Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Super images les mecs. default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Impressionnant les congères sur les plateaux Nico.

Fan, j'adore la 2.

___________________________________________

D'ici demain matin la couche vers chez toi pourrait approcher les 25/30cm faudra faire vite pour les photos vu le redoux de demain soir.

Profite-en bien default_scared.gif

Eh bien, "j'ai mangé la peau de l'ours avant de l'avoir tué" .... le redoux arrive aussi dans mes collines.Les chutes de neige se sont arrêtées vers 18h30 et la température est passée brièvement sous O°c.

Chouette me dis-je !

Eh bien non !

Renversement de situation...

Les précipitations viennent de reprendre avec..... +0.5°C et ...... il y a des gouttes au-milieu des flocons.

La Haine ! default_chris.gif

Je pensais passer à travers, je me suis trompé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère néanmoins que ceci est passagé et que le froid va réactiver les chutes de neige, mais j'en viens à douter.

Les chiffres: Tn: -8.0°c --------------- Tx: 0.4°c --------------- cumul neigeux 17cm.

Cette vague de froid a été sympa, je re-signe dès que possible...

______________________________________________

Cet aprèm, je suis allé marcher un peu, je vais tâcher de mettre quelques images moi aussi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Super images les mecs. default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Impressionnant les congères sur les plateaux Nico.

Fan, j'adore la 2.

___________________________________________

Eh bien, "j'ai mangé la peau de l'ours avant de l'avoir tué" .... le redoux arrive aussi dans mes collines.

Les chutes de neige se sont arrêtées vers 18h30 et la température est passée brièvement sous O°c.

Chouette me dis-je !

Eh bien non !

Renversement de situation...

Les précipitations viennent de reprendre avec..... +0.5°C et ...... il y a des gouttes au-milieu des flocons.

La Haine ! default_chris.gif

Je pensais passer à travers, je me suis trompé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère néanmoins que ceci est passagé et que le froid va réactiver les chutes de neige, mais j'en viens à douter.

Les chiffres: Tn: -8.0°c --------------- Tx: 0.4°c --------------- cumul neigeux 17cm.

Cette vague de froid a été sympa, je re-signe dès que possible...

______________________________________________

Cet aprèm, je suis allé marcher un peu, je vais tâcher de mettre quelques images moi aussi.

A+

oui et on est que le 20 décembre.......donc c'était notre prime de fin d'année..... default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vos photos Nico et Fan default_wub.png

ici au sud des RC...un vent terrible cet après midi et + 2° ....mais ce n'a pas trop entamé la couche....

Je confirme, avec formation de congères sur les chemins pas ou peu déneigés. Mais tout ça devrait bientôt ne plus être que des souvenirs. On en aura quand même bien profité avec tous ces jours sans dégel.

Actu 2,8°C default_sick.gif et toujours autant de vent.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Deux "photolive", montrant bien les conditions de cet après-midi.

rad83302.jpg

radA24A0.jpg

Actu, toujours un peu de neige mélangée à ...... une bruine assassine >>> +0.4°C

Il ne gèle plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !

Actu, -3,5°c à Chartres : routes toujours très verglacées et brouillard de plus en plus dense, (vallée de l'Eure essentiellement et du côté de Barjouville, Luisant...)

Prudence...

Mais c'est tout bon pour le survol du front en fin de nuit : la neige pourra être là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !

Actu, -3,5°c à Chartres : routes toujours très verglacées et brouillard de plus en plus dense, (vallée de l'Eure essentiellement et du côté de Barjouville, Luisant...)

Prudence...

Mais c'est tout bon pour le survol du front en fin de nuit : la neige pourra être là !

Oui, je confirme, à Chartres pas loin de Luisant, le brouillard givrant est dense! Tout brille dehors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à tous pour vos photos ! default_thumbup.gif

Une nuit froid 9,1°C.

Ce matin un temps couvert avec -0°C, il a eu de la neige vers 10h30/11h (0,5cm). Mais il y a eu un radoucissement, l'après-midi avec +2,0°C et pluie/neige mêlée.

Tn de -8,2°C

Tx de 2,0°C

Champigny :

Temps actuellement peu nuageux, température en baisse -1,4°C, humidité en hausse 93% HR, pression en hausse 1004hPa, pluie du jour 6,5mm et plus que 5cm de neige. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noté ici, un verglas quasi généralisé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serais absent de 21 Décembre au 30/31 Décembre, pour cause de vacances.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , et bonne vacances matthieu8905 .

Pas de gelée cette nuit , mais les températures rebaissent avec un ciel mitigé encore 5 a 10cm au sol

Tn 0,2°c

Température a 5h : 1,6°c

T° actu : 0,9°c

Pression a 1000hpa

Humidité a 93%

Vent faible de S .

Bonne matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis bien planté pour la neige dans le 28 : cela m'apprendra à être trop sûr de moi. default_sneaky2.gif

L'apport doux en altitude a dû être plus important que prévu...

En fait, la pluie a commencé à 5h du matin, avec -0,5°c au thermo : donc verglaçante. Puis elle a continué et le dégel (lent) s'est amorcé. Actu : +0,4+c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

Ici, en direct du pays basque. Il y a eu 1cm de neige hier au petit matin et les routes gelées. C'était un peu la panique sur les routes, mais nous avec notre "03" au derrière du véhicule, on n'était pas trop dépaysé. C'est comme si on avait amené un peu de neige avec nous.

C'était la première couche au sol de la saison sur la côte basque !

Merci pour vos posts et vos superbes photos, dont certaines lumières étaient saisissantes, et d'autres à l'aspect ancien très parlantes! default_flowers.gif

J'ai tout suivi à distance avec attention depuis ici.

Hier après-midi, à Fleuriel, d'après mes voisins par télèphone, ça fondait avec 3° environ et un fort vent. La nuit et le matin n'avaient apporté que 1cm de neige toujours selon les dires de mes voisins.

Finalement je n'ai pas loupé grand chose....

Par contre quand nous sommes partis Samedi matin autour de chez nous, les routes étaient couvertes de glace default_rolleyes.gif

Après le -9° de la nuit, c'était ambiance scandinave, de toute beauté!

Visiblement c'est encore Editas sur ses modestes collines qui s'en est très bien tiré!

Salut jano, n'étant pas sur place (sur paris actuellement), je ne peut mesurer la quantité

Actu il neige toujours comme le prouve ma webcam à moitié ensevelie par la neige

Image01.jpg

Actu -0.7° stable

A noter qu'il n'a pas dégelé depuis 3-4 jours.

Salut Gigi,

Dans la précipitation du départ en vacances et l'excitation météo, j'avais oublié de te répondre default_blushing.gif

Sais-tu combien de neige il y a eu au max à Varennes?

Vendredi matin j'étais à l'école de Paray/Briailles (où je n'ai pas fait de séances de musique avec seulement 9 élèves présents, pas plus que dans les autres écoles ensuite à cause des intempéries), pas trop loin de chez toi et il y avait un bon 5cms vers 09h30 et un réseau secondaire très délicat.

Et mes "voisins d'en face" peuvent-ils me dire comment est l'état du manteau neigeux dans les plaines de l'Allier?

A plus default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi,

Dans la précipitation du départ en vacances et l'excitation météo, j'avais oublié de te répondre default_blushing.gif

Sais-tu combien de neige il y a eu au max à Varennes?

Vendredi matin j'étais à l'école de Paray/Briailles (où je n'ai pas fait de séances de musique avec seulement 9 élèves présents, pas plus que dans les autres écoles ensuite à cause des intempéries), pas trop loin de chez toi et il y avait un bon 5cms vers 09h30 et un réseau secondaire très délicat.

Et mes "voisins d'en face" peuvent-ils me dire comment est l'état du manteau neigeux dans les plaines de l'Allier?

A plus default_sorcerer.gif

Salut Jano

en effet je pense au vu des photos qu'on ma envoyé, je dirait qu'il est tombé 5-6 cm avec 1-2 cm en plus dimanche matin.

Il a un peu gelée cette nuit, je pense que comme partout cela a du bien glisser sur les routes

Actu + de 3°C et ca devrait etre pire les jour d'après

Tout est en train de fondre, et je pense qu'il ne resteras plus rien pour noel.

Dommage, cela aurais pu etre sympa un noel blanc, vu que je serais sur place cette fois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut Jano

en effet je pense au vu des photos qu'on ma envoyé, je dirait qu'il est tombé 5-6 cm avec 1-2 cm en plus dimanche matin.

Il a un peu gelée cette nuit, je pense que comme partout cela a du bien glisser sur les routes

Actu + de 3°C et ca devrait etre pire les jour d'après

Tout est en train de fondre, et je pense qu'il ne resteras plus rien pour noel.

Dommage, cela aurais pu etre sympa un noel blanc, vu que je serais sur place cette fois ci.

Merci Gigi.

Je viens de regarder ta webcam à Varennes:

http://meteo-varennes.info/php/index.php

On voit bien que c'est encore blanc dans la plaine de l'Allier mais que la couche en a pris un sacré coup.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Merci Gigi.

Je viens de regarder ta webcam à Varennes:

http://meteo-varennes.info/php/index.php

On voit bien que c'est encore blanc dans la plaine de l'Allier mais que la couche en a pris un sacré coup.

default_flowers.gif

hello Jano

oui ça fond mais pas si vite que ça car le sol gelè associé au vent avec une température actu de 4° provoque un wind chill de -1,5° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et mes "voisins d'en face" peuvent-ils me dire comment est l'état du manteau neigeux dans les plaines de l'Allier?

Salut Jano,ça a pas mal fondu pendant la nuit, il restait environ 2cm ce matin et les petites routes étaient encore bien enneigées et surtout verglacées ! Le vent de sud souffle modérément et la pression chute: 993 hPa actu, mais pas encore de pluie. Il fait 6,2°C actuellement.

Maintenant, la fonte s'accélère ici:

img0315a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tient au sol !

Et elle tombe toujours drue !

Tient-on la revanche des flops d'hier et de ce matin ?(cette fois, revanche surprise, sans modèles , sans alerte de MF...La joie de la météo, quoi.)

Et à l'est de notre zone : que se passe-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tient au sol !

Et elle tombe toujours drue !

Tient-on la revanche des flops d'hier et de ce matin ?(cette fois, revanche surprise, sans modèles , sans alerte de MF...La joie de la météo, quoi.)

Et à l'est de notre zone : que se passe-t-il ?

Bonjour à tous,

Début de la neige ici avec 0.8°C, T° en chute depuis une heure.

La neige tient sur la pelouse.

Au vu des radars ce n'est que le début thumbup1.gif jetez un oeil sur la cellule qui se situe en ce moment au SO de Tours rolleyes.gif , celle ci remonte en suivant la Loire et devrait concerner le 45 d'ici une bonne heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tient au sol !

Et elle tombe toujours drue !

Tient-on la revanche des flops d'hier et de ce matin ?(cette fois, revanche surprise, sans modèles , sans alerte de MF...La joie de la météo, quoi.)

Et à l'est de notre zone : que se passe-t-il ?

Et bien justement, à ma grande surprise, il neige ici aussi ! Bon ok, neige fondante qui ne tient pas pour l'instant, mais ça se renforce de minute en minute !

Température de 1,4°C ! A suivre donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...