Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien couvert aujourd'hui en vallée du Rhône... Le soleil a tout de même fait quelques belles apparitions dans la matinée. La Tn du jour, la plus basse du mois et de la saison, n'est pas passée loin de la gelée en ce début de nuit avant l'arrivée des nuages et de la brume...

Température: 8,9°C

Humidité: 71%

Pression: 1014,7 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 1,2°C

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles éclaircies dans la matinée mais maintenant le ciel est couvert avec même quelques gouttes, Tx provisoire 10.8°C et 10.4°C actuellement, vent faible. Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours , 1,6 mm au pluvio , T Actu 7,7 °C

, Tx qui est peut être très provisoire avec ce genre de flux : 9,7 °C .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée et un début d'après midi assez mitigé avec un peu de soleil,et bien depuis 15h45 la pluie a refait sont apparitions,la température maximum de la l'après midi a était de 10,7°C,maintenant la pluie et toujours présente mais un peu plus faible,le cumul et de 2,2mm,température actuelle 8°C.

Posté(e)

Pluie qui se renforce un peu avec 8°C. On voit le Parmelan et le Semnoz,la LPN doit être bien haute...

Oh que oui , pluie modéree en cours à Saint Gervais ( 940 m ) par 7,2 °C

, pas de RR chez moi (dans le 74 ) mais 7,2 °C

, ou encore 7,8 °C

à Orange , LPN probablement autour de 2200/2400 m .

Il fait à cette heure toujours plus frais en plaine qu'en basses stations , 5,8 °C

à Sciez , 5,6 °C

à Crempigny .

, ou encore 7,8 °C

Il fait à cette heure toujours plus frais en plaine qu'en basses stations , 5,8 °C

à Sciez , 5,6 °C

à Crempigny .

dis donc mon petit ricos ouest ce que tu as les infos de saint gervais? c'est une station mf? ca m'interesse tu comprends default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici aprés un bonne rincée luie faible en cours avec 8.8°c

edit j'ai oublié de préciser que la lpn etait bien supérieur à 2000 métres genre 2500 métres facile à vu de pif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ah! je vois que notre ami fiflot a investi dans une nouvelle station météo! espérons que tu ais moins de problèmes qu'avec les autres auparavant!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques étoiles sont visibles ce soir malgré encore pas mal de nuages...

Température: 6,5°C

Humidité: 87%

Pression: 1015,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 5-6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 12 Novembre 2009: Moins beau que prévu

En tout début de nuit, la T, est atteinte, et les nuages arrivent, faisant remonter la température. Il y a un peu de brume ce matin, qui se dissipe en cours de matinée. Le ciel reste bien nuageux avec quelques belles apparitions du soleil. En début d'après-midi, il se met à pleuvoir, rien de bien méchant, les sols sont justes mouillés. Mais c'est un peu avant 16h qu'il va se mettre à nouveau à pleuvoir durant un peu moins d'une heure. Après la pluie, on apercevait déjà quelques trouées, alors que la nuit tombait... A noter que le vent s'est orienté souvent vers l'Ouest cette aprème, ce qui n'est pas très courant pour la région... (les vents dominants sont le Nord [mistral] ou du Sud)

Temp.maxi: 10,4°C

Temp.mini: 1,2°C

Temp.moyenne: 5,8°C

Humidité maxi: 87%

Humidité mini: 69%

Humidité moyenne: 78%

Pression maxi: 1015,6 hPa

Pression mini: 1010,3 hPa

Pression moyenne: 1012,9 hPa

relev240.png

, ou encore 7,8 °C

à Sciez , 5,6 °C

à Crempigny .

Euh...je suis pas sur du tout que le centre de St Gervais soit à 940m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

dis donc mon petit ricos ouest ce que tu as les infos de saint gervais? c'est une station mf? ca m'interesse tu comprends default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh...je suis pas sur du tout que le centre de St Gervais soit à 940m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui à ecrit cela ?default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'agit de cette station automatique : Saint Gervais Bionnay , une Davis VP2 qui tourne en 24/24 , d'ailleurs les locaux , si vous pouviez la photographier ( avec son environement proche ) un de ces quatres , ce serait super sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Sinon ,d'après le radar , les precipitations faibles mais apparemment assez continues abordent l'ouest du 74 .

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ah! je vois que notre ami fiflot a investi dans une nouvelle station météo! espérons que tu ais moins de problèmes qu'avec les autres auparavant!

salut julien01 oui je me suis fait plaisir la, parceque jusqu'a présent j'ai pas eu de chance avec les 2 autres mais quel boulot avec celle-ci, je verrai ça demain il fera jour.

sinon 11,1 ici sur la VP2 et 10,2 sur la mebus default_confused1.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Temps à averses aujourd' hui avec 2 mm au pluvio.

Très grande douceur avec 8.8°c actuellement soir plus de 7°c d' écart avec hiers soir à la même heure!

Tx: 10.8°c

.

Tn: -0.1°c

( à 0h00 ).

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pas loin d'un degré d'écart! ça fait pas mal! tes sondes sont au même endroit?

non la VP2 à 4 m du sol en plein vent et l'autre à 1,5 m entourée d'arbre 20 metre de l'autre coté.

Douceur ce soir à St Etienne du bois après quelques petites pluie ( 3mm depuis minuit)

Bon investissement fiflot, à voir sur plusieurs jour cette différence de température, mais c'est vrai que ça parait beaucoup.

Bon courage pour l'installation et si tu as des questions dans la mesure du possible, n'hésite pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...