jrm-bsa07 Posté(e) 5 novembre 2009 Partager Posté(e) 5 novembre 2009 Bonsoir tout le monde. Alors voilà, j'ai découvert sur le net, plusieures photos d'un mystérieux type de nuage. Moi, n'ayant encore jamais vu qelque part, un tel nuage, j'ai donc décidé de poster ces photos, ici sur ce forum de météorologie pour j'espère en savoir plus, et des informations concrêtes sur celui-ci. -Au dessus de Moscou, le 7 Octobre : Bizarre Cloud Filmed Over Moscow -Encore une fois en Roumanie, le 4 novembre, phénomène similaire. -Et enfin, phénomène semblable mais pas identique, encore plus bizarre, nuage en forme conique à Limoges le 3 Novembre. LIEN VERS ARTICLE Photos extraites de l'article : Voilà voilà, si vous avez déja observé ce type de phénomène...ou si vous en savez plus là-dessus, n'hésitez pas à poster. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 novembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 novembre 2009 On appelle ça des Hole Punch Cloud. Parfois associé à un virga. Les 2 sont liés au même événement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 novembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 novembre 2009 en effet mais je préciserais que c'est même systématiquement associé a une virga car cette formation est issue de la cristallisation de l'eau des Ac et la virga est donc le cône central formé de précipitations neigeuses (ce phénomène ne se produira jamais si la température du nuage est positif ou que l'eau n'est pas en surfusion) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 novembre 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 novembre 2009 Oui mais pas nécessairement (ne jamais dire jamais ^^). Il peut aussi y avoir évaporation sans virga je pense. En tout cas rien d'étranges dans tout ça. Le pire que j'ai lu je crois c'est sur FS à propos de cette vidéo sur Moscou justement. Attention, préparez-vous c'est du lourd ^^ : Il existe en Russie un laboratoire qui a déposé un brevet en 2006 et travaille sur des engins spaciaux capables de produire de l'anti-gravité. Coincidence ? Evidemment, ce laboratoire communique peu sur la nature de ses recherches, et le monde scientifique en est réduit à des conjectures. Ils ont déclaré récemment avoir trouvé le moyen de créer de l'antigravité. CQFD /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2009 Ah je vous remercie de vos réponses ! Le mystère est élucidé pour moi donc...pas pour d'autres qui continue à déverser tout un tas d'inepties là dessus sur divers sites et forums. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 novembre 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?motcle=punch&auteur=&start=&ord=&d=&dept=®ion= une tite recherche dans photolive avec punch /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés