Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Il est tombé 10.2mm depuis hier, on notera aucun dégâts à signaler côté maison & végètaux enfin pas de gros dégâts apparent après ces rafales tempétueuses.

La température passe désormais en dessous de 8°C...

Çà fait tout de même le 24éme jour d'orage de l'année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

eric80: de belles photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a un 3eme front?

en tout cas quelques petites averses qui arrivent...

découverte triste d'un oiseau mort sur la terrasse devant la persienne, il a du être projeté par la rafale en plein dedans ou "assommé" par la grêle. default_blink.png

EDIT: Il a l'air de s'être pris le mur...pour l'instant une autre averse menaçante arrive.

Merci, chez moi, oui, trois front successifs et 0,2 mm de pluie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bilan pour cette journée (coup de vent + ligne de grain) :

-130km/h sur une bouée en Mer du Nord

-118km/h à Méaulte (80)

-118km/h au Cap Gris Nez (62)

-114km/h à Cambrai-Epinoy (62)

-111km/h à Boulogne (62)

-102km/h à Valenciennes (59)

-100km/h à Echinghen (62)

Bref jolies rafales, ayant surement occasionnées de légers dégâts. (surtout près de Méaulte et Cambrai !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Bon et bien ici une belle trouée !

Ca souffle beaucoup ... mais, je sais pas trop a combien, car l'inconvénient de ma station météo, est qu'elle fait une moyenne des rafales pendant 12sec ... je n'ai guerre eu plus de 53km/h

Sinon belle photo eric:thumbup1: (si tu veux pour ton panorama tu peux m'envoyer tes photos, car je vois qu'on voit super fort les images ...)

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sinon belle photo eric:thumbup1: (si tu veux pour ton panorama tu peux m'envoyer tes photos, car je vois qu'on voit super fort les images ...)

@ +

Merci mais je crois que j'ai supprimé les originaux. Qu'utilises-tu pour faire un panorama?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement une averse a encore passée, de la pluie modérée, je suis pas sure à cause du bruit mais il me semble avoir entendu le tonnerre. observation curieuse de "taches blanches sur les champs se déplaçant vite", il s'agit de forte pluie et grêle, une "corde", large de 20m environ, ce qui donne pendant 5-10s un déluge, après rien.

beaucoup de choses à observer! default_thumbup1.gif en mer ça se réactive , l'averse qui a passé avance en "crabe", au loin on voie une énorme enclume. Encore des foyers orageux possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je crois que j'ai supprimé les originaux. Qu'utilises-tu pour faire un panorama?

Euh j'utilise Autopano Pro (si tu veux la version contacte moi par MP ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il consomme beaucoup en mémoire ou autre, mais marche nickel !

Bon sinon, revenons météo, ici le temps se recouvre, avec toujours et encore du vent ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Journée bien passionnante.

Tn en cours 8,9. Tx de 13,1 à 13h. Rafale de 80km/h sur Amiens, 1,2mm de tombée. Actu les éléments se sont calmés. Le ciel est très variable. Impressionnant cette rafale a Méaulte quasiment 120km/h.

A noter 93km/h en bord de mer a cayeux sur mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après midi vers, 16h, une forte pluie (averse orageuse) et vent fort ont bien été présent. La pluie est tombée très forte mais assez court pendant environ 20 min, puis la bruine a pris le relai s'arrêtant vers 18h.

Le vent a commencé à souffler fort vers 14h et très fort vers 15h. A 17h, le vent s'est calmé pour devenir modéré

Actuellement:

Temps couvert

Vent modéré

Température de 9°c

Hr de 70%

La nuit et demain, le temps sera aux averses avec du vent modéré, assez fort en rafales.

Edit: je viens de lire les différents posts. Il semblerait que ma situation a été "plus calme" de mon côté. Pas de grêle mais une belle averse averse orageuse.

Ici, aucun dégât, seulement quelques panneaux de travaux / feux de travaux, signalétiques temporaires qui se sont renversés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aux lacs tx de 12,4°c . Orage vers 16h30/17h avec grele ... la trempérature a chuté à 6°c depuis ...

Sinon chez moi j'ai eu autre chose avec l'arrivée de la ligne orageuse : température passée de 7 à 0,9°c en 45min avec neige fondante ! Je n'ai pas révé , mais pas de photos car j'étais de sortie ... Incroyable en tous cas ! Ca a duré 10min par quelques flocons mais c'est arrivé .

Environ 12mm chez moi et 8mm aux lacs .

N'oubliez pas le concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aux lacs tx de 12,4°c . Orage vers 16h30/17h avec grele ... la trempérature a chuté à 6°c depuis ...

Sinon chez moi j'ai eu autre chose avec l'arrivée de la ligne orageuse : température passée de 7 à 0,9°c en 45min avec neige fondante ! Je n'ai pas révé , mais pas de photos car j'étais de sortie ... Incroyable en tous cas ! Ca a duré 10min par quelques flocons mais c'est arrivé .

Environ 12mm chez moi et 8mm aux lacs .

ca explique la grêle pas possible, apres quand la ligne de grain dure plus longtemps la température tombe d'avantage, tout a fait possible.et visuellement l'air en altitude est extremement froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon chez moi j'ai eu autre chose avec l'arrivée de la ligne orageuse : température passée de 7 à 0,9°c en 45min avec neige fondante ! Je n'ai pas révé , mais pas de photos car j'étais de sortie ... Incroyable en tous cas ! Ca a duré 10min par quelques flocons mais c'est arrivé .

Environ 12mm chez moi et 8mm aux lacs .

De la neige fondante avec un iso au delà de 1700m et une température de 0°C au dessus de 850hpa ça parait presque impossible ce n'était pas de la neige mais plutôt du grésil... pour le 0.9°C ça me parait bizarre tout de même de perdre au temps de degrès en quelques minutes même en été c'est chaud de perdre 6°C...

Sinon ici 8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aux lacs tx de 12,4°c . Orage vers 16h30/17h avec grele ... la trempérature a chuté à 6°c depuis ...

Sinon chez moi j'ai eu autre chose avec l'arrivée de la ligne orageuse : température passée de 7 à 0,9°c en 45min avec neige fondante ! Je n'ai pas révé , mais pas de photos car j'étais de sortie ... Incroyable en tous cas ! Ca a duré 10min par quelques flocons mais c'est arrivé .

Environ 12mm chez moi et 8mm aux lacs .

N'oubliez pas le concours !

Heu, bizarre. Je pense que tu as un problème quelque part à moins que tu me donne une explication.

Je pense que tu as eu de la grêle ou grésil et ton relevé de température est bien trop basse à mon avis.

Si c'est exact, peux-tu me donner une explication. Merci.

Ici, le temps est très couvert avec 9°C

Vent modéré de SO.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, bizarre. Je pense que tu as un problème quelque part à moins que tu me donne une explication.

Je pense que tu as eu de la grêle ou grésil et ton relevé de température est bien trop basse à mon avis.

Si c'est exact, peux-tu me donner une explication. Merci.

Ici, le temps est très couvert avec 9°C

Vent modéré de SO.

Bonne nuit

nous aussi on avait + de 10°C avant la ligne de grain, byzarre, en tout cas la température a violemment chutée pendant l'orage....EDIT: la température a du descendre à 2 °C pour qu'il grêle à ce point là...

je l'ai pas dit mais au plus fort de l'averse il y avait dans quelques gouttes de la glace, de la neige fondue, mais mêlée a le grêle j'ai rien vu....

par contre des flocons...c'est byzarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on avait + de 10°C avant la ligne de grain, byzarre, en tout cas la température a violemment chutée pendant l'orage....

EDIT: la température a du descendre à 2 °C pour qu'il grêle à ce point là...

je l'ai pas dit mais au plus fort de l'averse il y avait dans quelques gouttes de la glace, de la neige fondue, mais mêlée a le grêle j'ai rien vu....

par contre des flocons...c'est byzarre

J'ai déjà expliqué là, la neige était impossible! Montrez des photos de vos installations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De la neige fondante avec un iso au delà de 1700m et une température de 0°C au dessus de 850hpa ça parait presque impossible ce n'était pas de la neige mais plutôt du grésil... pour le 0.9°C ça me parait bizarre tout de même de perdre au temps de degrès en quelques minutes même en été c'est chaud de perdre 6°C sous abri c'est impossible le thermomètre n'est alors pas sous abri!...

Sinon le temps est aux averses il ne fait plus que 7.6°C le cumul mensuel est à plus de 110mm maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toute la nuit, le vent a été soutenu sous des averses faibles. Les cumuls de pluie ne décollent toujours pas avec 3,8 mm cette nuit, rien d'extraordinaire.

Mon anémomètre étant en panne, pas de mesures du vent à vous donner.

Il fait 10°C, le ciel est totalement couvert et un paquet pluvieux fond sur le Nord et le Pas de Calais et il semblerait que nous ne soyons pas concernés une fois de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Remarquables cumuls de pluie en cours ici : 31mm sur les 18 dernières heures, et la pluie forte à modérée continue encore.

Les risques d'inondations sont à surveiller localement aujourd'hui...

Actu, 10°C, vent de S modéré à assez fort et 1004 hpa.

111 km/h en rafale au Cap Gris-Nez ce matin, entre 7 et 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluie modéré à forte par intermittence, vent modéré à fort en rafale (60/70km/h).

Y'a de la réserve derrière !

Sinon 126km/h relevé au Cap Gris Nez hier vers 20h ! Pas mal du tout ! Je pense que les seuils de vigilance orange ont du être atteint, mais vu la brièveté de l'épisode ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige fondante avec un iso au delà de 1700m et une température de 0°C au dessus de 850hpa ça parait presque impossible ce n'était pas de la neige mais plutôt du grésil... pour le 0.9°C ça me parait bizarre tout de même de perdre au temps de degrès en quelques minutes même en été c'est chaud de perdre 6°C...

Sinon ici 8°C...

Oui, je suis de ton avis, de la neige est impossible... Je pense également à du grésilwink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Temps pluvieux et venteux ce matin avec 9°C

La pluie est faible, modéré sous les rafales tombant de manière discontinue.

Le vent est modéré soufflant assez fort en rafales de SO.

Il fait encore très sombre actuellement sous des nuages très gris.

La journée restera venteux et pluvieuse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le ciel est couvert sur Amiens, le vent est modéré les rafales sont pour le moment proche de 60km/h. 0,4 mm de pluie depuis minuit. Tn de 8,7, actuellement 11°. Un paquet pluvieux arrive sur la somme, certes il est pas large mais c'est toujours mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

10mm de + ente 8 et 10h, ça porte le cumul à 41mm en 21h ici...

eh bien toujours que dalle ici, pas 10 mm en une semaine et moins de 5 mm en 24h, les paquets de pluie passent tous ailleurs et maintenant je sais chez qui!

le vent reste assez fort et il y a encore de la réserve pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien toujours que dalle ici, pas 10 mm en une semaine et moins de 5 mm en 24h, les paquets de pluie passent tous ailleurs et maintenant je sais chez qui!

le vent reste assez fort et il y a encore de la réserve pour la journée.

Bah oui, ce qui est sûr c'est qu'on va avoir un mois de novembre largement excédentaire en précipitations sur mon secteur (au mois 2x le cumul normal).

La pluie se calme à présent, le ciel devient plus lumineux. Au radar, ça devrait se calmer un peu mais une grosse zone de pluie se forme sur la Bretagne et la Normandie en ce moment... Ca sera probablement pour nous cet ap-midi !

Le vent se renforce actu, avec des rafales à 70-75 km/h.

Je confirme 41mm en 20h et non 21h.

Il y a eu 46mm précipités sur les collines de Lumbres sur la même période. Les 50mm localement ont forcément été atteints...

Je suis étonné qu'on ne soit pas passé en orange vigicrues ici... MF doit avoir des infos qu'on n'a pas !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...