alex67 Posté(e) 20 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La neige (enfin le front) a l'air de passer les Vosges sans problème vu les radars, ça va également tomber en plaine d'Alsace, pas mal à priori avec la réserve si ça ne se réduit pas. En tout cas sur la webcam de Haguenau on voit que c'est parti fort malgré un vent de Sud à 30km/h en rafale (43,5km/h tout à l'heure) et une température qui baisse à nouveau. Ici à Niederbronn les 10cm sont jouables sous le front vu qu'on en est déjà à 5cm et que ça tombe fort pour au moins 1h encore. Bon je sors pour les photos cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 20 décembre 2009 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Finalement pas du tout de foehn sur le Bas Rhin, ça tombe fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Et oui la neige à fait son apparition chez moi, C'est gros, serré et venteux ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ambiance blizzard au pied du massif vosgien depuis 13h00 environ. Le vent soulève violemment la neige et par moment la visibilité est trés réduite. Circulation trés ralentie sur la voie rapîde RN 57. La neige tombe irrégulièrement de faible à forte. cumul impossible à estimer vu le vent. Au vu du radar , il y a encore de la réserve à l'arrière t° actu stable de -4.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ah quelle ambiance à strasbourg ... Je ne distingue même plus la cathédrale, la visibilité se réduit, avec la nuit qui tombe. Ca commence à accrocher sur la route, soyez vigilants si certains veulent prendre la route. T actu : -4.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 décembre 2009 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour à tous, SCHILTIGHEIM, actu -2°, neige fine et très serré, les flocons ont tendance à "grossir". Début de tempête, un ciel complètement bouché, rare de voir sa sur strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ah quelle ambiance à strasbourg ... Je ne distingue même plus la cathédrale, la visibilité se réduit, avec la nuit qui tombe. Ca commence à accrocher sur la route, soyez vigilants si certains veulent prendre la route. oui très sympa à Strasbourg, le moindre flocon tient partout! déjà un demi centimètre en quelques minutes, j'irai faire des photos et peut-être une petite vidéo du marché de Noël quand il y aura une petite couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 décembre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Le confirme très belle ambiance ici ... pas très gros les flocons mais serrés et secs, avec le vent ça balaye sur les toits c'est vraiment sympa à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 oui très sympa à Strasbourg, le moindre flocon tient partout! déjà un demi centimètre en quelques minutes, j'irai faire des photos et peut-être une petite vidéo du marché de Noël quand il y aura une petite couche. Ca au moins c'est une véritable ambiance de marché de Noël, enfin cette année la météo colle bien aux marchés de Noël entre hier et aujourd'hui, j'attends les photos avec impatience. Neige un peu plus modérée à présent mais avec le vent les sols sont balayés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 oui très sympa à Strasbourg, le moindre flocon tient partout! déjà un demi centimètre en quelques minutes, j'irai faire des photos et peut-être une petite vidéo du marché de Noël quand il y aura une petite couche. Demain je prendrai quelques photos du marché de noël aussi je pense. Ca blanchit bien là. Je ne sais pas si vous avez vu, mais l'alerte orange a été enlevé (pour le grand froid). Je sens que l'Alsace va aussi être mise en orange pour la neige, comme nos voisins. Le centimètre symbolique est atteint /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige forte maintenant, fine et serrée. Effectivement, ca passe bien les vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 décembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Toujours une neige modérée sur Nancy accompagnée de bonnes rafales de vent soulevant et accumullant la neige. Tout est blanc mais prudence des congères se forment même en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de neige tombé d'un coup, déjà 1cm, et la température chute avec -2.7°C. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Assez bizarre que le Bas-Rhin ne soit pas en vigilance alors que la Moselle y a droit. Il neige tout autant ici qu'en Lorraine! Actuellement -6.1°C et neige qui se renforce encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 20 décembre 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Horbourg Wihr . -2C° ca neige faible mais regulierement , une fine couche apparait au sol malgré le vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca passe bien les Vosges mais il y a quand même des trouées en plaine alsacienne, c'est grâce au dynamisme que ça passe les Vosges, un peu plus faible la neige à présent, ça devrait revenir plus modérée tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Un mini blizzard sur Besançon pendant une vingtaine de minutes depuis 15: 45 pile. C'est venu aussi vite que c'est parti. Et ça reviendra peut être vu la couverture nuageuse et les prévisions. -2,2°C actu, toujours un vent modéré par rafales, notamment lors des passages précipitants. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Toujours neige forte ici, pas de vent, et une couche de neige qui est supérieure à 5 cm par endroits ! Selon les radars, il y a encore une sacrée réserve puisque ça tombe encore bien fort sur la Lorraine (en tout cas la partie est de la région) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 il suffit que je dise neige plus faible pour que ça se renfoçe à présent, lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ENVIRONS DE COLMAR Ça tombe serré mais à petit flocons par ici. Pas encore de couche à signaler mais finalement le front à l'air de mieux traverser les Vosges que prévu. Bref, du light pour le moment mais c'est quand même très sympa avec ce vent qui souffle à 50/60 km/h en rafale, ça fait genre "tempête de neige". -2,1°C actu, en baisse. EDIT/ Oui Bertrand, ça se renforce à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 décembre 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Petite photo prise il y a 10 minutes. Ca se calme un peu ici, mais ça devrait repartir de plus belle dans 10-15minutes d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 20 décembre 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige modéré flocon plus gros et le vent se calme sur Horbourg -Wihr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 décembre 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 bonjour quel temps! c'est une vraie tempête de neige qui tombe et du vent fort qui souffle à 50km/h en rafale.dur de dire ce qui est déjà tombé avec ce vent. hier soir le thermo n'est pas descendu en dessous de -16,4°C belle T à bellefontaine T°C actu -4°C Pr 999,6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 20 décembre 2009 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pareil sa se calme ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 20 décembre 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 tempête de neige ici ! il fait de plus en plus froid on est à -4.5 C° ! on en est à 7 centimètres en moins d'une demi heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés