Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête de 1998 au Québec

Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, voici plusieurs vidéos qui illustrent très bien la catastrophe survenue entre le 5 et le 10 janvier 1998 dans la région de Montréal.

http://archives.radio-canada.ca/environnement/catastrophes_naturelles/dossiers/265/

Ce genre d'extrême, j'espère bien ne jamais avoir à le vivre...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, voici plusieurs vidéos qui illustrent très bien la catastrophe survenue entre le 5 et le 10 janvier 1998 dans la région de Montréal.

http://archives.radio-canada.ca/environnement/catastrophes_naturelles/dossiers/265/

Ce genre d'extrême, j'espère bien ne jamais avoir à le vivre...

Je me souviens bien de cet épisode de pluie verglaçante de 1998 qui a duré 5 jours, où comme les canadiens l'ont nommé "la tempête de verglas" ou encore "la crise du verglas". J'habitais Saint Pierre et Miquelon à cette époque et je me souviens avoir suivit tout ce qui se passait là bas via les chaines de télé canadiennes (TQS, MétéoMédia...). Les images étaient très impressionnantes, la couche de glace de 10cm d'épaisseur faisait plier les pylônes géants d'acier acheminant l'électricité vers les grandes villes. 1 000 000 de foyers privés d'électricité pendant plusieurs jours et donc de chauffage en plein mois de Janvier obligeant les gens à utiliser le fioul ou le bois , des agriculteurs qui ont perdu leur troupeau mort de froid, le centre ville de Montréal plongé dans le noir, ou encore ces images de techniciens en train de jeter des buches de bois depuis un hélicoptère sur les pylône encore debout pour faire partir la couche de glace.... Il y eu 28 morts en tout la plupart par intoxication au monoxyde de carbone ou des accidents.

Un dossier très complet sur Wikipédia: Lien