Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

En tout cas ici, c'est une averse avec une intensité très forte qui vient de s'abattre pendant 20 minutes (entre 15h05 et 15h30). A noter de bonnes rafales de vent également et actu une pluie modérée à forte ! Côté pluvio, 9 mm en 45 minutes !

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

peut-être quelque chose pendant cette belle ligne default_clover.gif , en tout cas de très belles intensités en Franche-Comté et dans les Vosges!

Exact, ça m'a l'air plus prometteur, le ciel est sombre, le ciel est gris, et la pluie commence faiblement, on ne voit plus les montagnes grisés par la pluie, à voir.

Oui comme tu dis, de belles intensitées sur les sommets sud-vosgiens.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bonnes pluies à présent !

Ciel bien sombre et T° en nette baisse avec la pluie mais ça reste bien doux.

+ 13,2° contre une Tx de 17,6° vers 15h

Ju

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La perturbation est arrivée ici en début d'après midi mais les pluies n'ont pas duré longtemps, seulement 2,5 mm au pluvio portant tout de meme le cumul total à 70,3 mm. Les températures ont baissé et le vent s'est bien calmé. Actu 11,5°

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

En tout cas ici, c'est une averse avec une intensité très forte qui vient de s'abattre pendant 20 minutes (entre 15h05 et 15h30). A noter de bonnes rafales de vent également et actu une pluie modérée à forte ! Côté pluvio, 9 mm en 45 minutes !

En effet sur Besançon c'était assez intense aussi pendant plusieurs minutes. Il y avait de belles accumulations notamment à Chateaufarine ou il fallait être prudent en voiture à cause de la visibilité et des flaques parfois piègeuses. Actuellement les précipitations ont cessé avec 9.9°.

Le cumul du mois sur Besançon Saint-Ferjeux est porté à 85mm.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Quelques rafales chez nous, mais sans plus pour l'instant.

Une belle averse nous a donné 5 mm à 16H. Actuellement il ne pleut plus. Il fait 9.5°.

peut-être quelque chose pendant cette belle ligne default_clover.gif , en tout cas de très belles intensités en Franche-Comté et dans les Vosges!

absolument

basse vallée de la bruche, fortes rafales et grosse pluie durant facile 25 mn

Posté(e)

COLMAR OUEST

La pluie se calme mais le vent reste soutenu.

J'irais voir au pluvio à la fin des précips.

A noter que pour le moment je suis à 25 mm de cumul dans mon secteur pour Novembre.

En tout cas, sympa cette activation surprise de la pertu en arrivant sur nos régions !

Ju

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Magnifique ambiance lumineuse ici, c'est tout orangé, le couché du soleil qui reflète sur les nuages, superbe,

voici deux photos prisent il y a 10 min:

dsc0016y.jpg

dsc0017xj.jpg

après une matinée voilé et une Tn a 6.6°C, le front arrive en début d'après midi avec du foehn et quelques gouttes, Tx 15.8°C, accalmie puis réactivation du front suprise avec de fortes pluies et fortes rafales de vent par moment, 6.5 mm au final pour le front

j'ai filmél'effet de foehn, je mettrais la vidéo plus tard

magnifiques structures nuageuses très basses ici (à sarreguemines), un magnifique festival de mammatus (? en tout cas ça y ressemble fort) digne des plus belles photos d'internet.

et ma batterie à plat. j'ai shooté un peu avec l'iphone, je met les photos en ligne plus tard.

bonjour

Le vent souffle et il commence à pleuvoir.

ça siffle bien dans les fenetres.... (vitesse aucune idée, vivement un anénomètre....)

Tn (provisoire ???) 11.2

Tx (provisoire ???) avant la pluie 14.2°C

Actu 13.3°C

A suivre

ça y est le temps s'est bien calmé, avec le soleil qui s'est montré juste avant le coucher de soleil, nous offrant un ciel avec de magnifiques couleurs..

Tactu +8.1 soit la Tn (provisoire ??)

temps14novembre.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici aussi le foehn a bien sévit lors de l'arrivée de la perturbation en début d'A-M (vers 14h30) avec simplement une petite pluie (0,4mm) et de bonnes rafales de vent. Le ciel est ensuite resté très nuageux puis une bonne averse est arrivée vers 16h15 accompagnée de fortes rafales de vent (maxi 47km/h).

J'étais à Gambsheim au moment de l'averse et je suis sûr que ça a été plus intense là-bas le long du Rhin car ça tombait très fort et ici à ma station l'intensité maxi a seulement été de 7,6mm/h à 16h15 (peut-être sous estimé avec le vent), Superbolt confirme avec un cumul de 6,5mm à Strasbourg-Wacken.

Également de superbes couleurs rouges vers l'Ouest vers les Vosges aux alentours de 17h avec un ciel magnifique se dégageant de ce côté, actu encore 2-3 gouttes ici.

Température 10,7° sous abri.

Au pluvio 2,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 66,2mm... default_thumbup1.gif

Ici 6,5 mm sont tombés sous le deuxième front avec par moments de fortes rafales, ce qui fait 7 mm pour aujourd'hui et 41 mm pour novembre.

Actu temps bien plus calme et toujours très doux avec 12°

Ici 6,5 mm sont tombés sous le deuxième front avec par moments de fortes rafales, ce qui fait 7 mm pour aujourd'hui et 41 mm pour novembre.

Actu temps bien plus calme et toujours très doux avec 12°

Eh ben, 6,5 mm chez toi, j'suis le dindon de la farçe aujourd'hui chez moi à Holtzwihr.

Posté(e)

COLMAR OUEST

5 mm ici en 1h

Ce qui porte le cumul de Novembre à 30 mm

Le vent se calme.

T° + 11,8°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée plus ou moins lumineuse et très douce puis les nuages s'épaissisent à la mi-journée et les pluies modérées par moments débutent vers 13H00 avec un mercure qui s'oriente à la baisse, ciel redevenant plus variable à partir de 16h30 pour nous offrir un beau coucher de soleil. Tn en cours avec 9.1° Tx:15.8° Au pluvio:8.4mm.

Bonne soirée.

Salut

Eckbolsheim – 14/11/2009

Ciel : Dégagé Tn : 6,2°C (5h34)

Tx : 15,0°C (14h50)

Tactu : 9,2°C (20h57 – Humidité 87%)

Hn: Humidité 64%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 3 mm

Pression actuelle: 1014 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée qui début sous la grisaille, en début d’après-midi le vent se lève et souffle en rafale, puis la pluie s’invite rapidement à la partie, de manière faible à modérée pendant une bonne heure, déposant ainsi 3mm. Le ciel se dégagé ensuite à la tombée de la nuit, permettant à la température de descendre doucement mais surement…

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...