Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir àç tous,

Comme prévu la journée a été pluvieuse et très venteuse.

Le vent est modéré mais fort en rafale, averses souvent modéré mais forte sous les rafales.

Il est tombé énormément d'averses, et les accalmies étaient plutôt une pluie fine.

Actuellement:

Le vent est en rafales fort, vent moyen modéré

La pluie tombe modérément mais assez fort sous les rafales, la très forte averse vient de passer il y a 10minutes pendant 5 minutes.

Températures de 12°C

Hr de 80%

Sinon, le temps va rester venteux mais s'atténuer cette nuit. Demain, le vent sera modéré en rafales et des averses modérés moins présentes, possibilité d'éclaircies.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, il fait beau, enfin beau, le ciel est dégagé et on voit la lune. 10,2 mm depuis 2h du matin, rien d'extraordinaire. Rafales vers 70 km/h, rien d'extra non plus.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien, belle journée aujourd'hui ;p

Pluie modéré à forte par intermittence, vent fort (rafales de 100km/h dans les terres), inondations, coulées de boue, tuiles arrachées etc..

Impressionnantes vos photos, ici RAS, on doit tournée autour des 25/30mm depuis 24h.

@Maxim : Non j'étais pas sous l'orage, j'étais à Arras tout la journée, rien vue :'( Et tout à l'heure dans le train je voyait bien des éclairs mais je pensais que c'était du au interférence de la ligne haute tension au dessus du train. Le train tangué pas mal avec tout ce vent mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas mal d'impact au nord de la région (Audomarois, Dunkerquois, Flandre...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, il fait beau, enfin beau, le ciel est dégagé et on voit la lune. 10,2 mm depuis 2h du matin, rien d'extraordinaire. Rafales vers 70 km/h, rien d'extra non plus.

Bonne soirée

Eric : on ne sent pas du tout que tu es blasé et frusté là...laugh.gif

Ca ce calme ici, le vent tombe, la pluie s'achève...Il était temps pour éviter la cata sur les cours d'eau !

Cela dit, vigi orange sur l'Aa et la Liane encore en cours...

J'adore ce type de journées !thumbup.gif (je précise dans la mesure où il n'y a pas de drame bien sûr...)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eric : on ne sent pas du tout que tu es blasé et frusté là...laugh.gif

Y'a du vrai dans ce que tu dis. M'enfin c'est vrai que c'était une fabuleuse journée, incroyable cocktail de pluie (bon pas très forte mais presque continue), vent fort, ciel d'encre. Le vent passait sous les fenêtres en faisant des sifflements et l'eau tombait partout sur toutes les vitres en tourbillonnant. Bref, c'est vrai que c'était une belle journée de tempête bien sympa!

Allez courage aux ch'tis qu'ont les pieds dans l'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que la station du Touquet pourrait dépasser les 200mm pour ce mois.

En effet, déjà 147mm hier, s'ajoute les 35mm d'aujourd'hui, plus toute les pluies de la semaine à venir, et les pluies soutenues de ce WE (tempête possible)... bref pas mal du tout, après les 150mm d'octobre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement le plus gros de la crue de l'Aa se situe vers l'aval (blendecque, Wizerne etc....) là ou heureusement le court d'eau est sufisamment profond pour une bonne circulation de l'eau. En amont il y a certainement toujours de gros débordement, le niveau commence doucement a diminuer, pour l'instant faut éviter si vous bougez les axe routiers "très bas" qui passent sur l'Aa, sinon un peu partout des torrents de boue dans les vallées qui viennent gonfler les courts d'eau.

le vent s'est enfin calmé...

la température: 9°C

la pression: 1003 hPa

ciel: dégagé, ciel étoilé est clair.

cumulonimbus au sud perceptibles grâce à la lune et au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décrue commence sur l'Aa jusqu'à Lumbres, en aval à Wizernes ça devrait rester un peu stable jusqu'à minuit environ, après ça descend.

On a eu beaucoup de chance que l'amont du bassin versant (Bourthes, Fauquembergues) a été deux fois moins arrosé qu'ailleurs, sinon il y aurait eu des dégâts. Je suis content de m'être trompé sur l'ampleur de la crue et que ça s'arrête là. Cette crue est donc légèrement moins forte que celle de fin janvier de cette année, mais on est parti de beaucoup plus bas en débit au début...

Il faudra surveiller qu'il n'y ait pas de nouveau gros coup d'eau dans les 2 jours à venir, le temps que la décrue soit complète.

Actu le vent donne toujours mais nettement moins fort qu'en fin d'ap-midi, 70 km/h en rafales et 12,7°C.

Le bilan de pluie atteint 55mm depuis hier ici en 30 heures environ, au risque de me répéter c'est exceptionnel pour la saison hivernale et la région...

Les 65mm ont été atteints sur certaines stations des hauteurs du pays de Lumbres...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, je vois que le forum a été déserté hier soir après cette journée éprouvante dans le Pas de Calais.

Ce matin, les bruines et petites pluies sont de service avec une belle intensité entre 6h et 6h30 et 4 mm dans le pluvio.

Celles-ci devraient s'estomper au fil des heures.

Vous avez vu les premiers froids pointent leur nez sur GFS...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, bin oui, il faut bien souffler un peu après une journée bien agitée ! lol

Et oui, les dernières prévi saisonnières voient un mois de décembre froid, on verra bien.

Actu, c'est bien plus calme qu'hier : 3mm sur les 12 dernières heures !

Le vent de SO reste assez fort : 30 en moyenne, 50 en rafales.

13°C actu et 9°C de tn.

1010 hpa.

Les données officielles des stations de mesure que j'ai eu ce matin (fournies par DREAL) montrent que la crue de l'Aa est montée jusqu'à 40,5 m3/s à Wizernes, valeur qu'on n'avait pas vu depuis 2002. Période de retour 14 ans. C'était donc une belle crue.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les dégâts sont plus notable que ce que je croyais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> certains arbres sont arrachés...

En plus des photos d'hier...

Ligne téléphonique juste à côté de cher moi certaines personnes vont reconnaitre les lieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

imgp0511.jpg

Le fil qui jusqu'à hier été sur le sol certainement accroché au panneau par les élèves empruntant l'arrêt de bus

imgp0512.jpg

imgp0513.jpg

Et la des arbres complétement déracinés et cassés diamètre du trou une bonne trentaine de cm pour le plus gros...

imgp0514.jpg

imgp0515.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour le reportage Maxime, beau coup de vent en effet chez toi, c'est toujours bien venté à ce que je vois.

Un collègue m'a confirmé que dimanche il avait observé un très fort coup de vent avec beaucoup de bruit: le front de rafale dont je vous ai parlé dans le topic. Celui-ci était très instable et aurait pu générer des dégâts voir une tornade de faible puissance.

Ce matin, 4,6 mm, ça s'est calmé désormais en attendant de nouvelles pluies pour samedi et le coup de froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah les bruines de fin de perturbation, rien ici mais les échos radar ne les repère pas. il peut ainsi tomber plusieurs mm en plus sous ces précipitations invisibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information qui viens de mettre transmise Inondation en cour sur l'englet entre Lambres et Aire sur la lys débordement qui a commencé cette nuit inondation qui est encore en cour actuellement inondation de maison cave garage...

Route qui est d'ailleurs barré!

Il pleut en continue depuis quelques minutes ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous je ne sais pas si vous avez exactement le même ciel qu'ici mais il est absolument remarquable nous sommes plongé depuis 5 minutes au moins dans un rose très pale couleur flamant rose certainement dût au temps perturbé qui va revenir dans ces toutes prochaines heures... Le ciel est mitigé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous je ne sais pas si vous avez exactement le même ciel qu'ici mais il est absolument remarquable nous sommes plongé depuis 5 minutes au moins dans un rose très pale couleur flamant rose certainement dût au temps perturbé qui va revenir dans ces toutes prochaines heures... Le ciel est mitigé...

Bonsoir Maxim, je confirme tes dires, je suis sorti pour profité du spectacle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a été très nuageuse.

La pluie et le vent était très présent ce matin avec 11°C à 8h.

Ensuite, le temps est devenu plus calme.

Actuellement:

Le temps est totalement couvert

Vent faible à modéré

Température de 12°C

Hr de 70%

Du coup, il fait très noir dehors mais le sol a bien séché cette après midi.

Le fait est que nous restons dans de la douceur en cette fin de novembre et que je n'ai pas encore eu de gelées pour cette fin d'année.

Sinon, l'évolution est aux averses cette nuit et demain avec des éclaircies. Ces averses pourraient être fort et le vent sera modéré à assez fort. Il fera doux. Ce temps est la douceur jusqu'au week-end avant le frais et une possible tempête ou vent fort.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore et encore de la douceur.

Tn 11,5°C Tx 14,8°C actuel 13,7°C Hr 55 %.

Pour novembre j'en suis à 82 mm pour les pluies, avec ce qui doit encore venir ce sera sûrement le mois le plus pluvieux(pour l'instant c'est mai qui tient la corde avec 90mm) de l'année(en attendant décembre), la sécheresse du début d'automne est oubliée.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps nuageux et faiblement pluvieux aujourd'hui.

Actuellement il fait 12°. 4mm au pluvio.

Bonsoir à vous je ne sais pas si vous avez exactement le même ciel qu'ici mais il est absolument remarquable nous sommes plongé depuis 5 minutes au moins dans un rose très pale couleur flamant rose certainement dût au temps perturbé qui va revenir dans ces toutes prochaines heures... Le ciel est mitigé...

Effectivement, même observation, c'était très bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir à vous je ne sais pas si vous avez exactement le même ciel qu'ici mais il est absolument remarquable nous sommes plongé depuis 5 minutes au moins dans un rose très pale couleur flamant rose certainement dût au temps perturbé qui va revenir dans ces toutes prochaines heures... Le ciel est mitigé...

Même constat ici dans la Somme, un OVNI?

En tout cas c'était beau mais personne d'autre que l'amateur de météo ne peut apprécier ce genre de rose...

Le vent est fort encore ce soir, assez frais. Un front froid est en approche, suivi d'averses copieuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...