Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Oui oui ce cumulonimbus m'a attiré car a son avancé il y avait un peu de mamas sur la droite mais des petits... et par la suite... rolleyes.gif

Le froid pour la fin de ce week-end me parait plus important que vu précedemment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Seulement 3,5mm de pluie en 24 heures essentiellement lors du passage du front froid hier soir.

Seulement quelques gouttes dans la journée.

T° actuelle 7,7°C HR 64%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 1mm sur les 12 dernières heures ici, il n'a quasiment pas plut.

7,4°C actu avec 88% HU.

Vent modéré de SSO (20-25 de moy).

@Maxim : un peu surévalué ton windchill non ? Si tu veux -1° de windchill, il va falloir attendre d'arriver à 5°C avec 40 km/h de vent moyenwink.gif.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxim : un peu surévalué ton windchill non ? Si tu veux -1° de windchill, il va falloir attendre d'arriver à 5°C avec 40 km/h de vent moyenwink.gif.

A+

En rafale de pointe mon ami je n'est pas fait attention a cette rafale d'ailleurs je suis descendu à -1.3°C précisément lol je sais que ça sert a rien mais ce chiffre default_santa.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, on en est à 25,6 mm pour la journée avec des averses en quasi continu, pas une miette de ciel bleu!

Cumul du mois de 56,8 mm et Tx de 8,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Pour moi, cumul de la journée est de 16.8 mm, pas mal du tout

Depuis le 1er novembre, 38.2 mm ...

Il fait 8.1°C avec un vent moyen de 25km/h environ

Pour moi le windchill est de 5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est encore très nuageux !

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage actuellement ici il y a de très beau flash à l'ouest je suis ça default_devil.gif!

Le cumulo j'y retourne!

Cumul d'hier le 4 novembre 21mm ce qui donne plus de 56mm en mensuel...

Actu il pleut a 00h50

imgp0322.jpg

Edit: 1h50 pas mal de flash vu plus d'une dizaine mais pas d'impact il pleut comme d'hab on va dire maintenant... dis donc du côté de Berck default_chris.gifdefault_scared.gif!

1h53: bah il vient de tomber à l'instant cet impact default_sorcerer.gif pluie modéré-Forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'arrête pas ce matin ça continue le mensuel (qui franchit bientôt les 70mm default_pinch.gif estimation) les champs... c'est la cata ça commence à déborder....

Pluie forte actuellement pas de vent 7°C!

Edit: 8h30: cumul depuis minuit 14mm! déjà ce qui fait bien 70mm pour ce mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pluies modérées pendant la nuit ici, avec un cumul de 10mm sur les 12 dernières heures, l'intensité horaire n'ayant pas dépassé les 2mm/h.

8,4°C actu avec une tn de 7°C. Vent de S modéré (25 de moyenne).

94% d'humidité.

Les pressions restent basses : 989 hpa.

Actu ciel totalement gris et pluies faibles intermittentes, mais la tendance est à "l'assèchement".

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Déluge ici depuis 8h45 avec 7,4 mm ce jour dont 5 mm dans la dernière heure avec une pointe à plus de 30mm/h.

Cumul mensuel provisoire de 64,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge ici depuis 8h45 avec 7,4 mm ce jour dont 5 mm dans la dernière heure avec une pointe à plus de 30mm/h.

Cumul mensuel provisoire de 64,4 mm

Bonjour à tous, ici il fais frais avec 7.7 degrés Actu.

PS : guillaume Sechet dit qu'une tornade a été observée sur les côtes! Vous avez des nouvelles?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! la pluie s'arrête un peu laissant passer un peu de ciel bleu et de rayons de soleil default_thumbup1.gif

Sinon il aura encore bien plut cette nuit ...

Cumul du mois 48.6 mm !

En ce moment il fait 10.8°C avec un vent moyen de 12km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ici il fais frais avec 7.7 degrés Actu.

PS : guillaume Sechet dit qu'une tornade a été observée sur les côtes! Vous avez des nouvelles?

Merci.

Ah bon ? Je vais chercher quelques infos !

Sinon tn de 3,9°c et tactu de 4,8°c aux lacs . Le cumul provisoire est de 71,4mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ici il fais frais avec 7.7 degrés Actu.

PS : guillaume Sechet dit qu'une tornade a été observée sur les côtes! Vous avez des nouvelles?

Merci.

Cétait sur Sainte Cécile / Camiers hier soir vers 21h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ici il fais frais avec 7.7 degrés Actu.

PS : guillaume Sechet dit qu'une tornade a été observée sur les côtes! Vous avez des nouvelles?

Merci.

Salut,

Oui c'était sur Sainte-Cécile (Camiers, 62) hier soir.

Les dégâts sont faibles et très localisés (50m de largeur), cumulant quelques tuiles envolées, une friterie (lol), et quelques installations saisonnières en bord de plage selon la radio, rien de bien méchant.

Ca reste à confirmer, mais la très petite étendue des dégâts laisse effectivement plus penser à une F0 (une petite trombe marine venue mourir sur le littoral) qu'une micro-rafale. D'autant plus qu'il y avait des foyers orageux dans ce secteurs hier soir (il y a eu aussi une inondation par coulée de boue à Brimeux pas loin).

J'étais à la côte ce matin et le ciel était d'un bleu pur et bien dégagé (voir photolive -> St-Léonard).

Actu ici, 12°C, temps sec et ciel mitigé avec des cumulus peu développés au-dessus de ma position mais une bande très sombre vers le sud de cumulus congestus très développés, pas loin du stade du cumulonimbus. Le risque d'orage me paraît crédible dans ce secteur. Vous n'avez rien du côté de Lillers / Béthune,...?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel couvert sur Avesnes après les pluies modérées de la matinée. Pas de grosse chaleur avec environ 8.5° actu. Le vent, qui fut assez soutenu, est retombé.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après les averses modérées de ce matin avec 8°C à 8h, le temps s'est calmé en milieu de matinée pour rester totalement nuageux et très menaçant.

Une belle éclaircie de 5 minutes a eu lieu vers 12h. Une des rares de la journée.

Actuellement

10°C sous un ciel très nuageux.

Le temps reste menaçant

Vent faible de Ouest

Hr de 73%

Demain: le temps restera très nuageux avec de rares averses.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

9,2°C actu, et forte averse de pluie qui s'estompe un peu à l'instant. 4mm précipités depuis 1h.

Le vent est quasiment nul, et 90% HU. 996 hpa, en hausse depuis ce matin.

12,5°C de tx aujourd'hui quand même.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tornade c'est bien plus qu'une F0 default_wacko.png j'ai mes parents qui se sont rendu sur place... il y a pas mal de dégât sur la place centrale pas de topic ouvert default_mellow.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, après les énormes averses du matin, une éclaircie assez belle s'est développée vers midi puis la cumulification a vite repris le dessus avec de faibles averses, fortes par endroit. A midi, les éclaircies ont permis une Tx de 12,9°C qui a vite rebaissé ensuite.

Le cumul du jour est pour l'instant de 12 mm avec près de 70 mm (69 exactement) pour le mois.

A noter que le ciel à 14h était superbe, congestus, soleil, altocumulus, humidité maximale...Une lumière de décor féérique, je vous posterai quelques photos vers 21h.

Enfin, pour la tornade reportée, je n'ai trouvé aucune info mais vu ce que j'ai lu, je penche comme Mickaël pour une trombe venue mourir sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...