

toujours un match nul entre la pluie et la neige fondue.. M'enfin ca à l'air plié. Dommage, un petit flip m'aurait fait plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en avant la fonte maintenant =S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On y a cru!Après 6°C vers 16h,la température était de 2°C vers 19h mais quelques bonnes rafales ont fait remonter le mercure à 5°C.

Adieu la neige en plaine...A très vite j'espèrehappy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : à Genève il neige ou bien ca mélange ?

La température est idéal pour des bonnes chutes de neige, mais à la cam ca semble être de la pluie !

Ici en Valais en tout cas, c'est pluie et parfois quelques flocons gorgés d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il reneige modérement à fort ce soir à passy lpn à sallanches soit 500 métres... les routes sont au blanc à nouveau

Tu vas être le dernier à voir les flocons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les Tx annoncées demain en plaine plus le lessivage complet de la nuit suivante , le suspens ne fait plus aucun doute , 1,3 °C

actu à 1000 m , 8 km/h en vent moyen sur 10 mn , rafale maxi du jour de 35 km/h ce qui est beaucoup pour le site .

Ici on avait déjà aucun doute mais là c'est plus que confirmer default_laugh.png

Il reste ce soir en tout et pout tout 3cm au sol default_thumbup.gif

L'herbe est bien visible dans les champs exposé sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patoche, les 10 cm c'est à Corsier, non ? Parce qu'à mon avis sur Genève-ville, il est tombé nettement moins (si Luder passe par là shifty.gif ). 2°c actu, ciel couvert à haute altitude, VENT NUL toujours (eh oui) et une fonte de mes 6 cm qui reste encore bien limitée, heureusement.

Oui, tout à fait. Pour la neige j'ai fais moins de comparaison, mais pour les forts épisodes pluvieux on a parfois des différences qui vont du simple au double d'un bout à l'autre du canton. MétéoSuisse relevait 4 cm de fraiche ce matin à Cointrin et 6 cm au total. Chez moi (en périphérie ouest du centre) on devait être grosso modo dans le même contexte. Et en ville, je pense qu'on peut facilement tout diviser par 2 sans trop se tromper. Mais c'est sans relevé précis.

Sinon, je confirme les quelques chutes de neige de cet après-midi. Rien a tenu ici par contre, même sur les voitures. Actuellement le METAR signal pluie/neige mêlée, mais pour moi c'est juste de la pluie. Ça tombe plutôt bien d'ailleurs.

0.6°C à 20h30. Vent nul. Si ça baisse encore, se peut-il qu'on ait quand même un phénomène de pluie verglaçante ? MétéoSuisse n'y croit plus apparemment (ils ont levé la vigilance), par contre Alarme-Météo oui. Ils ont lancé un avis de niveau 1 pour une bonne partie du plateau suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...