louigy11 Posté(e) 23 avril 2015 Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, je me permets de vous partager se time lapse. J'ai l'habitude de photographier le ciel de nuit je rêve de prendre ou une belle Etoile filante ou une météorite. Equipé de mon Nikon D7100 et de son objectif 18-105mm en espérant pouvoir passer bientôt au tokina 11-16mm a F2.8. Donc l'histoire avant hier je pose mon appareil photo sur son trépied derrière chez moi et je commence à capture grâce à l'intervallomètre en pose de 30 secondes à 18 mm F3.5 iso 6400. Sur la première partit l’on voie Venus, les pléiades pas mal d'avions et de satellites. Sur la deuxième partie Jupiter, un bout d'Orion encore des avions et des satellites. Et vers la fin dans le coin en haut à gauche quelques chose passe je ne pense pas que ce soit un nuage. Mais quoi alors? Si quelqu'un a un avis? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 23 avril 2015 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, Une chauve souris ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Ca ressemble au reflet dans l'objectif du phare d'une voiture qui passe derrière toi. On voit d'ailleurs que les arbres s’illuminent aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, Une chauve souris ? Batman est de sortie Ca ressemble au reflet dans l'objectif du phare d'une voiture qui passe derrière toi. On voit d'ailleurs que les arbres s’illuminent aussi. Merci. J'y ai pensé aussi mais j'habite assez loin de la route. Et il n'est pas passer de voiture sur mon chemin. Pour la dernière lueur que l'on voie sur l'arbre. C'est moi qui l'ai fait avec ma pile en venant vérifier l'appareil photo. Mais je n'ai éclairé que quelques secondes. Et voici une de mes photos du time lapse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bah donc c'est toi avec ta pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bah donc c'est toi avec ta pile. Impossible la lueur apparait sur 7 photos de 30 secondes de pose et je n'ai éclairé que quelques instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 23 avril 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Tout semble indiquer qu'il s'agit bel et bien d'un reflet sur la lentille de l'objectif (transparence sur les étoiles, température de couleur chaude...). Cette lueur ne semble absolument pas d'origine naturelle. Mais après, je ne sais pas ce qui a pu provoquer ce reflet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 avril 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Cette trainé caractéristique est celle d'un satellite. Le schéma ci-après vous permettra de mieux comprendre le mécanisme. Il y en a toutes les nuits, on les remarque par des points blancs qui se déplacent à allure moyenne voire lente, certains sont longs, d'autres cours et parfois certains sont très brillants (-8 de magnitude). Il existe des applications qui permettent de "chasser" ces satellites, dont le plus connu est l'ISS (La station spatiale internationale) qui traverse le ciel de bout en bout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 23 avril 2015 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Bonsoir Merci Guillaume pour cette explication. Très instructif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 avril 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 avril 2015 Cette trainé caractéristique est celle d'un satellite. Le schéma ci-après vous permettra de mieux comprendre le mécanisme. Il y en a toutes les nuits, on les remarque par des points blancs qui se déplacent à allure moyenne voire lente, certains sont longs, d'autres cours et parfois certains sont très brillants (-8 de magnitude). Il existe des applications qui permettent de "chasser" ces satellites, dont le plus connu est l'ISS (La station spatiale internationale) qui traverse le ciel de bout en bout Oui mais Gege33 ne parle pas de la même chose. Voir son timelapse (sur la pose ci-dessus le flou tout en haut à gauche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 avril 2015 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 avril 2015 Le truc orangé? ben un nuage ....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 avril 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Le truc orangé? ben un nuage ....? lol. Tout simplement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 23 avril 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 23 avril 2015 Sympa ton time lapse. Quelle activité dans le ciel! C'est vrai que c'est marrant cette lumière... A son passage elle éclaire même bien l'arbre en bas à gauche. On remarque également, un peu avant une autre lumière plus orangée mais qui ressemble fort à ce que tu nous montre, et qui passe tout en bas à droite de la vidéo. Cela ressemble à un balayage de phare de voiture, même si elle se situe loin ça peut avoir un impact je pense... Au tout début on voit un arbre qui s'éclaire (celui de droite). C'est aussi un passage de voiture. Je suis d'accord avec Damien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2015 Sympa ton time lapse. Quelle activité dans le ciel! C'est vrai que c'est marrant cette lumière... A son passage elle éclaire même bien l'arbre en bas à gauche. On remarque également, un peu avant une autre lumière plus orangée mais qui ressemble fort à ce que tu nous montre, et qui passe tout en bas à droite de la vidéo. Cela ressemble à un balayage de phare de voiture, même si elle se situe loin ça peut avoir un impact je pense... Au tout début on voit un arbre qui s'éclaire (celui de droite). C'est aussi un passage de voiture. Je suis d'accord avec Damien. Merci à tous pour votre implication. Les premières lueurs se sont les chambres et la salle de bain de la maison qui s'éclairent. Mais j'y ai remédié en fermant tous les volets. Comme je le dit plus haut je suis assez loin de la route donc une voiture ne peut faire ça. En plus à 6400 iso la moindre lumière un peu forte se voie directement. Pour le nuage j'y ai pensé au début. Mais ça n’a pas le comportement d'un nuage. Surtout dans cette direction, le vent était dans quasi inexistant et soufflait dans l'autre direction. Et pour un reflet dans la position ou est tourné mon appareil photo aucune source lumineuse ne peut passer devant, vue qu’il n’y à qu’une ferme 100 mètres plus haut et qu’il y a des arbres et un batiment vide entre elle et mon coin photo. Pour vous situer voici mon emplacement. La photo a été prise au bout de la flèche et dans sa direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 avril 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 avril 2015 Non mais TIGRE a raison, cherchez pas des trucs compliqués, c'est juste un petit nuage qui passe dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 24 avril 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 24 avril 2015 C'est aussi un nuage pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 24 avril 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 24 avril 2015 Mais ça n’a pas le comportement d'un nuage. Surtout dans cette direction, le vent était dans quasi inexistant et soufflait dans l'autre direction. Le vent qui souffle en surface et en altitude peut ne pas correspondre du tout. Ce qui serait intéressant, c'est que tu regardes quelle était la direction du flux en altitude dans le profil atmosphérique de ta région ce jour. Cela pourra déjà éclaircir les choses... Ce qui est bien en tous cas c'est que tu n'es pas ennuyé par les voisins! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés