Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien ici c'est le contraire, temps sec et c'est le ciel bleu au nord-ouest qui arrive !

PS : à noter des rafales à 55-60 km/h cette nuit sur ma zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme pour la plupart, ici c'est une pluie faible qui tombe après des averses modérés tôt ce matin.

Il fait 8°C

Hr de 77%

Le vent est faible de SO

LA journée va rester totalement couverte avec de nombreuses petites averses

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aux lacs , ca y est , le cap des 100mm est atteind à l'instant ! Grâce aux pluies de la nuit dernières et celles qui tombent en ce moment . 100,3mm maintenant !

Tn de 2,8°c , un peu de grésil vers 2h avant une simple pluie .

Actu pluie faible 5,5°c HR 100%

Ps : Neige annoncée sur tout le sud de la Belgique cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a 2 mois on rallait pour le manque d'eau thumbup1.gif

Eh oui, la nature compense toujours ses excès...

Ici temps mitigé mais sec, 5 octats estimés.

9,4°C actu, avec un vent faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oh moi je ne râlais pas! Je m'accomodais très bien du temps sec et ensoleillé...

Il y a désormais des éclaircies, soleil voilé et frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 5,0 mm sur Arras, tn de 6,9 actu +8,3. Vent faible. Le ciel se dégage bien actuellement.

Chez ma ma mére à cayeux chez ma mére.

Mà mére ma relevait 101mm depuis début novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, apres quelques pluies faibles ce matin (vu que le sol est moullié) le ciel s'est dégagé avec de beaux cumulus inoffensifs qui passent....Ensoleillé....

Quand est ce qu'on aura un jour une vraie averse? car ces jours ci le radar était très coloré et très peu de précipitation.

température : 11°C

pression : 999 hPa

ça deviens ennuyeux sans averses....default_crying.gif

On pourrait penser que c'est à cause de la manche qu'il y a rarement des averses sur la partie nord du NPDC, mais quand on voie en normandie??default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 6°C également ici, sous un ciel totalement dégagé de nuages... (ça faisait longtemps !)

Le vent est quasi nul, d'où la chute de température, alors qu'il faisait encore près de 10°C à 16h...

80 % HU.

999 hpa.

A la vitesse où la tempé chute, je vois bien une gelée blanche demain matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous bas tous et de loin ! biggrin.gif 2,8°c aux lacs où le froid s'accumule . Au sol 1,2°c ! blink.gif

La gelée blanche n'es pas très loin ... Si la pertubation arrive dans cette fraicheur , du grésil voir de la neige fondante est possible ! A voir !

Tx de 6,3°c sinon whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

T° actuelle 4,3°C, c'est aussi pour l'instant le Tn de la journée, Tx 9,7°C. HR 74%.

8 mm de pluie la nuit dernière et 1mm dans la journée sous averse.

Nuit à venirbien fraîche en perspective .

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage à l'ouest les éclairs c'est magnifique! les cumulonimbus sous ce ciel entièrement dégagé rempli d'étoile default_thumbup.gif mais avec seulement 4°C default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance maxim, je ne vois absolument rien d'autre que les étoiles ici... Ce qui est étonnant, c'est que selon le radar les orages sont à la côte en ce moment, pas dans les terres... Ils ont du rater un épisode !

Rappel bulletin keraunos du jour :

La nouvelle advection froide d'altitude, associée à de l'air à moins de -30°C à 500 hPa, induira toute la journée des profils verticaux instables sur l'ensemble de la zone visée. A la faveur d'une CAPE significativement élevée pour une situation de masse d'air froid (> 500 J/kg), et en présence de LCL inférieurs à 1km, la convection n'aura aucune peine à s'enclencher au sein d'un flux dynamique. Ce sont ainsi une succession d'amas convectifs venus de l'océan qui balaieront régulièrement les départements ciblés toute la journée et même la nuit prochaine. Les structures convectives pourront localement adopter des structures en petites lignes, avec propension à la formation isolée de bow echos. Dans ce contexte, les orages seront parfois modérés, avec risque de fortes rafales de vent (> 70 km/h), chutes de grésil voire de grêle et intenses averses. Localement, un phénomène tourbillonnaire demeure possible, compte tenu de basses couches instables et bien cisaillées.

Par ailleurs, des lames d'eau conséquentes pourraient être observées sur le nord de la Bretagne, la Manche, ainsi que du pays basque à la Charente-Maritime.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A la grande surprise, il a fait beau ici toute l'après midi malgré un ciel bien nuageux.

Le soleil a été généreux.

Ce soir, le temps est plutôt étoilé et il fait assez froid.

Il fait 6°C, la température continue de baisser.

Vent très faible de Sud.

Je ne pense pas aux gelées mais à une belle rosée mais, les nuages devraient revenir cette nuit pour donner des averses cette nuit et tout demain.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la température chute comme ça on va avoir peut être des giboulées avec les averses, car sur le radar on voie que le flux dévie un peu, et les cumulonimbus remontent... verglas éventuellement....

Sinon gros risque de gelées.

température: 3°C!

pression: 998 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à choper un flash dis donc je suis veinard sur ce coup avec une activité orageuse de un flash toute les minutes disons j'ai réussi a prendre ça:

default_shaun.gif Sans ce flash sur les autres cliché on ne voit absolument rien default_bored.gif la qualité est pas la désolé avec un compact la nuit c'est pas de l'art...

imgp0323.jpg

D'après le radar cette cellule est la default_stuart.gif quel point de vu de fou que j'ai tout de même!

1243_wud8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4°C actu ici, et c'est toujours aussi calme...

vent de S très faible.

90% HU et 990 hpa.

Si la ligne orageuse sur le NO continue sa rotation comme actuellement, ça risque d'être un peu agité en seconde partie de nuit par chez nous...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...