sommeteo Posté(e) 7 novembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 19,2 mm pour l'instant, de nouvelles pluies arrivent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Et bien ici c'est le contraire, temps sec et c'est le ciel bleu au nord-ouest qui arrive ! PS : à noter des rafales à 55-60 km/h cette nuit sur ma zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Salut à tous Comme pour la plupart, ici c'est une pluie faible qui tombe après des averses modérés tôt ce matin. Il fait 8°C Hr de 77% Le vent est faible de SO LA journée va rester totalement couverte avec de nombreuses petites averses Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Salut Aux lacs , ca y est , le cap des 100mm est atteind à l'instant ! Grâce aux pluies de la nuit dernières et celles qui tombent en ce moment . 100,3mm maintenant ! Tn de 2,8°c , un peu de grésil vers 2h avant une simple pluie . Actu pluie faible 5,5°c HR 100% Ps : Neige annoncée sur tout le sud de la Belgique cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 novembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 25 mm en 24h, 23 mm pour ce jour et 103 mm pour le mois, y'en a marre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Temps couvert ici il est tombé 7 8 mm pour cette nuit pas grand chose il fait très frais pour cette heure seulement 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Le soleil perce et est très générauex malgré de gros nuages noirs qui arrivent. Du coup la température est à 9°C (en hausse) Hr de 75% De gros nuages noirs sont présent à l'ouest. IL va pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 25 mm en 24h, 23 mm pour ce jour et 103 mm pour le mois, y'en a marre! Et il y a 2 mois on rallait pour le manque d'eau En tout cas on en est à 102,1mm aux lacs Seulement 4,8°c actu ( ça plonge ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Et il y a 2 mois on rallait pour le manque d'eau Eh oui, la nature compense toujours ses excès... Ici temps mitigé mais sec, 5 octats estimés. 9,4°C actu, avec un vent faible de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 novembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Oh moi je ne râlais pas! Je m'accomodais très bien du temps sec et ensoleillé... Il y a désormais des éclaircies, soleil voilé et frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 novembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour 5,0 mm sur Arras, tn de 6,9 actu +8,3. Vent faible. Le ciel se dégage bien actuellement. Chez ma ma mére à cayeux chez ma mére. Mà mére ma relevait 101mm depuis début novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 bonjour, apres quelques pluies faibles ce matin (vu que le sol est moullié) le ciel s'est dégagé avec de beaux cumulus inoffensifs qui passent....Ensoleillé.... Quand est ce qu'on aura un jour une vraie averse? car ces jours ci le radar était très coloré et très peu de précipitation. température : 11°C pression : 999 hPa ça deviens ennuyeux sans averses.... On pourrait penser que c'est à cause de la manche qu'il y a rarement des averses sur la partie nord du NPDC, mais quand on voie en normandie?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine59330 Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour à tous, Ici dans l'Avesnois, on altérne entre pluie et accalmie, les températures varient entre 10 et 12 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Ciel clair ici pratiquement plus un nuage la température dégringole à 9°C déjà! EDIT: plus que 6°C Re édit: 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Plus que 6°C également ici, sous un ciel totalement dégagé de nuages... (ça faisait longtemps !) Le vent est quasi nul, d'où la chute de température, alors qu'il faisait encore près de 10°C à 16h... 80 % HU. 999 hpa. A la vitesse où la tempé chute, je vois bien une gelée blanche demain matin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 4°C déjà sous ce même ciel plus un nuage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Je vous bas tous et de loin ! 2,8°c aux lacs où le froid s'accumule . Au sol 1,2°c ! La gelée blanche n'es pas très loin ... Si la pertubation arrive dans cette fraicheur , du grésil voir de la neige fondante est possible ! A voir ! Tx de 6,3°c sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 novembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonsoir, T° actuelle 4,3°C, c'est aussi pour l'instant le Tn de la journée, Tx 9,7°C. HR 74%. 8 mm de pluie la nuit dernière et 1mm dans la journée sous averse. Nuit à venirbien fraîche en perspective . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Orage à l'ouest les éclairs c'est magnifique! les cumulonimbus sous ce ciel entièrement dégagé rempli d'étoile mais avec seulement 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Tu as de la chance maxim, je ne vois absolument rien d'autre que les étoiles ici... Ce qui est étonnant, c'est que selon le radar les orages sont à la côte en ce moment, pas dans les terres... Ils ont du rater un épisode ! Rappel bulletin keraunos du jour : La nouvelle advection froide d'altitude, associée à de l'air à moins de -30°C à 500 hPa, induira toute la journée des profils verticaux instables sur l'ensemble de la zone visée. A la faveur d'une CAPE significativement élevée pour une situation de masse d'air froid (> 500 J/kg), et en présence de LCL inférieurs à 1km, la convection n'aura aucune peine à s'enclencher au sein d'un flux dynamique. Ce sont ainsi une succession d'amas convectifs venus de l'océan qui balaieront régulièrement les départements ciblés toute la journée et même la nuit prochaine. Les structures convectives pourront localement adopter des structures en petites lignes, avec propension à la formation isolée de bow echos. Dans ce contexte, les orages seront parfois modérés, avec risque de fortes rafales de vent (> 70 km/h), chutes de grésil voire de grêle et intenses averses. Localement, un phénomène tourbillonnaire demeure possible, compte tenu de basses couches instables et bien cisaillées. Par ailleurs, des lames d'eau conséquentes pourraient être observées sur le nord de la Bretagne, la Manche, ainsi que du pays basque à la Charente-Maritime. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 C'est sublime! je vais essayer de prendre des clichés avec les moyens du bord à ce rythme gelée avant demain matin? on arrive à 3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonsoir A la grande surprise, il a fait beau ici toute l'après midi malgré un ciel bien nuageux. Le soleil a été généreux. Ce soir, le temps est plutôt étoilé et il fait assez froid. Il fait 6°C, la température continue de baisser. Vent très faible de Sud. Je ne pense pas aux gelées mais à une belle rosée mais, les nuages devraient revenir cette nuit pour donner des averses cette nuit et tout demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 si la température chute comme ça on va avoir peut être des giboulées avec les averses, car sur le radar on voie que le flux dévie un peu, et les cumulonimbus remontent... verglas éventuellement.... Sinon gros risque de gelées. température: 3°C! pression: 998 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 J'ai réussi à choper un flash dis donc je suis veinard sur ce coup avec une activité orageuse de un flash toute les minutes disons j'ai réussi a prendre ça: Sans ce flash sur les autres cliché on ne voit absolument rien la qualité est pas la désolé avec un compact la nuit c'est pas de l'art... D'après le radar cette cellule est la quel point de vu de fou que j'ai tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 4°C actu ici, et c'est toujours aussi calme... vent de S très faible. 90% HU et 990 hpa. Si la ligne orageuse sur le NO continue sa rotation comme actuellement, ça risque d'être un peu agité en seconde partie de nuit par chez nous... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés