Ex_Rat Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour, j'aurais besoin de votre avis! Je suis en train de tous mettre en place en attendant de recevoir ma station (WS2350, acheté suite à la vente privé d'il y a quelque jours) et je ne sais pas quoi faire pour le pluvio... Tout d'abord quelques photos: Pour ne pas être embêté niveau tondeuse et chiens plutôt turbulent, j'avais pensé le mettre sur la potence au dessus de l'abri mais je me demande si le mat de l'anémo (articulé, 1,60 de haut et 7cm d'épaisseur) risque de poser problème, sachant qu'il est à une distance de 65 cm derrière. Alors à votre avis, c'est jouable ou il masque trop? Si je dois le déporter si un poteau à part, ma tendre moitié va très mal le prendre Merci pour vos lumières! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChP Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour, Ne t'est-il pas possible de modifier ta structure de la manière suivante ? Ainsi, tu aurais du champ pour le pluviomètre. Cordialement. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Merci pour ta réponse! Y'a de l'idée mais c'est quand même de la grosse modif' en perspective J'ai un peu peur du poids déporté et pour la rigidité de l'ensemble Je ne me rends pas compte de la distance minimal souhaitable entre le bord du pluvio et le mat de l'anémo Je sens que cette histoire va finir par une chouette tranché dans le jardin, mais je garde ton idée sous le coude, je vais étudier la faisabilité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChP Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 ... Y'a de l'idée mais c'est quand même de la grosse modif' en perspective ... Tout dépend de la structure que tu as mise en place. On ne devine pas sur tes photos si c'est en bois, en fer cornière, ...... J'ai un peu peur du poids déporté et pour la rigidité de l'ensemble ... Chacun des éléments de cette station ne pèse que quelques centaines de grammes.. Ce n'est pas cela qui va faire vaciller ton ensemble ... ou alors tu l'as faite en balsa !... Je ne me rends pas compte de la distance minimal souhaitable entre le bord du pluvio et le mat de l'anémo ... Ce serait souhaitable que tu aies un angle solide ouvert au-dessus de ton pluviomètre d'au moins 90°. Il faut déjà un sérieux vent pour incliner la pluie de 45°.EDIT: orthographe Cordialement. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2009 La construction (qui servait à autre chose avant) est en bois, j'ai juste rajouté la potence et la parti haute pivotante boulonné. Pour le poids, c'est plus les 1,60m de chevron que l'anémo qui m'inquiète /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà une photo en plus gros (j'avais fais light pour le confort d'affichage) Merci pour l'angle, ça me parait plus concret avec un chiffre en tête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 novembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 novembre 2009 .............. Il faut déjà un sérieux vents pour incliner la pluie de 45°. Cordialement. Pierre Il ne faut pas, bien sûr,qu'il y ait un obstacle entre la pluie (inclinée) et le pluvio.Mais ce sont surtout les turbulances du vent (qui, lui, est horizontal) qui peuvent dévier (ou concentrer) la pluie dans le pluvio d'une façon très aléatoire. D'où l'importance de l'éloignement des obstacles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChP Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 ...Mais ce sont surtout les turbulances du vent (qui, lui, est horizontal) qui peuvent dévier (ou concentrer) la pluie dans le pluvio d'une façon très aléatoire. D'où l'importance de l'éloignement des obstacles. C'est tout à fait vrai, je n'y avais pas pensé. Mais quid de l'importance de ces perturbations. A la louche : 1 - effet de sur-concentration (ou sous-concentration) : 20 % 2 - le vent est dans la direction créant cet effet : 30 % 3 - la force du vent est telle que l'effet existe : 30 % Soit un total de 0.2 x 0.3 x 0.3 = 0.018 soit 1.8 %. Çà n'empêche pas de faire attention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Cordialement. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 - Salut. Norme MF : - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2009 bonjour Donc, avec un D=4H, c'est parti pour un pluvio déporté et une tranchée... Le mat de l'anémo dépasse d'un bon mètre et ça m'embêterait de le rabaisser (je trouve l'ensemble assez harmonieux "on sent le type content de lui! ") Merci à tous, c'est comme ça qu'on apprend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 27 novembre 2009 Partager Posté(e) 27 novembre 2009 (je trouve l'ensemble assez harmonieux "on sent le type content de lui! ") Mais c'est très vrai ! Ton installation est très propre et ton mât très joli ! On aimerait bien en voir plus souvent des comme ça ! Mais vu la place dont tu disposes, ça serait dommage de perturber ta pluvio par un obstacle, quel qu'il soit. Il y a assez d'impondérables dans ce domaine sans en rajouter. Bon travail et félicitations pour la préparation. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Merci pour le compliment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai reçu la station vendredi, tout est "presque" en place... Bon, le pluvio est encore posé à coté et les fils trainent un peu mais je manque un peu de temps là! Meteohub ronronne depuis hier midi (ce Boris est très rapide en plus d'être sympa) Je bataille un peu sur le choix des graphiques et je mets la dernière main au site! Un lien et des photos plus propre dans la semaine normalement, ainsi qu'une inscription sur l'annuaire bien sur (le Lot et Garonne sera moins vide) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Merci pour le compliment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai reçu la station vendredi, tout est "presque" en place... Bon, le pluvio est encore posé à coté et les fils trainent un peu mais je manque un peu de temps là! Meteohub ronronne depuis hier midi (ce Boris est très rapide en plus d'être sympa) Je bataille un peu sur le choix des graphiques et je mets la dernière main au site! Un lien et des photos plus propre dans la semaine normalement, ainsi qu'une inscription sur l'annuaire bien sur (le Lot et Garonne sera moins vide) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye, François Félicitation pour ton installation et je suis curieux de voir cela en image sur ton site. David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, j'ai commencé à mettre en ligne la station (lien dans ma signature, mais pas encore finalisé) avec quelques photos mais la pluie m'a un peu stoppé dans mon élan de bâtisseur de pied de pluviomètre... Est-ce que vous pensez que les infos de la page d'accueil sont suffisante pour s'inscrire sur l'annuaire InfoClimat? (Le passage en caisse pour WDL me chagrine un peu pour tout dire et je ne vois pas d'autre solution pour avoir un mini/maxi journalier en clair sur la page) Il va être temps d'ouvrir un post dans la section "Site Web" du forum je pense /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 décembre 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, Aucun souci pour rejoindre l'annuaire des stations amateurs avec une telle installation, les informations déjà disponibles sur le site perso sont de toute façon intéressantes, on est preneurs Merci pour ces mesures sur un bon emplacement, il ne reste donc qu'à remplir le formulaire de candidature accessible en bas de la page de l'annuaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Merci pour cet avis. Je fignole encore quelques trucs d'ordre esthétique qui me chagrine et je mets en ligne les graph's "mois et année en cours" pour ce week-end... Et tadada! Je vous rejoins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 Moi ca fait 6 mois que j'essaie de la mettre j y comprends rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour, le site est "fini"... J'ai finalement craqué pour une licence WDL /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, meteohub (ou la station, je ne sais pas) me donne des mesures de vent maxi plutôt farfelu. J'espère que ça ira mieux avec un câble dans un futur proche, y'a 40 mètres de tranchée à faire et le courage manque un peu pour l'instant! Bon, je m'attaque à la traduction en anglais maintenant pour les voisins et je me suis inscrit sur l'annuaire. J'attends la réponse avec impatience Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 6 décembre 2009 Partager Posté(e) 6 décembre 2009 Salut, Félicitation pour ton installation et site. j'ai placé ton site en lien dans mon annuaire.. David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour, des nouvelles du front! La tranché est finalement faite, mon pluvio est maintenant à +/- 4m du poteau. Reste à faire un support sympa mais je vais manquer de temps jusqu'au fêtes donc... J'espère que c'est ok, j'ai un peu de fils en plus pour monter l'engin à la bonne hauteur. * david36, tu as du remarquer que j'étais passé. Je t'ai trouvé un client, un ami habite sur Chimay, je te l'ai envoyé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 * david36, tu as du remarquer que j'étais passé. Je t'ai trouvé un client, un ami habite sur Chimay, je te l'ai envoyé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous, François oui, j'ai vu ... merci bien de ton attention. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> heuu pour rire : ça ferait de beaux poteaux de buts pour jouer au foot tout ça ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ma petite station a été intégré ce soir dans l'annuaire des stations amateur, je suis comment dire... SUPER content! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup, c'est une chouette récompense après beaucoup de boulot Bon, plus qu'à trouver 50m de câble réseau pour voir si mes problèmes de vent maxi se calme un peu et des journées de 48 heures! Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés