Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

La neige est plus fine actu et la température continue de baisser avec 0,8°C actu. Ca doit commencer à blanchir vers 550m à mon avis. Ici, ça commence tout doucement à accrocher. D'après le radar, encore une petite heure de précipitations et ce sera déjà fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, neige surprise ce matin! Il neige de façon modérée dpuis 10h30 mais de puis 5 minutes la neige est forte avec de gros flocons et elle tient au sol sauf sur les surfaces bétonnées. Pourtant la température est encore de 1,7° actu contre 3,5° il ya une demie heure. la bise est modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faibles chutes de neige en cours ici par 0,2 ° C

, les sols sont blancs mais sans plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige par 0,5°C, ca blanchit tout doucement. Avec la bise qui s'est levée, l'impression est franchement hivernale avec un windchill à -5°C mesuré sur ma 2e Vantage plus exposé au vent (rafale max à 45 km/h). Sous l'effet de la bise, les radars sont entrain de s'assécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vers 11h15 : deuxieme saupoudrage de l'année donc , et il va falloir attendre longtemps pour revoir des flocons :

dscn5212y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, tout se désagrège la Haute Savoie n'a rien eu, que quelques gouttes vers Annecy c'est tout default_thumbdown.gif 3dg actu

Tout à fait , rien du tout coté RR ce matin , il ya même des eclaircies assez sympas actuellement en vallée de l'Arve , T 0,7 °C

à la VP2 !Sur Chélieu , toujours de faibles chutes de neige à cette heure par une température negative , T Actu

-0,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pele en haut du village avec une bise bien sensible (rafale estimée vers 50 km/h) ! 0,6°C actu et toujours un peu de neige faible.

Les sols ont légèrement blanchi à partir de 400m d'altitude, c'est un peu plus flagrant à partir de 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse chute de neige vert les 9h qui a durer jusqu'à 11h a peu prés,sa a fait 2cm,maintenant la pluie a repris le relais malgré encore des flocon,la neige tombe encore modérément dans les gorge de crosey sa a même un peu tenue au sol,il y'a facilement 3a4cm,sinon le cumul de pluie et de 9,2mm pour le moment,température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige est toujours modérée devent très fine, mélangée à du grésil.

Il y a 4 cm au sol et 5-6 cm au col des Mille Martyrs.

La température baisse toujours avec 0.3°c. Le brouillard fait quelques apparitions et ce dernier est givrant dès 800m d' altitude environ.

La route blanchi légèrement ici.

A noter la LPN qui variait beaucoup ce matin!

Pluie et neige mêlées sur Voiron ( sols blanchis sur les hauteurs de la ville ), neige seule à Chirens, pluie à Sint Geoire en Valdaine, Pont de Beauvoisin et Entre deux Guiers, pluie et neige mêlées à Saint Laurent du Pont.

A midi, le village de Miribel était encore bien vert, il neigeait mais ça prenait quasiment pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que l'epaisseur de neige fraiche dont la couche est apparemment peu epaisse même en montagne , c'est le contraste selon les departements touchés ou non par les averses qui est remarquable , la température est encore negative ici avec -0,1 °C

contre 6 °C

en Haute Savoie à Crempigny par exemple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il tombe presque que du grésil actuellement avec un brouillard givrant.

Pour ceux qui suivent l' évolution sur mon site, ne soyez pas surpris si l' anémomètre ne mesure plus aucune vitesse cet après-midi jusqu' aux premiers rayons du soleil demain. Il a complêtement gelé depuis 20 minutes! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La neige ne tombe plus ici depuis midi et la fine couche au sol est en train de fondre, la température remonte doucement. Ciel toujours couvert et bise modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige ne tombe plus ici depuis midi et la fine couche au sol est en train de fondre, la température remonte doucement. Ciel toujours couvert et bise modérée.

La couche doit être vraiment fine car c'est vert 100 m plus haut ( voir cam ci dessous ) , peut être des precipitations plus intenses ce matin sur Saint Jean ?

Ici la saupoudrage est momentanement toujours là , la température repasse au dessus de 0 °C .

webcamkq.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche doit être vraiment fine car c'est vert 100 m plus haut ( voir cam ci dessous ) , peut être des precipitations plus intenses ce matin sur Saint Jean ?

Ici la saupoudrage est momentanement toujours là , la température repasse au dessus de 0 °C .

webcamkq.th.jpg

Mon épouse était sur Saint-Jean ce matin vers 11h00 et il neigeait un peu plus fort qu'ici mais la neige ne tenait pas au sol apparemment, ce qui ne me surprend pas vu qu'ici 100m plus haut la température n'est jamais descendu sous 0,5°C au plus froid. Effectivement, tout est vert à nouveau, cela semble encore saupoudré au dessus de 500m à vue d'oeil et c'est cohérent avec la température : 1,3°C ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mélange presque à St Egreve sous de spluies soutenues (a priori c'est fini sur Grenoble, c'est orographique) , et il fait vraiment pas chaud. 1/2°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pluie et neige mêlées sur Voiron ( sols blanchis sur les hauteurs de la ville ), neige seule à Chirens, pluie à Sint Geoire en Valdaine, Pont de Beauvoisin et Entre deux Guiers, pluie et neige mêlées à Saint Laurent du Pont.

Ouai, on sent que la neige n'est pas loin, mais il faut encore monter un peu en altitude.

Je n'ai pas vu de flocons ce matin du lycée ou je me trouvé en bas de Voiron, c'était juste de la pluie. En remontant un peu vers chez moi à 13h, j'ai pu observer quelques flocons mouillés, mais rien de plus. default_dry.png

Actu, quelques gouttes, température de 3,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ouai, on sent que la neige n'est pas loin, mais il faut encore monter un peu en altitude.

Je n'ai pas vu de flocons ce matin du lycée ou je me trouvé en bas de Voiron, c'était juste de la pluie. En remontant un peu vers chez moi à 13h, j'ai pu observer quelques flocons mouillés, mais rien de plus. default_dry.png

Actu, quelques gouttes, température de 3,5°.

Oui bonne pluie ce matin à Voiron ( j' Y étais ), les champs étaient juste saupoudrés ( à peine 1 cm ) au dessus de Carrefour où il tombait de jolies plumes! default_thumbup.gifActu plus un flocon ici mais un brouillard à couper au couteau, les arbres sont givrés dès 770m d' altitude. default_thumbup.gif

0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies après les pluies matinales, température encore fraiche avec 5°C à 13h30. Les eclaircies laissent voir des pentes enneigées à partir de 700/800 m environ en versant sud-est (Chartreuse), en versant nord-ouest (belledonne), c'est encore trop encombré de nuages pour voir. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'annonce (aux isérois en particulier) qu'il n'y a pas eu la moindre goutte ni le moindre flocon depuis mon dernier post de ce matin, ici dans le NO du 74. La température est restée tout le temps entre 4°c sous les nuages et 6°c lors de larges éclaircies. Bise nulle à faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'annonce (aux isérois en particulier) qu'il n'y a pas eu la moindre goutte ni le moindre flocon depuis mon dernier post de ce matin, ici dans le NO du 74. La température est restée tout le temps entre 4°c sous les nuages et 6°c lors de larges éclaircies. Bise nulle à faible.

Quasi le même programme sur Crempigny avec tout juste quelques gouttes, 0.4 mm

, en revanche la bise est bien présente, 20 km/h

en moyenne sous un ciel nuageux et 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

7°C en ce moment et des éclaircies sympathiqueshappy.gif ,quelques gouttes ce matin.

A 1150m au dessus du lac d'Annecy,quelques flocons ont voltigé quand je suis passé vers 14h30 avec du brouillard,mais rien de bien méchant.

A 800m il reste quelques centimètres de neige,4cms,5 tout au plus.

Bonne fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il a neigeoté quasiment tout l' après-midi jusqu' a 17h environ. ça semble terminé cette fois.

Il y a 5 cm de neige au sol ici et 7 cm au col des Mille Martyrs.

A peine 1 cm au village à 600m d' altitude.

Le brouillard est très épais et légèrement givrant ( visibilité 50m maximum ).

0.4°c actuellement.

Tx: 4.7°c

( à 0h00 )!

0.5°c

pour cet après-midi! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et neige mêler a tomber toute l'après midi avec de très beau flocon par moment,le cumul de précipitations et de 11,4mm,les hauteur de saint joseph de rivière sont recouvert d'un manteau blanc de 2 a 3cm,maintenant quelque goutte tombe mais rien de plus,température actuelle 1,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise est toujours bien présente ce soir et régulière 20 km/h

en moyenne, rafale maximale de 32 km/h

, Ta 3.2°C

, wind chill -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...