Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'ennuage,il fait -2°C.

Alors que plus haut , la température est deja positive chez Gildas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai hate d'avoir les relevés de Seynod pour de nouveaux comparatifs forts interessants !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici , on est pas loin du positif non plus avec -0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alors que plus haut , la température est deja positive chez Gildas wink.gif, j'ai hate d'avoir les relevés de Seynod pour de nouveaux comparatifs forts interessants !smile.gif

Ici , on est pas loin du positif non plus avec -0,2 °C

.

J'espère au printemps!dès que la clôture sera installée et que je pourrais mettre la petite station que j'ai acheté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel est fortementvoilé laissant passer que de très brèves éclaircies.

Grosse épaisseur de gel sur les voitures ce matin grace à une nuit parfaitement claire!

Tn: -3.1°c

.

Il fait -0.2°c actuellement et rien a encore degelé, l' herbe est encore bien blanche pour l' heure!

En voici la preuve!

004cq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée avec alternance de passage nuageux et de soleil,et bien depuis 14h le ciel c'est complètement voilé,maintenant le ciel et couvert,température actuelle 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Côté météo, depuis avant-hier, ce qu'on retiendra c'est l'important passage pluvieux de la nuit du réveillon qui a laissé 24 mm au pluvio (25 mm en comptant la traîne d'hier). Cette pluie a de nouveau commencé (j'étais attentif à cela) au coucher du soleil, tout comme les 2 jours précédents. Il y a donc eu 3 épisodes de pluie importants : mardi soir, mercredi soir (moins important) et jeudi soir (toujours le soir comme par hasard et ça rime default_laugh.png ). Ce dernier n'a pas été sans laisser de petits dégâts à la maison que je ne détaillerai que sur demande default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , hier matin, les sols étaient vraiment saturés d'eau (ça fait du bien de pouvoir écrire cela default_laugh.png ). En lisant vos messages, je vois que certains ont aperçu de l'orage le soir du réveillon. Ce ne fut pas mon cas, bien que je n'aie pas été très attentif à la météo à ce moment-là. Ce que je peux dire c'est que la nuit de Noël, la pluie tombait vraiment fort, par moments. Hier, pas de précipitations excepté une averse de grésil assez forte en début d'aprem default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur les routes du genevois qui aura laissé 1 mm supplémentaire au pluvio à la maison. Enfin, le fait marquant de cette journée est la forte gelée matinale qui a laissé la plus épaisse couche de givre de la saison. Les températures d'hier ont été comprises entre 4 et 9°c, la Tn d'aujourd'hui a été de -4°c tôt ce matin et 2°c de Tx, 1°c actu. Il reste toujours 25 mm de pluie congelée dans le pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La nuit dernière a été clair et ce matin ensoleillé. Retour des nuages cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée sous un ciel globalement voilé avec du soleil un plus présent en matinée .

Tn d

e

- 4,8 °C , Tx de 1,6 °C

, actuellement 0,3 °C

, de l'episode froid , il ne reste qu'une ou deux congères dans le village .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée sous un ciel globalement voilé avec du soleil un plus présent en matinée .

Tn d

e

- 4,8 °C , Tx de 1,6 °C

, actuellement 0,3 °C

, de l'episode froid , il ne reste qu'une ou deux congères dans le village .

Même conditions météo qu'à Chélieu aujourd'hui ici sauf qu'il n'y a plus de neige évidemment. Tn de -5,4°C, Tx de 2,9°C.Actuellement, il fait 0,6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

temps plus froid à ce que je m'attendais aujourd'hui avec une température minimale de -3,6°C et beaucoup de givre (qui est resté jusqu'en début d'après-midi). Le ciel s'est progressivement voilé cette après-midi.

Tx: 1,8°C et Ta 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu de soleil ce matin, vite voilé, puis ciel nuageux avec très peu d'éclaircies. Tn -1.2°C

Tx 2.5°C

Ta 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Temps brumeux toute la journée ici. Le mistral est totalement tombé dans la matinée. Tn : -0,1°C Tx : 3,8°C Tactu : 2,7°C HR : 79%. Une petite zone de précipitations devrait nous toucher dans la soirée. Pourquoi pas quelques flocons ? Ca serait une sympathique surprise default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil ce matin sur les hauteurs de la vallée de l'Arve puis ciel bien nuageux en après midi .

Tn de - 5,1 °C

et Tx provisoire de - 0,2 °C

. Actuellement -1,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une après midi assez couverte avec quelque éclaircie,et bien se soir le ciel et un peut couvert mais cela n'empêche pas la température de descendre car il commence déjà a gelé,une zone de pluie remonte par le sud pourquoi pas un peut de neige,température actuelle -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil plus ou moins voilé tout au long de cette journée, vent nul, Tn -1.5°C, Tx 3.7°C et 1°C environ actuellement.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Le ciel sera resté voilé cet après-midi mais avec des belles éclaircies vers 15h (à quelques kilomètres d'Aix les Bains) car sur Annecy je ne sais pas!

-4°C ce matin,pas plus de 2°C au bord du lac du Bourget vers 16h.

Les champs et pelouses à l'ombre sont restés gelés toute la journée,comme par exemple:

_Moulin de Crosagny (74)cet après-midi...

091226092603851465127674.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous un ciel légèrement couvert (je distingue quelques étoiles...) la température est de 0.1°.L'impression de froid est nettement moins forte qu'hier soir,mais le gel est présent sur les secteurs exposés nord.

Très sympa la photo steph! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

Le ciel sera resté voilé cet après-midi mais avec des belles éclaircies vers 15h (à quelques kilomètres d'Aix les Bains) car sur Annecy je ne sais pas!

-4°C ce matin,pas plus de 2°C au bord du lac du Bourget vers 16h.

Les champs et pelouses à l'ombre sont restés gelés toute la journée,comme par exemple:

_Moulin de Crosagny (74)cet après-midi...

091226092603851465127674.jpg

Très jolie photo et beau contraste entre le mouvement de l'eau et l'herbe figée dans la glace ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est dégagé, la couche d'air froid en basse couche doit être assez varaible ce matin ! Il faisait -1.8°C à 5h15, -0.6°C à 6h35 le tout avec une légère bise et -3.2°C

actuellement (Tn en cours) après 30 minutes d'une légère brise de sud ! La même petite brise qui me fait systématiquement baisser ma température lorsque la bise s'arrête ! A étudier de prêt ce phénomène default_confused1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Grand soleil actuellement sous un profond ciel bleu!

En regardant sur ROMMA, j' ai pu voir que ma sation est la plus chaude du Centre Est actuellement malgré l' alitude! ( il fai plus froid en bas et plus froid en haut! ) default_wacko.png

-0.7°c actuellement ( Tn en cours ).

Le thermo a explosé à 3.4°c à 2h17 ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...