Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Temps mitigé ici le vent souffle de façon assez fort >60km/h par rafales sous une douceur toute relative avec 16°C actuellement contre 16.4°C en tx ce qui est d'ailleurs la TXX du mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil bien généreux ici, 17,1°C de tx ! (ça descend un peu depuis 14h)

Plantage total des modèles qui voyaient encore hier soir des pluies parfois soutenues aujourd'hui, fô le noter.

Pour le vent, il est modéré à assez fort, 25/30 de moyenne et 55/60 en rafales, le tout de secteur S.

1004 hpa et 70% HU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'aurais du m'en douter, (quel bleu je suis des fois), il ne fait pas doux, il fait estrêmement doux, on frise les records avec 16,9°C actu. Le flux de sud-ouest a ramené de l'air tropical bien plus doux que je ne pensais et en plus les pluies ont laissé place à de belles éclaircies très rapides, la journée est donc quasi caniculaire (pour la saison!)

Salut Eric, pour info, la tx record pour un mois de Novembre à Amiens Glisy date du 12/11/1995, avec 18,9°C (dates de relevés depuis 1988).

(pour info : 17,1°C de txx ! pour un mois de décembre le 7 décembre 2000).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après météo France pour Lille-Lesquin la valeur quotidienne la plus élevée pour un mois de novembre est de 20.1° (17.1° provisoire pour aujourd'hui), le record de la Tnx est de 13.8° (11.9° aujourd'hui). Il reste de la marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable pour aujourd'hui c'est qu'on a fait jeu égal et même avec plus de soleil ici (17°C en général) que sur la plupart de la Cote Méditerranéenne (15 à Montpelliers par exemple, 16 à Béziers, 16 à Cassis, 16 à Porquerolles, 16 à Fréjus, 18 à Marseilles,...)

16°C actu ici et le vent commence à faiblir, il n'y a plus beaucoup de rafales.

ciel mitigé (4 octats estimés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Aujourd'hui, j'étais surpris par une douceur que je n'avais pas prévu dans ma prévision.

En effet, dès 8h ce matin, il faisait déjà 12°C.

LE temps est resté couvert toute la journée avec quelques éclaircies éparses mais un douceur remarquable avec 17°C à la voiture à 17H default_w00t.gif

Le vent est resté faible.

Actuellement, le temps s'est un peu dégagé et il fait doux avec 14°C

Hr de 69%

Le vent est faible, rares rafales modérés de SO

Il est prévu des averses faibles avec un vent faible, modéré en rafales. Sur les côtes, un coup de vent est attendu pour cette nuit et demain matin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après une nuit extrêmement douce sous un vent fort sans plus, les pluies sont arrivées en fin de nuit et à 9h, ça tranche franchement avec à l'ouest un ciel bleu magnifique, les premiers rayons de soleil( qui lui est à l'est) dans quelques minutes. Cumul de 2,4 mm.

A noter une forte baisse de la température, actu 11,1°C contre 15°C et plus cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pluie modérée et vent de S à SW sensible en avesnois. La température a brutalement chuté de 13° à 10° à l'arrivée de la pluie. Une belle journée qui commence...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pluie vient de s'arrêter:3mm, et maintenant la séparation est très nette entre l'arrière de cette perturbation avec les derniers cirrus et le ciel bleu qui suit.

Cependant il y a encore de bonnes rafales de vent de Sud Ouest et le ciel de traîne va se mettre en place.

Tn de 11,1°C actuel 11,6°C et HR 69%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'étais pas beaucoup présent ces derniers jours , j'étudie pour les examens blushing.gif

Hier la tx est montée à près de 16,6°c aux lacs après une tn de 9,7°c !

Actuellement , il fait 12,3°c et le cumul provisoire du mois est de 110,2mm . Le vent a eu une rafale à §àKM:H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a eu une rafale à §àKM:H

default_mellow.pngdefault_flowers.gif

Ici le temps est complétement dégagé le soleil brille en la faveur d'une température en baisse il ne fait plus que 10.5°C avec une HR de 89% il est tombé 5mm, les rafales de vent sont de plus en forte >50km/h et elles sont de plus en plus présente...

La pression baisse 1000hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

4mm précipités cette nuit, mais le ciel est vite devenu totalement bleu à partir de 9h.

Actu 11°C et vent assez fort de S, 35 en moyenne et 50-55 en rafales. Le vent est un peu moins fort qu'hier à la même heure.

1001 hpa, 86% HU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps très ensoleillé ce matin après les pluies de la nuit (plutôt faible).

Le vent souffle toujours aussi modérément.

Vivement la traine de cette am ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle douce nuit, j'ai rarement eu des nuits comme cela cet été default_thumbdown.gif . A noter que ma tx d'hier 17,8° à 15h. J'ai jamais vu ça ! ! !

A 2h du matin je relevais 15,7 chez moi sur le littoral ce qui est pas mal, puis à partir de 5h c'était la chute je relevais par exemple 15,2 à 5h et 10,7° a 8h d'ailleurs c'est ma tn ici.

Concernant le vent il n'a pas soufflé aussi fort que ça pour le moment ma rafale max étant de 66km/h aux alentours de 6h ce matin. Actuellement les rafales sont en moyenne entre 60 et 65km/h chez moi.

Concernant les pluies 3,4mm. Très vite le soleil est revenu et donc la température a baissé.

En ce moment il fait très beau, la température est de 13,4° et le vent se renforce quand même pas mal là en ce moment. Vent moyen compris entre 10 et 11m/s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La matinée est très douce avec 14°C et un franc soleil.

Le ciel est peu nuageux mais surtout venteux.

Vent modéré de SO

Durant la nuit, il a du bien pleuvoir avec des sols détrempés encore à 9h.

La journée va rester ensoleiller et douce mais les averses reviendront en soirée

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Température de 15°C en ce moment sous des rafales fortes enregistrées à 35 km/h à ma station soit environ 70 km/h (mon anémo sous-estimant de moitié environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rafale de 25m/s a l'instant. . . soit 80km/k a peu prés.

Salut Julien

1m/s = 3,6 km/h, 25 m/s est donc plutôt 90 km/h, ça monte. En tout cas le ciel est bien dégagé jusqu'à présent et ça c'est super sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le ciel est bien dégagé jusqu'à présent et ça c'est super sympa!

Avant que le vent tourne en secteur ouest au 3/4 a partir de cette heure les averses orageuses arriveront à mon avis... comme je l'ai signalé dans la partie prévi default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé mais sec ici, le vent s'est bien renforcé depuis 14h, avec une pointe de 75 km/h (45 de moyenne).

14,5°C et 15 de tx pour l'instant.

69% HU et 1000 hpa.

Remarque : 100 km/h au Gris-Nez, 83 à Boulogne, 75 au Touquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...