Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

bonjour, pluie assez forte en ce moment acompagnée de vent et d'une douceur avec tout de même 10,7°C relevé sous abris. Sinon, encore 15 mm cette nuit et hier soir portant ainsi le cumul de décembre à 133,5 mm. Et à noter que les sols sont saturés, prudence donc pour le risque d'inondations, le niveau du doubs repart à la hausse !

6 mm en 1 heure et la pluie continue mais modérément !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Toujours encore de la pluie, on commence vraiment à en avoir marre..., déjà 13 mm depuis ce matin

T° de 9,1°, trop doux!

Joyeux anniversaire à Mike qui n'est malheureusement pas très gâté niveau météo default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis actuellement de passage chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau) et il pleut faiblement après de bonnes pluies notamment à la mi-journée et début d'A-M.

Température actu 8,7 degrés sous abri (Tx 10,2 à 0h).

Au pluvio 9,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 121,8mm.

C'est le mois le plus arrosé de l'année et le 4ème avec un cumul >100mm.

A Haguenau, le cumul mensuel atteint même 152,2mm, énorme pour un mois de Décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de ma part, milles excuses Guillaume default_blushing.gif , on les a dépassé déjà 101,5 mm par rapport à mon message de tout à l'heure.

Ca tombe bien parfois, on dirait des pluies d'orages, c'est bien humide dehors.

Il n'y a pas de mal Bertrand. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite accalmie sur le plan des précipitations par ici. 14mm au pluvio pour l'instant depuis minuit. Toujours aussi gris, humide et doux que tout à l'heure. Bref, c'est l'automne en plein hiver...

Température très stable tout au long de la journée, 8,7°C actu pour 95% d'humidité relative (ambiance brumeuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

douceur (tx 10.6°) , vent (42km/h) et pluie 3.6mm cumul 121.9mm

la neige est présente sur les Pays bas et le nord Allemagne, je risque d'en rencontrer dès demain je pars à Bruges passer les fêtes.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ham nord 54

douceur (tx 10.6°) , vent (42km/h) et pluie 3.6mm cumul 121.9mm

la neige est présente sur les Pays bas et le nord Allemagne, je risque d'en rencontrer dès demain je pars à Bruges passer les fêtes.

cirrusfab

Bon réveillon à toi, j'étais à Bruges pendant 2 jours fin Août, c'est une ville superbe et aussi génial pour faire la fête toute la nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il ne pleut plus mais le ciel reste couvert et il y a du brouillard notamment sur les collines.

Température douce avec 7,2° sous abri.

J'irais voir le SPIEA tout à l'heure pour le cumul de cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert toute la journée avec une faible bruine par moments cet après-midi, après les pluies de la matinée (8,4mm)

Tact : +7,7°

Vent faible de secteur sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent la franche conté est e tete du cumul de precipitation pour l'est de la France sur les 24 dernieres heures avec 22 mm en moyenne

Bonjour, tout à fait mais il ne faut pas oublier aussi l'Alsace qui a reçu de bonnes précipitations. Ici, 1,5 mm en plus soit 7,5 mm cet après midi plus 15 mm cette nuit soit au total 22,5 mm. On en est à 141 mm pour décembre qui sera un mois très exédentaire mais on en avait perdu l'habitude quand même. A noter 323 mm en deux mois ! Sinon côté T°, 7,8°C actu sous abris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec de la pluie assez forte notamment vers le milieu de journée et début d'A-M avec du brouillard assez épais.

Ce soir, le ciel est toujours couvert sans précipitation avec un peu de vent qui fait remonter la température.

Température mini 5,7° ; maxi 10,6° (à 0h). Actu il fait 7,8° sous abri Davis.

Au pluvio 8,3mm au SPIEA depuis 0h, portant le cumul mensuel à 120,1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut tout le monde !

Pas d'observation à poster, je refais mon installation qui est en vrac, mais comme j'ai vu que c'est l'anniversaire de Mike, je passe : TE SOUHAITER UN JOYEUX ANNIVERSAIRE MEC ! default_sorcerer.gif

Bon, t'as déjà de chouettes runs comme cadeau, le plus beau est à venir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voici les relevés de ce jour chez moi à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini 8,0° ; maxi 10,2°. Actu il fait 8,0° sous abri.

Au pluvio 9,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 122,0mm... default_thumbup.gif

PS: à noter les 152,4mm de la station de Haguenau, pas mal. Peut-être encore un peu de pluie demain pour finir l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]METZ CENTRE

[/size]

Temps de l'après-midi : nuageux2.png

Temps actuel : faiblespluies2.png

Encore un aprem' couvert et sec, ça devient lassant.

La pluie est arrivée en début de soirée accompagnée d'un peu de vent.

Les températures sont toujours bien agréables pour la saison !

Tx : 10°C

Tactu : 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris humide et douceur

12 mm au pluvio ce jour !

D'ici demain soir, les 100 mm sont possible pour ce mois !

Cumul précips décembre = 97 mm

Jours avec neige = 10

Jours avec neige au sol = 5

Jours de gel = 17

Journée sans dégel = 6

Cumul neige hiver 09/10 = 10 cm

Tn de la saison : -18.2° le 20 décembre à l'aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 30/12/2009

Ciel : Couvert Tn : 7,1°C (21h22)

Tx : 9,3°C (7h37)

Tactu : 7,3°C (23h39 – Humidité 95%)

Hn: Humidité 91%

Hx: Humidité 95%

Pluviométrie : 5 mm

Pression actuelle: 996 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée sous la pluie en continue, du début de matinée jusqu’en milieu de d’après-midi, de manière faible avec quelques passages plus modérés. En soirée le ciel reste couvert avec quelques passages dégagés. A noter une température bien douce.

Joyeux Anniversaire Mike !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message tardif pour vous signaler... ben pas grand chose en fait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 7,9°C très stable, on tourne à quasis 10°C au dessus des normes sur les TN dans le secteur... Des pluies modérées à fortes s'approchent de la région par le sud-ouest.

Par ailleurs le niveau de l'Ill au Ladhof (Colmar-Est) augmente toujours, on se rapproche doucement du seuil de la crue de référence d'août 2007 (trait interrompu bleu). Voyez plutôt :

802730niv3grph.png

Source : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=3

Prudence. Sur ce, bonne nuit. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement encore de bonnes averses en approche de la région, et même un paquet bien actif actuellement dans le secteur de Besançon qui sera pour le Haut-Rhin, mais ça se forme également plus au Nord alors que le radar laissait penser que le Bas-Rhin passerait au travers des précipitations tout à l'heure.

Ici à Niederbronn, le ciel est couvert mais pas encore de précipitation.

Température douce avec 6,0° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

Ici, le temps n'est pas fameux avec une petite bruine et une température actuelle de 7.7°C. Vivement ce week-end pour que les conditions deviennent plus hivernales !

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon à tous, et si vous prenez le volant faites attention. Rendez-vous l'année prochaine default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, un peu de pluie cette nuit 1,8mm au pluvio, Tn 5,7°, pression 994hPa, HR 96%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Eh oui, l'Ill monte, monte, faudra voir pour prendre des tofs de cette rivière, et voilà qu'il pleut à nouveau et au sud du département, effectivement au niveau des trois-frontières, de beaux paquets pluvieux, T° 7.6° actu.

Je pense passer voir l'Ill aujourd'hui si j'ai 5 minutes.

Sinon, Temps gris et T° douce avec + 6,3° ici.

Mais la T° semble baisser doucement car ce 6,3° est la Tn du jour à cette heure.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...