Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Petites chutes de neige continue depuis ce matin, le sol est légèrement blanc, avec ce froid, la neige est légère comme du coton...Les intensités varient entre quelques flocons et une neige faible avec parfois des flocons de 1,5cm environ...Le ciel est d'un gris uniforme (par apport à hier ou on pouvais distinguer la forme des stratocumulus)

Vent faible, visibilité réduite à 3Km environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Bonjour,

Ici à Mulhouse/Hochstatt il neige faiblement mais de plus en plus régulièrement.

La taille des flocons est appréciable.

Très surprenant sachant que ça n'était pas prévu.

Et à la vue des radars, ça ne semble pas terminé, même cela à tendance à s'accentuer.... default_rolleyes.gif

Phénomêne de convection en basse couche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

Ici à Mulhouse/Hochstatt il neige faiblement mais de plus en plus régulièrement.

La taille des flocons est appréciable.

Très surprenant sachant que ça n'était pas prévu.

Et à la vue des radars, ça ne semble pas terminé, même cela à tendance à s'accentuer.... default_rolleyes.gif

Phénomêne de convection en basse couche?

C'est possible !

A Kingersheim il neige même modérément avec des flocons assez gros, les sols blanchissent vite, ça tient partout même sur les routes !

Ambiance hivernale mmhhhh !

Surtout que je n'ai toujours pas regardé une prévis ni radars, j'espére que ça va continuer mais la surprise était bonne ce matin !

SUPER !

Froid, - 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite surprise ce matin la neige n'était pas annoncée

Belle surprise

Petite surprise ce matin

Très surprenant sachant que ça n'était pas prévu.

la surprise était bonne ce matin !

salut,

je ne comprends pas pourquoi tout le monde a l'air surpris ce matin (à part Judd bien sûr qui n'a pas vu les modèles)?

GFS avait très bien vu ces précips hier soir pourtant (d'ailleurs c'était mentionné dans mon bulletin perso), de plus cela fait quand même plusieurs jours qu'on observe ces "floconnades" non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec de petites trouées et nettement moins de vent que ces derniers jours, température actu -2,1°c sous abri

Hr 72%

Vent NE à 8 Km/h

Pa 1013,0 hpa

Tn -2,8°c à 7h30

Bonne journée

Ps: Merci Alex pour ce beau panorama neigeux thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne comprends pas pourquoi tout le monde a l'air surpris ce matin (à part Judd bien sûr qui n'a pas vu les modèles)?

GFS avait très bien vu ces précips hier soir pourtant (d'ailleurs c'était mentionné dans mon bulletin perso), de plus cela fait quand même plusieurs jours qu'on observe ces "floconnades" non?

En effet, en sachant que c'est de la neige de stratocumulus, donc c'était censé rester sporadique et anecdotique (comme les derniers jours c'est pourquoi je t'ai cité), là ce n'est pas le cas, il neige suffisament pour former une couche au sol et là ce n'était pas vraiment prévu, du moins en plaine... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

Idem à Buhl avec de la neige qui tombe de plus en plus. En gros, le même temps qu'hier ici, mais avec un peu plus de flocons. La température est un peu plus élevé qu'hier (-1.7°C) et l'humidité un peu plus élevée (83%). Cet air plus humide doit expliquer en partie les flocons plus nombreux.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne comprends pas pourquoi tout le monde a l'air surpris ce matin (à part Judd bien sûr qui n'a pas vu les modèles)?

GFS avait très bien vu ces précips hier soir pourtant (d'ailleurs c'était mentionné dans mon bulletin perso), de plus cela fait quand même plusieurs jours qu'on observe ces "floconnades" non?

Eh bien, la surprise vient du fait que l'on s'attendait simplement à un petit floconnage limité et dans le temps et dans les quantités...Il était prévu également une température plus basse. Pourtant j'ai bien regardé les modèles, rien de tel n'était sérieusement envisageable, car là il s'agit bien de chutes de neiges, pas d'un simple saupoudrage au sucre de glace...

Je me demandais, sur le radar de meteox on voit bien cette évolution, mais sur le site radar de landi, rien ou presque...Problèeme à gérer les précipitations solides?

Sinon il continue bel et bien de neiger....Mmmmmmm comme le dit Judd, qu'est ce que c'est bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige aussi à Besançon, c'est vraiment surprise. Les flocons sont relativement nombreux et le sol tend à blanchir. La température doit être légèrement négative. rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige suffisament pour former une couche au sol et là ce n'était pas vraiment prévu, du moins en plaine... default_clover.gif

bon tu n'as peut-être pas vu le 18z d'hier soir. il ressemblait tout à fait au 0z de ce matin:

9-574_bdr1.GIF

pour moi c'était un indice à ne pas négliger. à noter que tous les autres modèles n'ont rien vu venir, notamment WRF+GFS WRF+ECMWF.

ceci dit mieux vaut être agréablement surpris, que déçu default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tu n'as peut-être pas vu le 18z d'hier soir. il ressemblait tout à fait au 0z de ce matin:

pour moi c'était un indice à ne pas négliger. à noter que tous les autres modèles n'ont rien vu venir, notamment WRF+GFS WRF+ECMWF.

ceci dit mieux vaut être agréablement surpris, que déçu default_flowers.gif !

GFS est quand même largement en deçà de la réalité ce matin, ce qui explique à mon avis la surprise générale. Et puis comme tu le dis, certains modèles n'ont rien vu venir, notamment WRF (modèle à maille fine) pourtant plus apte à appréhender ce genre de phénomène.

Actu ça tombe encore, temporairement à gros flocons. -2,8°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La neige s'estompe à Buhl et la température remonte : -0.7°C actu. La neige a fondu sur les routes. Il semblerait que la couverture nuageuse se déchire plus qu'hier en plaine d'Alsace. Sans doute des éclaircies cette après-midi ici.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire ? Il neige partout et....Colmar et environs....rien ? Je ne sais pas s'il a neigé ce matin (je dormais, lol) en tout cas à mon réveil, une certaine luminosité par rapport à hier, tendance aux élcaircies donc, T° redevenu positive avec 0.7° actu et bien sûr un sol sec donc pas de fine couche ici, rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pause du froid avec -1.9°C au mini ce matin. Le ciel s'est bien dégagé. Actuellement -0.2°C, sans doute un dégel au Soleil aujourd'hui. Faible vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ici quelques averses de neige sans grande conséquence.

la température est légèrement positive:1.1°c

la pression stable de 1012.1 hp

l'humidité relative est de 75%

le ciel est a présent dégagé,et le soleil en profite pour briller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont rien eu, d'autres ont eu de belles surprises, comme ce matin à Besançon avec des flocons très esthétiques à photographier en macro:

copie_10.jpg

De bien belles étoiles de neige ayant déposé 1 petit cm de fraîche. Actuellement elle tend à fondre et le ciel semble plus lumineux. Mis à part quelques flocons épars, la neige a cessé ici.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon app puisque c'est l'heure de la pause.

Le ciel est couvert mais plus lumineux qu'hier.

Il a fait du -4.1°

au mini et nous avons -2.3°

actu à notre altitude.

Joli! n'est-ce pas ces flocons de neige.

Quelqu'un s'est il amusé à faire fondre la neige du pluviomètre et à mesurer la hauteur de la nouvelle couche au sol? Et après tassement?

C'est un moyen d'estimer la densité.

C'est assez peu courant d'avoir des neiges aussi légères en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me présente je m'appelle Lucas, j'ai 13 ans. Je vis à Etupes.

Il neige toujours sur le pays de Montbéliard et ceci depuis hier matin.

Mon thermomètre indique actuellement 0,3°.

Je vous souhaite une agréable journée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...