Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

....pfff....no comment

Je lis quotidiennement ce topic et y'en a ki......j'irai pas plus loin

Tiens, tu travaille pas encore chez MF.....

Désolé de ce HS mais y'en a un qui croit que ce forum lui appartient , c'est pas la premiere fois et ca sera pas la derniere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

....pfff....no comment

Je lis quotidiennement ce topic et y'en a ki......j'irai pas plus loin

Tiens, tu travaille pas encore chez MF.....

Désolé de ce HS mais y'en a un qui croit que ce forum lui appartient , c'est pas la premiere fois et ca sera pas la derniere...

Non je ne travaille pas chez mf, et j'en n'ai pas la prétention, enfin je voulais m'excuser sur mes propos un peu direct vis à vis d'Océane. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser ce genre de langage et je voulais faire part de mes excuses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a eu un peu d'animations sur ce forum. Et si on revenait sur le sujet?

Prévision pour ce début de semaine.

Dans un léger flux d'ouest, nous allons avoir des perturbations qui vont passer mais plus éparses et donnant de faibles averses.

De plus, l'air sera froid le matin pouvant sous certaines averses, avoir quelques flocons se mêlant à la pluie tôt le matin. (Il ne s'agit pas d'averses de neige ni de neiges au sol qui sera impossible d'observer, à moins d'aller à la montagne ou des quantités de plusieurs cm vont avoir lieu).

Lundi:

Arriver d'une perturbation par le NO mourant sur les côtes

Elle donnera de faibles averses avec quelques éclaircies. En soirée le ciel se dégagera bien entrainant une baisse des températures.

Vent de Sud faible basculant au NE le soir rapportant de l'air très froid en soirée

Températures

Min 4°C dont 7°C sur les plages

Max 7°C

Mardi:

Nous bénéficierons d'un temps bien ensoleillé le matin avec localement des brumes ou brouillards possibles.

Mais du à une nuit dégagé, la température sera bien basse oscillant à 2°C. Attention, localement la température pourrait être négative, risque de gelées au sol, vergles peu probable mais attention sous abri ou l'humidité peu persisté.

Vent de NE basculant au Sud dans l'après midi devenant modéré sur les côtes.

La perturbation arrivera durant la nuit

Températures

Min 0 à 2°C dont 1°C dans tout l'est avec 0°C au sud de l'Oise et 2°C à Lille à Neufchatel, 1°C à Amiens, 7°C sur les plages. Possibilités de gelées locales

Max 5 à 8°C des terres aux cotes

Mercredi:

La perturbation arrive par l'ouest donnant de faibles averses et va se désagréger sur nos régions.

Vent de Sud faible, modéré sur les côtes.

Grâce à une nuit qui se couvrira surtout dans la matinée, les températures ne baisseront pas et ne donnera pas de gelées.

Étant donne que la température proche de 0°C, il sera sans doute possible d'observer quelques flocons sous les averses.

Températures

Min 3 à 5°C, 7°C sur les plages.

Max 5 dans l'Aisne à 7°C des terres dont 11°C sur les plages

Suite:

On garder un flux d'ouest et un vent de SO (Est pour dimanche).

Les perturbations resteront globalement peu actives, donnant de faibles averses.

Les températures remonteront un peu, rebaissant pour le week-end avec

Min 7°C pour Jeudi et vendredi et 4°C pour samedi et dimanche

Max 9°C pour jeudi, 5 à 8°C pour vendredi et samedi, 4 à 6°C pour dimanche.

Bonne semaine

Prochain bulletin Mercredi ou jeudi (à moins que la situation évolue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh Océane est un Homme ! (d'après son profil). Peut être le nom de sa copine etc..

Et je trouve la remarque de Gregstar un peu "brute de décoffrage"... tu es souvent agressif ou alors prends les gens de haut.

bonsoir a tous ,et oui je suis un homme ,certain de vous on dèja vu mes montages videos ,photos sur la tornade dans l'Avenois (blog).

merci d'avoir répondu a ma question ,comme je peut constaté que beaucoup d'entre vous avez compris que je suis un novice en metéo en me lisant et que donc je ne peut pas faire de pronostic en méteowhistling.gif meme avec ma station lagross meteo france par satélite quelle m****thumbdown.gif celle avec les vigillances jaune ,orange ,rouge .

mon speudo océane62 le prènom d'une de mes filles ,concernant se dérapage je ne reviendrai pas dessus vu que certain lon fait revenir a la raison,j'ai vu que meteo chti 5962 avait présenter ces escuses.

je connait son site? depuis quelque semaine ,que mon frére ma fait découvrir ,d'ailleur je suis inscrit ,il y a aussi meteo5962 qui et tres bien égallement.

bon sinon je prépare le cadeau de fin d'année pour meteo chti 5962 sa sera un barométresanta.gif je rigole hein biloute ,bonne nuit a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,et oui je suis un homme ,certain de vous on dèja vu mes montages videos ,photos sur la tornade dans l'Avenois (blog).

merci d'avoir répondu a ma question ,comme je peut constaté que beaucoup d'entre vous avez compris que je suis un novice en metéo en me lisant et que donc je ne peut pas faire de pronostic en méteowhistling.gif meme avec ma station lagross meteo france par satélite quelle m****thumbdown.gif celle avec les vigillances jaune ,orange ,rouge .

mon speudo océane62 le prènom d'une de mes filles ,concernant se dérapage je ne reviendrai pas dessus vu que certain lon fait revenir a la raison,j'ai vu que meteo chti 5962 avait présenter ces escuses.

je connait son site? depuis quelque semaine ,que mon frére ma fait découvrir ,d'ailleur je suis inscrit ,il y a aussi meteo5962 qui et tres bien égallement.

bon sinon je prépare le cadeau de fin d'année pour meteo chti 5962 sa sera un barométresanta.gif je rigole hein biloute ,bonne nuit a tous .

Salut, merci d'avoir accepter mes excuses. tu peux venir quand tu veux sur mon site et si tu as des questions à me poser niveau météo, tu peux le faire via la rubrique "contact" de mon site, je me chargerai de te répondre en fonction de mes connaissances. Excuse moi encore.... A Bientôt.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime, la situation est passionnante ce jour avec la traversée de notre région par un minimum dépressionnaire bien tourbillonnant:

Aujourd'hui lundi, un minimum dépressionnaire nous passe dessus. Les vents de sud passent donc subitement au nord vers la mi-journée. Ce sera une situation très belle à vivre avec image satellite à l'appui. L'après-midi, rares averses ou éclaircies.

Mardi, le flux de nord mou se termine aussi vite qu'il a débuté avec l'arrivée de la prochaine perturbation qui remettra les vents au sud. Journée grise et fraîche en perspective avec 7°C maxi.

Mercredi, petites pluies et douceur avec plus de 10°C à nouveau.

De jeudi à dimanche inclus, nous seront dans un marais barométrique, nuages, fraîcheur de saison, rares éclaircies et temps plutôt sec au programme. La suite est encore incertaine mais devrait continuer dans la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...