Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ah non, je suis dégouté, mais alors vraiment dépité pour ma part. Je rêve d'un flux de SO anticyclonique.

On est parti pour des jours et des jours sans voir le moindre rayon de soleil, même d'une petite minute.

Profitez de cet épisode, pour ma part, je vais m'abstenir de poster...

J'aime bien les posts de toto, toujours à rebrousse poil, à contre-courant:default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... Faut qu' tu te trouves une île tropicale toto... La Réunion, tiens, ça te branche pas:default_thumbup1.gif?

T°a 3°C, petit vent de N/NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme chez beaucoup de monde du MC aujourd'hui, le temps est resté triste, gris et doux...

De la bruine s'en est mêlée dans l'après-midi, mais elle a bien mouillé les sols cette fois et a même laissé 0.5 mm au pluvio.

Du coup, d'avantage de pluie (ou autant peut-être) que chez Livradois, ça doit faire des semaines que ça n'est pas arrivé ça ! default_cool.png

La Tn du jour est en cours avec 5.9°C actu, en baisse, Tx 12°C.

Le vent s'est mis au Nord mais est calme pour le moment.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Comme chez beaucoup de monde du MC aujourd'hui, le temps est resté triste, gris et doux...

De la bruine s'en est mêlée dans l'après-midi, mais elle a bien mouillé les sols cette fois et a même laissé 0.5 mm au pluvio.

Du coup, d'avantage de pluie (ou autant peut-être) que chez Livradois, ça doit faire des semaines que ça n'est pas arrivé ça ! default_cool.png

Mince alors...Pas grave, je te la laisse.

T°a:1.5°C en baisse assez rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

MASSIF DU PILAT :

A 06h, on relevait - 1.7° à Crêt de Oeillon ( 1370m ) et - 0.1° au Col de la République.

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas sont maintenant plus épais, le mont d'Alambre a une altitude pour les bloquer, le ciel est donc couvert, température de -1.8°C.

Normalement quelques petites chutes de neige à partir de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le froid est en effet arrivé. Température à 11h à Saint-Etienne, quartier Solaure (610m), sous le même type de temps (ciel couvert et brouillard dès 700m d'altitude) :

Hier : +10,2°C

Aujourd'hui : +3,4°C

Source : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/

Sinon, de courtes éclaircies se développent sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon).

J'aime bien les posts de toto, toujours à rebrousse poil, à contre-courant:default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... Faut qu' tu te trouves une île tropicale toto... La Réunion, tiens, ça te branche pas:default_thumbup1.gif?

Même là-bas, il râlerait contre autre chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais c'est pour ça qu'on l'aime toto default_flowers.gif.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil sur Clermont-Ferrand (alors que les stratus uniformes étaient prévus), rafraichissement tres sensible par rapport à hier (8°C au lieu de 14°C à mon thermomètre).

Si le ciel clair se maintient, j'ai peur qu'on prenne des tres fortes gelées bien plus vite que au début de la semaine prochaine !

Les previs à 7 jours sont sévère, SI ça se réalisait, ce serait la vague de froid la plus puissante (ou une des plus puissante) depuis que Infoclimat existe.

Wait and see.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

le froid ou pour l'instant la fraicheur est bien arrivée puisque je relève 3.9° actu sur le Sud de Saint-Etienne. Le ciel est assez couvert même si quelques coins de ciel bleu se dessine de temps à autre surtout vers le nord de l'agglo.

En attendant la vraie neige, bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En attendant la vraie neige, bonne journée...

En parlant de vraie neige, il y a un an jour pour jour, la ville de Sainté était recouverte par 20 à 25cm de fraîche selon les quartiers : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=67141&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Thoupie42&ord=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les premières précipitations, sous forme d'averses, se rapprochent par le Nord (Rhône) : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

MASSIF DU PILAT ( situation à 16 h ) :

- 1.4° à Crêt de Oeillon

+ 0.4° au Col de la République

+ 3.4° à St Etienne Grand Clos

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le froid arrive petit à petit, avec en prime un petit vent de nord est bien piquant^^ il fait 4,2°, et le ciel est totalement couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée bien ensoleillée sur Mende et sa région.

Le froid commence à faire son apparition Tx hier 12,9°C, Tx du jour 7,2°C.

Actuellement 4,1°C et 74%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aux Estables on est dans le négatif depuis 3h du matin, la température n'a pas dépassé les -1°C de l'après-midi. Il y a déjà pas mal de givres sur les montagnes exposées au vent du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...