Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige (enfin le front) a l'air de passer les Vosges sans problème vu les radars, ça va également tomber en plaine d'Alsace, pas mal à priori avec la réserve si ça ne se réduit pas.

En tout cas sur la webcam de Haguenau on voit que c'est parti fort malgré un vent de Sud à 30km/h en rafale (43,5km/h tout à l'heure) et une température qui baisse à nouveau.

Ici à Niederbronn les 10cm sont jouables sous le front vu qu'on en est déjà à 5cm et que ça tombe fort pour au moins 1h encore.

Bon je sors pour les photos cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Ambiance blizzard au pied du massif vosgien depuis 13h00 environ. Le vent soulève violemment la neige et par moment la visibilité est trés réduite. Circulation trés ralentie sur la voie rapîde RN 57.

La neige tombe irrégulièrement de faible à forte. cumul impossible à estimer vu le vent.

Au vu du radar , il y a encore de la réserve à l'arrière

t° actu stable de -4.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle ambiance à strasbourg ...

Je ne distingue même plus la cathédrale, la visibilité se réduit, avec la nuit qui tombe.

Ca commence à accrocher sur la route, soyez vigilants si certains veulent prendre la route.

T actu : -4.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

SCHILTIGHEIM, actu -2°, neige fine et très serré, les flocons ont tendance à "grossir".

Début de tempête, un ciel complètement bouché, rare de voir sa sur strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle ambiance à strasbourg ...

Je ne distingue même plus la cathédrale, la visibilité se réduit, avec la nuit qui tombe.

Ca commence à accrocher sur la route, soyez vigilants si certains veulent prendre la route.

oui très sympa à Strasbourg, le moindre flocon tient partout! déjà un demi centimètre en quelques minutes, j'irai faire des photos et peut-être une petite vidéo du marché de Noël quand il y aura une petite couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très sympa à Strasbourg, le moindre flocon tient partout! déjà un demi centimètre en quelques minutes, j'irai faire des photos et peut-être une petite vidéo du marché de Noël quand il y aura une petite couche.

Ca au moins c'est une véritable ambiance de marché de Noël, enfin cette année la météo colle bien aux marchés de Noël entre hier et aujourd'hui, j'attends les photos avec impatience.

Neige un peu plus modérée à présent mais avec le vent les sols sont balayés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très sympa à Strasbourg, le moindre flocon tient partout! déjà un demi centimètre en quelques minutes, j'irai faire des photos et peut-être une petite vidéo du marché de Noël quand il y aura une petite couche.

Demain je prendrai quelques photos du marché de noël aussi je pense.

Ca blanchit bien là.

Je ne sais pas si vous avez vu, mais l'alerte orange a été enlevé (pour le grand froid).

Je sens que l'Alsace va aussi être mise en orange pour la neige, comme nos voisins.

Le centimètre symbolique est atteint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige modérée sur Nancy accompagnée de bonnes rafales de vent soulevant et accumullant la neige. Tout est blanc mais prudence des congères se forment même en ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mini blizzard sur Besançon pendant une vingtaine de minutes depuis 15: 45 pile. C'est venu aussi vite que c'est parti. Et ça reviendra peut être vu la couverture nuageuse et les prévisions. -2,2°C actu, toujours un vent modéré par rafales, notamment lors des passages précipitants.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige forte ici, pas de vent, et une couche de neige qui est supérieure à 5 cm par endroits !

Selon les radars, il y a encore une sacrée réserve puisque ça tombe encore bien fort sur la Lorraine (en tout cas la partie est de la région) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Ça tombe serré mais à petit flocons par ici. Pas encore de couche à signaler mais finalement le front à l'air de mieux traverser les Vosges que prévu. Bref, du light pour le moment mais c'est quand même très sympa avec ce vent qui souffle à 50/60 km/h en rafale, ça fait genre "tempête de neige". default_thumbup1.gif

-2,1°C actu, en baisse.

EDIT/ Oui Bertrand, ça se renforce à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

quel temps! c'est une vraie tempête de neige qui tombe et du vent fort qui souffle à 50km/h en rafale.dur de dire ce qui est déjà tombé avec ce vent.

hier soir le thermo n'est pas descendu en dessous de -16,4°C

belle T à bellefontaine

T°C actu -4°C

Pr 999,6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...