Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

-15° à 18 h, c'est hallucinant... On s'arrête où ????? default_santa.gif

Salut Jean Seb!

Comment ça va?

Je suis de retour dans le morvan pour les fêtes. Quelle hallu ce soir! La température a frôlé - 17°c tout à l'heure aux Buteaux, ce qui est incroyable sachant que je ne suis PAS dans un trou à froid. Je parie qu'il faisait -20/-22°c dans la haute vallée de l'yonne à 7km d'ici. Je suis curieux de connaître la minimale pour chez toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour vos belles photos, moi mon fils de 7 mois est trop jeune pour profiter de la neige! Et éditas magnifique couleur!

Le froid venant d'Est est tombé brutalement avant l'arrivé des nuages. J'ai enregistré -15.7°c

. Je comprends le -19°c a chablis! J'étais pas très loin, A 16h30 j'avais -14°c sur le thermo voiture alors que ma station avait que -6°(plus à l'ouest) et 30min après elle a plongé!

Mon premier -15°c enregistré ^^

Quelques photos

panorama6o.jpg

panorama2o.jpg

panorama5v.jpg

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et un grand merci à tous pour vos photos qui sont vraiment sublimes, dans des paysages de rêves default_wub.png

Ce matin, il a neigé faiblement, mais laissant une petite couche allant de 0,5cm à 1cm, les routes (même salées hier) sont de nouveau toutes blanches default_innocent.gif

Actu il tombe quelques rares flocons, mais moins marrant, quelques gouttes de bruine on dirait default_confused1.gif et le tout, poussés par un bon vent de SO (moyenne à 16km/h).

La Tn à atteint -5,1°C hier soir, très loin donc des valeurs exceptionnelles relevées dans l'Est de la France default_w00t.gif

Actu -1,7°C et pression de 1005,5hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1cm de plus ce matin avec une température de -1°. Cela tombe toujours et vu le radar, cet épisode devrait continuer.

Edit: La neige vient de se mettre à tomber fortement et elle tient sur la route. Une véritable tempête de neige. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

j'ai le panneau "forêt domaniale des Bertranges" à moins de 10 mètres de mon terrain

Nous sommes donc deux habitants des Bertranges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
sur la deuxième, qu'as-tu utilisé pour l'effet lumineux du bas de la photo ?

Merci pour tes mots gentils default_wub.pngL'éclairage présent au premier plan de la photo, est tout simplement le flash de l'appareil.

Il est souvent utile de donner un petit coup de lumière artificielle pour faire ressortir des détails dans les ombres. Cela donne souvent un relief particulier et mets en évidence certains aspects, en limitant le contraste du premier plan.

___________________________________________________

Salut les Centrenneigés !

Il neige depuis 9h00 sur Parigny. default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

La densité des chutes est variable.

Par moment, les flocons sont fins et serrés, par moment ce sont des soucoupes qui tombent.

Je ne sais pas du tout comment vont évoluer ces chutes...

Quand je regarde le radar, il semblerai que le gros de la troupe, passe au sud de chez moi, plutôt chez nos amis Bourbonnais.

Le changement, c'est que le flux est maintenant de ONO, c'est peut-être les prémices du radoucissement qui se profile (malheureusement), en début de semaine.

Actu: il fait -3.0°c.

La Tn provisoire (mais sans doute définitive) a été atteinte en début de nuit avec un petit -8.0°c.

Depuis, elle n'a cessé de remonter, alors que le baromètre est lui en chute libre : 1008hPa.

A suivre........ avec intérêt.. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc deux habitants des Bertranges wink.gif

Merci pour tes mots gentils wub.gif

L'éclairage présent au premier plan de la photo, est tout simplement le flash de l'appareil.

Il est souvent utile de donner un petit coup de lumière artificielle pour faire ressortir des détails dans les ombres. Cela donne souvent un relief particulier et mets en évidence certains aspects, en limitant le contraste du premier plan.

___________________________________________________

Salut les Centrenneigés !

Il neige depuis 9h00 sur Parigny. thumbup.gifthumbup.gif

La densité des chutes est variable.

Par moment, les flocons sont fins et serrés, par moment ce sont des soucoupes qui tombent.

Je ne sais pas du tout comment vont évoluer ces chutes...

Quand je regarde le radar, il semblerai que le gros de la troupe, passe au sud de chez moi, plutôt chez nos amis Bourbonnais.

Le changement, c'est que le flux est maintenant de ONO, c'est peut-être les prémices du radoucissement qui se profile (malheureusement), en début de semaine.

Actu: il fait -3.0°c.

La Tn provisoire (mais sans doute définitive) a été atteinte en début de nuit avec un petit -8.0°c.

Depuis, elle n'a cessé de remonter, alors que le baromètre est lui en chute libre : 1008hPa.

A suivre........ avec intérêt.. thumbup.gif

Salut Editas

merci de ta reponse ! j'hesitais entre un flash ou des feux de voiture (mais bon en foret default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

il est tombé entre 1 à 2 cm cette nuit

et comme chez Bofix il est tombé quelques choses de solide vers 5h du matin (ca faisait du bruit sur les velux !)

le vent est turbulent de secteur SO OSO avec de bonnes bourraques!

quelques averses de neige depuis le petit déjeuner

au vue du radar ca devrait passer a cote default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Coucou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même ici, il a neigé un peu cette nuit et en début de matinée, de quoi laisser 0.5cm supplémentaires en gros ^^

La température est descendu à -5.5°C au plus bas, il fait maintenant -0.6°C...ahh, satané redoux, que va t-il nous offrir ?

Les précipitations se rapprochent, ce sera de la neige au début bien certainement...mais après...? Là est la question default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De même ici, il a neigé un peu cette nuit et en début de matinée, de quoi laisser 0.5cm supplémentaires en gros ^^

La température est descendu à -5.5°C au plus bas, il fait maintenant -0.6°C...ahh, satané redoux, que va t-il nous offrir ?

Les précipitations se rapprochent, ce sera de la neige au début bien certainement...mais après...? Là est la question default_sneaky2.gif

le dégel est déjà la sur Blois, encore plus sur Tours et l'isotherme + 5 °C est déjà presque sur Angers. Vers l'Est encore - 2 °C dans le Neversois, l'isotherme - 5 °C sur le Morvan et - 9 dans le Dijonnais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment ça floconne faiblement, par moment plus rien, tandis qu'à d'autres ça retombe très fortement mais pendant peu de temps default_shifty.gif

Le hic, c'est que la barre du 0 est franchie, puisqu'actuellement il fait 0,2°C default_angry.png

Tout ceci n'est pas très bon pour la suite des évênements default_crying.gif

Mais bon, je ne vais pas me plaindre de la semaine que je viens de vivre, car si je fais le difficile, Mère Nature ne me donnera plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de SO se renforçant (20km/h de moyenne) et pression en chute avec 1003,4hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il neige fort au Nord, il neige fort au Sud...il...neige rien ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.0°C

Et moi pendant ce temps là...pardon! default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

car si je fais le difficile, Mère Nature ne me donnera plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as raison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Dame Nature est très gentille. default_wub.png

Très très gentille même ! default_wub.png

Je n'ai jamais rien connu de plus gentil que Dame Nature ! default_wub.png

(Il ne faut peut-être pas que j'en fasse trop quand même....)

________________________________________

Après une période sur "off", la très gentille Dame Nature, a de nouveau appuyé sur "play".

Il neige faiblement sur Parigny.

Et quand je regarde le radar, je suis assez optimiste pour la suite de la journée. default_sorcerer.gifdefault_santa.gif

Parigny est en droite ligne, du passage de la perturbation.

Reste la température qui me chiffonne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -2.0°c, on n'a plus beaucoup de marge...

Wait.

Edit: Je n'avais pas vu tes photos Nico.

C'est chouette là où tu es allé.

C'est dans quel coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Neige faible, modérée par instants assez courts...au moins c'est 100% solide pour l'instant, malgré les faibles intensités! default_tongue_smilie.gif

0.3°C

Patientons... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1°c : chutes de neige intenses depuis 15 minutes. Très gros flocons, lourds et humides poussés par un vent modéré.

J'ai l'impression quand même que Chartres est à la limite de la pluie et de la neige!Nan?!Des fois c'est de la neige, des fois c'est des flocons lourds, pleins d'eau, gros flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la situation vue de ma cuisine.... thumbup1.gif

radF939B.jpg

Ta: -1.7°c ...ça remonte. thumbdown.gif

Cool tu as de la chance! (pauvres vaches quand meme wink.gif )

l'infirmière qui vient de passer annonce +3°C au thermometre de sa voiture sad.gif le ciel est très clair limite ensoleillé

je crois que par ici c'en est fini de la neige ...

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...