Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel s'est dégagé au matin, s'il faisait 2.3° à 4h nous n'avions plus que -1.1°

au lever du soleil et 0.5 mm au pluvio.

Résultat: glace au sol. Les routes étaient glissante, un accident s'est produit vers Anould.

A Xonrupt, les trottoirs à l'ombre restaient très glissants.

Depuis, le ciel s'est couvert. Il fait 6.4°.

Bon après-midi. Doucement sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : faiblespluies2.png

Temps gris et humide aujourd'hui avec quelques bruines éparses. Le ciel était bien plus dégagé en début de matinée.

Il a fait bien frais aujourd'hui, enfin un vrai ressenti de saison.

Tx : 7°C

Tactu : 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nuageux ce matin sur Colmar dans une douceur relative :

T actu +6.4°C, humidité 70% et vent de sud à 14km/h. Tn +4.6°c peu après minuit.

+3.6°C à Meyenheim, +5.6°C à Lucelle, +2.4 au Markstein (nivose à 2cm), +8.2°C à Munster et +6.8°C aux Trois-Epis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin quelques coins de ciel dégagé et des nuages, encore quelques gouttes de pluie cette nuit 0,4mm au pluvio, Tn 6,4°, pression 1005hPa, HR 91%, vent 16km/h.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour,

Mercredi le temps a été couvert pendant la majeure partie de la journée à Montigny-les-Metz. Une seule percée du soleil de quelques minutes dans l'après-midi et quelques goutes de pluie. Températures froides (2-7°C) vent sensible (10/20km/h SE) et pression en baisse (de 1011 à 1005 hPa).

Jeudi même type de temps : couvert, une petite éclaircie. Actuellement il tombe une pluie faible. Températures moins fraîches que hier (7-11°C) vent sensible (15/25km/h SE) et pression en légère baisse (de 1005 hPa à 1002 hPa).

Ma sonde jardin est out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il a commencé à pleuvoir faiblement vers 15h30.

Le maxi est de 9.5°. On aperçoit encore quelques taches de neige à l'orée des forêts vers 800/900m.

Avec 8° actuellement à 400m, ça va rapidement disparaitre à moins que le froid revienne rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ici nous connaissons la tn du jour actuellement , 0,9°c .

La tx a été de 3,6°c .

Il est prévu de la neige cette nuit sur tout le sud de la Belgique . On attend de 2 à localement 5cm .

A noter un petit orage vers 17h30 et de la neige fondante répétée entre 14h00 et 16h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 03/12/2009

Ciel : Couvert Tn : 5,1°C (1h00)

Tx : 10,0°C (14h39)

Tactu : 7,6°C (21h12 – Humidité 90%)

Hn: Humidité 70%

Hx: Humidité 90%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1004 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée couverte avec quelques gouttes par-ci par-là donnant 1mm au pluvio.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

léger grattage ce matin sur Colmar sous un ciel étoilé et une belle lune smile.gif,

T actu +2.1°C (Tn +1.2°C vers 6h), humidité 87% et vent de secteur ouest à 7km/h.

pas d'infos sur Meyenheim, +0.2°C à Lucelle, -3.6°C au Markstein (nivose à 2cm), -0.1°C à Munster et -0.3°C aux Trois-Epis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, pas de pluie, pas de gelée non plus.

Pressions : 1010.2hPa

Tn : 0.8°C

Tactu : 3.0°C

RH : 94%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio du mois : 8mm

Vent actuel : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour,

Ce vendredi le temps est couvert à Montigny-les-Metz et il fait froid (0-5°C) vent faible (5/10km/h SE majoritairement) et pression en hausse (de 1004 à 1010 hPa). 2 mm de pluie enregistrée hier.

Ma sonde jardin est out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gelée blanche ce matin dans un ciel bien dégagé, après les 4 mm de cette nuit, Tn de 0.3° ici.Les collines sous-vosgiennes étaient blanches ce matin (vers 500 m apparement), le ciel commence à s'ennuager en ce moment par le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelées blanches également par ici ce matin mais pas un flocon de neige en vue à mon altitude (255m) actu pour ne pas changer encore un ciel très chargé et une température en baisse par rapport à ces derniers jours pas mieux que 4,6°c sous abri en ce moment même.

Hr 74%

Vent NO faible

Pa 1012,2 hpa

Tn sous abri à 1m50 >> +1,2°c à 8h45

Tn au sol + 10 cm >> -2,3°c à 8h30

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gelée blanche pour moi aussi ce matin à Colmar Sud avec grattage de pare-brise aux endroits exposés. T° sur ma fenêtre 0.5°c à 8h30.

Juste un petit HS que je ne sais pas ou mettre: je ne comprends pas pourquoi depuis plusieurs semaines il se claironne tous les matins au bulletin météo "encore de la douceur aujourd'hui", pourquoi dans les topics de prévision on entend "douceur, douceur...". Je lis le forum avec attention depuis 2 ans, mais subjectivement, je n'ai pas l'impression qu'il fasse si doux que cela dans nos régions. Il fait des "températures de saison", cela ne mérite pas de qualificatif particulier.

Si je dis des bêtises, tapez pas, aïe!

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Enfin une journée froide!Temps nuageux toute la journée hormis depuis 16h30 ou le ciel s'est dégagé.Tx fraiche donc de 3,3° et il géle actu avec 0,0° sous un ciel dégagé.Rapelons quand méme que les dernieres gelées assez fortes datent de mi-octobre-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée relativement agréable, nuageuse une bonne partie mais le soleil a fait son grand retour vers 15h, avec ensuite un ciel bleu largement dominant. L'absence actuelle de nuages permet donc une nette baisse des températures avec pas plus de 0.2°C à l'heure actuelle. Avec la pluie annoncée demain matin, il faudra faire attention à d'éventuelles plaques de verglas dans les coins isolés du redoux ou à l'abri du vent de Sud.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

temps froid ce jour avec quelques averses de pluie et meme de neige cet apres midi vers 15h00

Tn -1.8 au petit matin

Tx + 3.3°C

Tactu -1.1°C, ça gèle, et il y a du brouillard actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...