Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard également en début de matinée ici après les faibles pluies ou bruines de la nuit, d'ailleurs il pleut à nouveau faiblement en cette mi-journée dans une atmosphère fraîche.

Température mini 1,8°, actu il fait 2,4° sous abri.

Au pluvio 1,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 77mm... default_thumbup1.gif

Haguenau dépasse les 100mm avec un cumul mensuel de 100,2mm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Ici, à Thionville, ciel couvert par les nuages bas. La neige au sol fond lentement mais elle est encore présente par plaques (2-3cm dans mon jardin, c'est encore blanc) (je pense qu'il y aura encore quelques traces de neige d'ici ce soir). Tactu: 3,1°C ; Tn: 1,6°C ; HR: 94%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Hier: ciel couvert, Tn= 1.3°C, Tx= 4.7°C.

Toujours un ciel bien gris ce matin, Tn= -0.4°C, actuellement 4°C. Il reste encore un peu de neige, notamment dans les fossés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Apres une matinée grise, avec de la pluie et du brouillard, quelques eclaircies sont en train de se developper.

La "chaleur" arrive, il fait actu +6.4° C, la neige au sol se prend une bonne claque.

Tn de la nuit +0.7 avec melange pluie/neige

photo prise à l'instant

24122009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée ici, avec une température de 2,5°C.

La couche de neige est toujours présente et uniforme ici, par contre la fonte s'est accélérée, et avec le pic de douceur prévu demain matin par GFS, elle ne devrait plus faire long feu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible à modérée ici, avec une température de 2,5°C.

La couche de neige est toujours présente et uniforme ici, par contre la fonte s'est accélérée, et avec le pic de douceur prévu demain matin par GFS, elle ne devrait plus faire long feu !

Bonne nouvelle ça, je verrais donc encore du blanc à priori cet A-M en allant à Niederbronn, et si la neige est encore présente en soirée c'est déjà ça pour l'ambiance.

Sinon ici au Sud de Haguenau la pluie vient de s'arrêter mais il fait très frais.

Température 2,4° sous abri.

Au pluvio 2,6mm depuis 0h (78mm pour Décembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En tout cas, on sera très très loin du noel blanc 2001, à l'époque il neigeait la nuit du réveillon et il y avait 20 cm de neige sur le pays de Sarrebourg et le redoux le lendemain n'avait meme pas eu lieu dans notre endroit, ca c'etait du vrai noel. Il faisait même -20° le matin du 24

Cette année, c'est un noel pourri, pluvieux et en plus assez froid, actu 3,2° seulement il pleut faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, mais aucune précipitations. Il y a de moins en moins de neige dans les fossés.

Pressions : 989.9hPa en chute libre

Tn : 0.3°C

Tactu : 3.9°C

RH : 91%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio du mois : 49.4mm

Vent actuel : 11.5km/h E

Rafale maxi : 24km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Apres une matinée grise, avec de la pluie et du brouillard, quelques eclaircies sont en train de se developper.

La "chaleur" arrive, il fait actu +6.4° C, la neige au sol se prend une bonne claque.

Tn de la nuit +0.7 avec melange pluie/neige

photo prise à l'instant

24122009.jpg

Au moins tu as encore un peu de neige au sol, moi j'ai encore mes deux tas sur le parking pour pleurer crying.gif il faudra attendre l'année prochaine pour avoir un Noël blanc est encore.... enfin ici ciel super chargé avec une accalmie de flotte, température 3,2°c vent de NE faible et au pluvio pour l'instant 3,6mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voilà de retour de quelques jours d'inactivité, mais maintenant que j'ai mon ordi, ça ne devrait plus arriver.

Temps très nuageux sur Etupes, température actu 4,6° (la dèche ...) on aura pas de noel blanc. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je préfère tout de même cette fraîcheur humide que les 15° du Centre-Est (même 18° à Vizille au Sud de Grenoble default_wacko.png ), génial l'ambiance pour Noël.

Donc ici plus de précipitations pour le moment mais le ciel reste couvert et bas.

Température 2,4° sous abri.

Bon je pars pour Niederbronn (Vosges du Nord), je vais voir s'il reste de la neige là-bas. @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

La colline de Montfaucon à 610 m est toute blanche, mais Besançon conserve sa grisaille humide. Quelques éclaircies tendent à apparaître entre les bancs de stratocumulus. Peut être est-il tombé quelques flocons humides par ici la nuit mais bon...

Neigepassion.

J'étais en voiture entre Grandfontaine et Besançon à 03h00 du matin et c'était de la pluie et neige mêlée...

Actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux : 7.2°, pluie faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grisaille et fraicheur au programme aujourd'hui, les pluies se sont calmées pour le moment. T° actu 3,2°, Tx 3,6°

Vent d'E qui souffle faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ici, la Tx aura été de +9.1°C default_scared.gif

la neige a pris une bonne claque.

Actu température en chute assez rapide, il fait +7.4°C et c'est tout gris dehors, sans precipitations

Joyeux Noel à tous default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Génial c'est encore tout blanc ici à Niederbronn (Vosges du Nord) default_thumbup.gif , une couche uniforme encore dans la vallée avec 5cm voire plus parfois et ce même à 200m d'altitude seulement, de la neige humide certes mais de la neige.

A certains endroits il reste même de la neige sur la route notamment dans la montée du côté de l'usine Celtic (Nord de la vallée) et des tas de neige énormes sur le bord de la route par endroits de parfois 50cm de hauteur, on se croirait en montagne.

A noter que de nombreuses branches ont cassées sous le poids de la neige, des branches de bouleaux, de sapins, et certaines haies de Laurier ont pliées sous la neige.

Actu ciel couvert et gris avec un peu de brouillard et fraîcheur avec 1,4° sous abri, en légère baisse.

Photos à venir (désolé avec un appareil photo de qualité moyenne)... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première photo avec encore une "bonne" couche de neige uniforme.

2089100_4310.jpg

Actu le brouillard tombe et il fait 1,3° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Puis les autres photos prises juste dans la rue (à 215m d'altitude) et de la fenêtre, je ne suis pas allé me balader de toute façon il fait déjà sombre et le brouillard tombe. En tout cas ça fait ambiance Noël c'est cool, à mon avis il devait y avoir 20-25cm dans la nuit de lundi à mardi avant le redoux vu ce qu'il reste encore.

731234100_4313.jpg

205696100_4315.jpg

De la fenêtre, la vallée est encore toute blanche mais le brouillard descend des montagnes:

446403100_4320.jpg

795312100_4321.jpg

966943100_4316.jpg

default_rolleyes.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez un Noël blanc au moins!default_thumbup1.gif

En tout cas il fait beaucoup plus frais qu'annoncé, seulement 2,5°C (contre 7°C prévus...). Après les petites pluies du début d'après-midi, le ciel s'éclaircit un peu et le vent d'est souffle modérément par moment. La pression est en forte baisse avec 983 hPa.

Bon réveillons et joyeux Noël à tous!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Ciel gris et bas avec un peu de pluie froide t= 2.8° peu d'amplitude.

la neige est toujours présente dans les champs surtout sur les cotes protégées du vent.

Sur le plateau de Longwy, la neige est bien uniforme au dessus de 350m.

bon Noël à tous

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bravo pour tes photos alex, il y en a qui ont de la chance décidement. Au moins, l'ambiance fait noel c'est clair.

ici, si l'épisode neigeux n'avait pas été loupé lundi soir, je suis convaincu qu'il en resterait autant aussi aujourd'hui.

Sinon, pas de changement coté ciel. Les températures ont marqué une légère hausse par contre, avec 3,6° actu.

Les pluies ne vont plus tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grisaille toute la journée, petite bruine dans l'après midi 1mm au pluvio, Tn 1,8°

Tx

3,8°

, pression 988hPa, HR 95%, vent 8km/h.

Joyeux Noël à toutes et à tous

default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas de Noël blanc ici mais un Noël pluvieux !

ça tombe assez fort sur Colmar et ça ne va pas s'arranger avec un pic de précipitations vers 22h, ça semble assez costaud.

T° fraîche avec + 4,1°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...