Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quand on sait l'amour que manteaublanc voue à la neige, je comprends d'autant mieux sa frustration default_ermm.gif

Allez, tout n'est pas perdu, et puis précisons que ce qui est tombé jusque là en Lorraine (Nancy et Bruyères que je vois quotidiennement), il n'y avait pas de quoi faire une boule de neige ou avoir les sensations de la neige. Un rapide saupoudrage de 0.2 mm puis dans la journée, avec le vent, une neige qui sublime et disparait presque entièrement default_huh.png

Allez mec, profitons du week-end qui s'annonce et apportera surement de la neige en Alsace Centrale comme sur toutes nos régions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et l'Hiver ne fait que commencer default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Ici près d'Obernai, ca tombe pas trop mal depuis 20 minutes, il doit y avoir 1 demi centimètre pour l'instant.

A voir ce que ca donne cette nuit. J'espère juste avoir une petite couche, pour voir à quel point ca va descendre dimanche matin. On a quand meme des températures pas loins de -20 à 850 HPA qui passent au dessus de la region.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré les radars peu engageants.

bon les radars (et les modèles) je pense que tout le monde a compris maintenant qu'il faut les oublier pour les faibles précipitations solides default_thumbup.gif ça pimente un peu les choses ce n'est pas plus mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bon les radars (et les modèles) je pense que tout le monde a compris maintenant qu'il faut les oublier pour les faibles précipitations solides default_thumbup.gif ça pimente un peu les choses ce n'est pas plus mal

Et oui, mais on se laisse avoir chaque année, même après l'avoir constaté plusieurs fois les années précédentes default_thumbup.gif

sur Nancy la température ne bouge pas, toujours -3.9°C, la bruine neigeuse s'intensifie un peu blanchisant (ou plutôt grisonnant) les routes précédemment remises "au noir" par les salages et le roulement default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici près d'Obernai, ca tombe pas trop mal depuis 20 minutes, il doit y avoir 1 demi centimètre pour l'instant.

A voir ce que ca donne cette nuit. J'espère juste avoir une petite couche, pour voir à quel point ca va descendre dimanche matin. On a quand meme des températures pas loins de -20 à 850 HPA qui passent au dessus de la region.

Salut Stalbuck default_flowers.gif , ça faisait longtemps, tu n'habites plus Gambsheim?

Sinon ça s'est déjà bien calmé ici à Niederbronn (Vosges du Nord), à nouveau de très petits flocons tout fins. On doit être près du cm au sol.

La température poursuit sa baisse, il fait -8,5° sous abri.

Sinon oui Stalbuck ça pourrait descendre bien bas dans la nuit de samedi à dimanche avec cette masse d'air, mais encore faut-il que le ciel soit assez dégagé, et avec 5 ou 10cm de neige au sol ça aurait été parfait. Mais bon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: ça donne quoi à Woerth Knacki?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi j'ai l'impression le scénario est avancé de 5 minutes par rapport à chez toi, la petite période "gros flocons" a commencé 5 minutes avant que ça débute chez toi et s'est terminée 5 minutes avant que ça s'achève chez toi ! default_tongue_smilie.gif

A nouveau de petits flocons minuscules...

Je reste debout encore un petit moment, je suis le radar Meteox, j'ai un fol espoir que le front ondule vers chez nous et nous atteigne en fin de compte, même si on serait tout de même moins exposé que la Lorraine.

Ce qui me semble bizarre, c'est que les précipitations les plus importantes sont à la fois au coeur du front et à la limite est.

Je me demande alors si le front est bien modélisé par le radar, je pense qu'il est peut-être plus étendu et qu'il nous touche parcimonieusement par certaines "vagues neigeuses" comme nous venons d'en connaître une.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je n'habite plus à Gambsheim depuis cet été.

C'est vrai que pour l'instant on n'a vraiment pas eu de bol. Déja les nuages bas qui ont empeché toute la semaine la baisse des températures, la neige qui est passé à coté, et pourtant presque toute la France est sous la neige (c'est rare).

Pour demain en pleine journée on va avoir du -19 à 850 hpa au dessus du bas rhin. Si les conditions avaient été meilleures les jours précédents, on aurait pu avoir une tx < -10, mais la ca va etre difficile. Ca fait tout de meme depuis janvier 1987 qu'il n'y a plus eu de tx < -10 à strasbourg, meme si on les a frolé en Janvier 1997.

Pour la suite, je suis pas très optimiste pour l'instant pour l'épisode de dimanche à cause du vent d'ouest/sud ouest. Ca sera surement mieux au nord de la région, mais la ou je suis au pied du mont saint odile, je le sens assez mal...(on verra).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : -8.1° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de précipitations. Les nuages semblent arriver.

8 à 10 cms de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Hoste, la neige se remet à tomber depuis 5 minutes et blanchit très rapidement le sol. Quel plaisir de voir un peu de neige après cette frustration accumulé ces derniers temps.

La température s'établit à -3.7°C. Bonne nuitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca y est, ça se transforme en beaux flocons depuis quelques minutes, avec une intensité appréciable alors que la température décroche à -4.3°C. Moi qui voulais aller me coucher, vais essayer de tenir un peu plus default_blink.pngdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T°act -4.4°C, la neige tombe toujours de manière modérée, mais elle ne s'accumule pas vraiment tant elle est fine.

Allez, je craque, bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y a de bonnes intensités de précipitations qui vont aborder le secteur de Sarrebourg (57) bientôt, de bonnes chutes de neige à attendre dans ce secteur j'ai l'impression. Mike et JLF57 vont nous sortir de belles photos demain je pense vu les radars. J'aimerais bien être en-dessous.

Ici c'est toujours de la neige très fine et bien faible.

Température -8,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En fait je viens de sortir et on se rend mieux compte de l'intensité, ça tombe tout de même de façon assez serrée mais si les flocons sont tout fins, donc c'est pas trop mal. La couche doit approcher des 1,5cm, pourvu que ça dure... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu -9,1° sous abri.

Sur météo-alerte, un observateur à Haguenau relevait 1cm tout à l'heure et moins de -8° là-bas aussi.

Edit: ça baisse à -9,3° sous abri Davis... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombe à nouveau de façon bien plus soutenue avec des flocons plus gros default_flowers.gif , dommage quand même que l'on ait pas les intensités qu'il y a dans l'Est de la Moselle car ça a l'air assez costaud là-bas, sans doute plus de 5cm à attendre (confirmation demain avec Mike et JLF57). Enfin bon c'est tout de même assez sympa ce soir.

Température stable à -9,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe à nouveau de façon bien plus soutenue avec des flocons plus gros default_flowers.gif , dommage quand même que l'on ait pas les intensités qu'il y a dans l'Est de la Moselle car ça a l'air assez costaud là-bas, sans doute plus de 5cm à attendre (confirmation demain avec Mike et JLF57). Enfin bon c'est tout de même assez sympa ce soir.

Température stable à -9,3°.

Sur Nancy en Meurth-et-Moselle les intensités sont important aec en prime de bonnes rafales de vent qui donnent une impression de tempete de neige.

Cepedant, les flocons sont très petits et avec ce vent et ce froid la couche de neige est très légère et est balayée. (actu 1cm par endroit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...