Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie faible à modérée ce matin, le ciel est bouché.

Tn 0.4°

Tactu 0.8°

Pression 994.1 hPa en baisse

Vent faible 5 à 10km/h d'Est, rafale maxi de 19 km/h

Le cumul de pluie est de 7.7mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie modérée par ici ety déjà 7.4mm au pluvio.

Tn: -1.1° Tact: PA en baisse 997.7hPa HR:97% Vent de S/E en rafales vers 20/25km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le cumul est deja très haut, 13,4 mm et il pleut fortement. Des grosses pluies qui sont entrain de faire grimper les cours d'eau. Ca commence à aller trop loin cette affaire. actu 3,0°, c'est froid encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, le cumul est deja très haut, 13,4 mm et il pleut fortement. Des grosses pluies qui sont entrain de faire grimper les cours d'eau. Ca commence à aller trop loin cette affaire. actu 3,0°, c'est froid encore

c'est clair que c'est froid encore par chez vous...

ici Température actu +6.5°C

et la pluie tombe bien aussi ici... gare au cours d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mike je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. En plus cela risque de ne pas s'arrêter de si tôt avec tout ce qui est prévu d'ici demain soir les cours d'eau vont encore bien monter et atteindre des seuils bien inquiétants. Cela ne m'étonnerai pas que certains départements passent en vigilance orange inondations.

Sinon par ici pas mal de verglas ce matin. Il reste encore des plaques sur les zones pavées essentiellement. La pluie est très régulière est le thermomètre reste bien bas avec 0.0°C actu. En ce moment on voit même quelques flocons se mêler à la pluie.

Ohlala quel temps exécrable en ce moment. Vivement du froid avec ou sans neige!

A suivre de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le cumul va atteindre les 100 mm, j'en suis à 99,3 mm. La pluie faiblit un peu mais les cours d'eau vont continuer à augmenter cette après midi, à surveiller. La température a même baissé depuis un quart d'heure. actu 2,5°, étonnant cette baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il a plus fortement presque toute la nuit et cela continue , j'irais voir le pluvio quand la pertu sera passée .

sinon il fait 3.2 c° actu , je vois mal comment on pourrait atteindre les 13 c° prévus par LCM ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCM est malheureusement souvent à coté de la plaque. Les 13°C ne seront pas atteint en Alsace. Ici le dégel est même laborieux avec +0.1°C et le verglas qui à tendance à bien résister par endroits. Le redoux devrait se faire sentir cet après-midi mais de là à avoir 13°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé, les 100 mm sont atteint. Il est tombé 15,0 mm depuis le milieu de nuit et il continue de pleuvoir. Le ruisseau devant chez moi sort de son lit, cette fois ci je commence à avoir un peu peur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et bas ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec des pluies faibles à modérées, je ne sais pas s'il a neigé ou s'il y a eu du verglas ce matin car je dormais, mais en tout cas cette nuit il y avait une grosse couche de givre.

Température mini -3,1°, actu il fait seulement 0,9° sous abri Davis.

Au pluvio 7,0mm au SPIEA depuis Oh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des pluies dans le Pays du Ried Brun, 6mm à la clé pour ce front chaud. Depuis que le vent s'est levé (vers 11h) on gagne plus de 1° par heure, actu 5,1°C au mercure pour une minimale de 1,4°C. Ciel gris et ambiance très humide. default_sick.gif

5,7°C de maxi hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, les pluies ont enfin cessé mais l'eau monte toujours. Les températures montent lentement, actu 3,6°

Toujours un léger vent d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé, le vent vient de tourner au sud-ouest, le redoux s'amorce sérieusement. je viens de gagner 1° en l'espace de même pas 10 min. actu 4,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une bonne pluie ici à Niederbronn avec du brouillard mais ça ne devrait plus durer, il reste encore du blanc dans la vallée sur le versant d'en face.

Température en légère hausse avec 1,3° sous abri.

J'irais voir le SPIEA tout à l'heure quand la pluie se sera arrêtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La hausse des températures est époustouflante, spectaculaire. Il faisait encore 3° il y a une demi-heure, j'en suis maintenant à 7,1° et ce depuis que le vent a tourné, l'air était encore froid tout à l'heure quand j'etais dehors et maintenant il fait carément chaud default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La pluie tombe encore ici, cumul provisoire aujourd'hui: 8.6mm. La temperature augmente tout doucement avec 5.0°C actu. Vent modéré de secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours de la pluie ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une bonne averse en ce moment et toujours un temps froid sans vent pour le moment avec de la brume ou brouillard.

Température actu 1,4° seulement.

Il reste encore des plaques de neige par endroits, comme ici sur le versant d'en face, sans compter les tas de neige au bord de routes:

514809P1030473.jpg

578302P1030475.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Pluie modérée à forte depuis ce matin, cumul de 8mm pour le moment. La température a du mal à décoller avec actu 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...