Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des précipitations

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici 43,2mm pour cette première décade de Décembre. Pas mal... default_thumbup1.gif

Et 54,4mm à Haguenau à ~10km plus au Nord.

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Chez moi après 10 jours consecutifs de précipitations faibles à moderees,j'obtiens 32.1 mm default_tongue_smilie.gif

C'est peu comparé aux régions de l'Ouest mais c'est déjà ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Hervé

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

35,4 mm ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir

J'ai du faire fondre les cristaux de glace qui se trouvaient ds le pluvio, à l'aide d'un séche-cheveux default_unsure.png

Au final 6,2 mm default_thumbup.gif

Donc en résumé, pour 5cm de neige tassé, j'obtiens 6,2mm default_huh.png

Es ce que c'est fiable? default_huh.png

Merci

Amicalement

Hervé

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+6,7 mm (neige) soit 42,4 mm ce mois

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Re 3mm pour aujourd'hui avec des bruines d'intensité variables sur presque toute la journée. A noter que cela fait le 18e jour consécutif de précipitation.

Les cumuls sur ces 18 jours par contre, auront été généralement peu important, la plupart étant < à 10mm.

Total depuis le 1/12: 38mm

Voilà un bout de temps que je n'étais pas venu poster ici. Avec l'arrivée de la pluie aujourd'hui et la fonte de la neige, mon pluviomètre indique 8mm pour aujourd'hui. Valeur de toute façon tronquée: je ne sais pas ce qui correspond à la neige qui a fondu et à la pluie du jour, de plus mon pluvio n'a pas récupérer -loin de là- les 20cm (environ) tombés la semaine ces 10 derniers jours.

En tout cas 46mm pour décembre pour l'instant.

Posté(e)

Bonsoir voici mon relevé pluviometrique de Décembre en ce 21/12/2009 :

44.7 mm, on peut facilement atteindre d'ici la fin de l'année la barre des 550 mm default_thumbup1.gif annuelle car nous atteignons 544 mm default_thumbup.gif

Amicalement

Hervé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...