Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici pluie neige aussi! Avec 3.1 degré! Le leman fait effet congélateur? Lol

Surement default_innocent.gif ! -3°c à la Dole, c'est 4 à 5 degrés de moins que prévu par les modèles default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A Eric : je cite un commentaire d'une photo prise dans le nord :

"L'horrible gadoue neigeuse poursuit sa fonte sous une température à peine positive et un ciel bien gris et bien bas... Programme bien peu réjouissant depuis hier en Avesnois."

C'est ça que tu voulais ?? default_thumbup.gif Moi je dis vive notre redoux brutal, on dirait que la semaine dernière n'a été qu'un sorte de rêve qui n'a laissé aucune trace default_rolleyes.gif ... On n'a même pas eu le temps de se rendre compte qu'il y avait eu une parenthèse froide entre les périodes de douceur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ici il pleut avec 2.9°C seulement

je n'ai pas vu de flocons mouillés mais c'est pas impossible qu'il y en ait par moment... je ne passerai pas la nuit sous un lampadaire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 2,9 °C

( Tn provisoire ) sous un ciel bien couvert , 6,8 mm sur le journée du 23/12 , soit 32,3 mm ces dernieres 48 heures , du tout bon . La Tx d'hier devrait s'établir à 4,8 °C

, validation ce matin à 7h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Peu de précipitations après minuit. Le total pour la journée d'hier est de 11.2 mm

soit 44.8 mm

sur 2 jours.

Tn en cours 2.8°C

, légère bise.

Le redoux est en route en altitude avec 1.3°C à la Dôle (1670 m) en haut du Jura Gessiens mais il est arrivé après les précipitations neigeuse la haut, ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et toujours une grande différence N/S dans le Centre Est .

Il fait ce matin 1,2 °C à ma VP2 ( 980 m ) , 2,2 °C au Sappey en Salève ( 900 m) , mais environ 150 km plus au sud , on a 7,2 °C au Sappey en Chartreuse ( 1030 m ) et 5,6 °C à Chamrousse ( 1780 m) , la limite skiable doit commencer à être bien differente selon les secteurs . A noter que les temperatures devraient s'homogeniser aujourd'hui , mais dans la douceur je precise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul d'hier s'élève à 12.7mm soit 32.6mm pour les 2 derniers jours. La Tx d'hier est de 5.6°C.

Le temps est couvert actuellement sous une T° de 4.7°C.

Il va falloir que je recalibre le pluvio de la Vantage car j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il surestime les précipitations. Par exemple:

Avant hier: SPIEA: 19.9mm / Vantage: 21.4mm

Hier: SPIEA: 12.7mm / Vantage: 15.4mm

C'est étrange car l'écart était toujours très faible auparavant. Je regarderai dans Weatherlink que le pas ne se soit pas remis à 0.254mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 mm depuis hier soir 19h10 soit 17 mm

au total. Hier soir, aucun flocon ne s'est mêlé à la pluie, en tout cas pas avant 22h, après je n'ai pas regardé. Actu, brouillard dense ! Visibilité 150m, je vous donnerai donc la LPN sur le Salève quand le brouillard dégagera. 2,1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7mm au pluvio pour la journée d'hier, soit 23 mm au total sur les 48h. 8,5°C actu sous un vent de sud qui se renforce et souffle modérément.

Direction ce matin la Franche-Comté pour les fêtes de Noël, ma station restera en ligne, par contre ma webcam sera indisponible.

Joyeux Noël à tous default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il y'a faiblement plus cette nuit avec que 0,4mm,maintenant le temps et complétement couvert avec déjà le renforcement du vent qui se fait sentir avec déjà des rafale a presque 50km/h,température actuelle en hausse 11,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Pluie en première partie de nuit essentiellement avec un cumul de 9,9 mm pour hier.

Ce matin il y avait un peu de brouillard qui s'est dissipé un peu plus tard.

Ciel rempli de nuages élevés et de moyenne altitude avec quelques plages de ciel bleu.

Température de 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Edit : le risque de neige à basse altitude a basse et moyenne altitude est out. Plus rien à 7h quand le froid arrivera..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,8 °C

, il fait 7,8 °C

actuellement sous un ciel très nuageux à couvert , pas de vent .Seules les congères subsistent à l'episode froid de la fin de semaine dernière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'une des stations les plus douces du Centre actuellement est celle de Miribel Les Echelles à tout de même près de 800 m d'altitude , T 12,9 °C

!

T 2,4 °C

à la VP2 de la Vallée de l'Arve ( 74 ) , après une Tn de 0,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et oui Eric quel contraste avec la yaute ! Ici il fait 4.2°C

, bise très faible, les nuages s'accrochent sur les collines vers 700 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...