Raphaton Posté(e) 30 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2009 au moins tu auras vu la neige ^^ ! ce soir pluie faible et seule.. limite pluie neige vers 800-900m a priori. Un petit retour d'Est est entrain de se mettre en place non ? Pfiou pourquoi les flocons veulent pas tomber ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2009 la pluie tombe maintenant modérément ! ca s'active sur le radar. Pourquoi n'ai je pas droit à l'isothermie alors qu'il n'y a pas de vent depuis hier ? Toujours de la flotte seule.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 ...et oui, je sais, mais dûr de faire la concurrence au président des MN ! Cumul total de l'épisode 43 mm neige incluse (bon, il tombe encore quelques gouttes) et 119 mm pour novembre. C'est excédentaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Toujours 2-3 cm de neige très humide qui coule ce soir ... Ta 0.8°C Total des précipitations depuis hier soir de 40 mm au SPIEA qui inclut la neige qui restait et que j'ai fait fondre pour connaitre le total, il y avait tout de même 7 mm sous forme de neige et qui n'avait pas encore fondu ! Le total de la VP2 est de 34.6 mm mais il reste de la neige dans le cône ! Quasi pas de vent ce jour, le brouillard a été présent toute la journée ainsi que de petite chutes de neige, la température a peu évoluée Tn 0.0°C Tx (provisoire) 0.9°C , belle rupture par rapport à la période que nous venons de vivre les derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Un petit retour d'Est est entrain de se mettre en place non ? Sur Landi ce n'est pas très flagrant, je dirais plutôt que ça fait du surplace en se désactivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 novembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2009 La pluie et neige mêler c'est arrêter vert les 16h15 avec un cumul provisoire de 31,2mm,il reste encore un peu de neige sur les toit et dans les champs mais la couche et plus importante en montant sur les hauteur de saint joseph de rivière,maintenant le ciel et tout couvert en attendent les prochaine averse surement neigeuse avec le rafraichissement de la nuit,température actuelle 1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Sur Landi ce n'est pas très flagrant, je dirais plutôt que ça fait du surplace en se désactivant. Regarde ici ca l'est beaucoup plus =) --> http://meteo-sciez.com/wxradar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 35 mm ici nord isere cumul mois= 177mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Sur Météo-Chamonix, Kupper annonce dans son édito 7 cm ce matin à La Roche (545m à la mairie). Effectivement, Raphaton, la malédiction est à nouveau exclusivement lémanique. D'autant plus que quelqu'un m'a dit que Lausanne était privé de neige aujourd'hui (rodac, tu confirmes ?). Il y a eu quelques rayons de soleil juste 5 minutes avant le coucher du soleil (donc arc-en-ciel car faible pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Il a neigé quasimant tout l' après-midi laissant 2 cm supplémentaires, cependant la couche à légèremement baissé puisq' il reste 13 cm au sol. Au Col des Mille Martyrs à 884m, les 20 cm sont atteints! Il n' est tombé que 3.4 mm hier avant que la neige ne prenne le relais. 7.2 mm actuellement avec la fonte de la neige. Très peu d' amplitude thermique aujourd' hui! Tx: 1.8°c Tn: 0.2°c Le ciel est couvert actuellement mais quelques eclaircies sont présentes à l' Ouest alors qu' il neige encore à l' Est sur la Chartreuse dès 500-600m. 1.6°c actuellement sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 novembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Pluie faible une grande partie de la journée à Voiron. Pas de neige donc, juste des températures bien froides avec une Tx de 7,0° à minuit et à peine plus de 4-5° cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Sur Météo-Chamonix, Kupper annonce dans son édito 7 cm ce matin à La Roche (545m à la mairie). Effectivement, Raphaton, la malédiction est à nouveau exclusivement lémanique. D'autant plus que quelqu'un m'a dit que Lausanne était privé de neige aujourd'hui (rodac, tu confirmes ?). Bon ben je mérite bien mon titre >.< mais je préfèrerais ne pas le mériter ! mais effectivement j'avais pu remarquer que c'était pareil sur l'autre rive aujourd'hui. C'est d'ailleur rare, bien souvent il neige beaucoup plus bas de l'autre coté du lac. Dernière chance pour se rattraper cette nuit ! Toujours une pluie faible à modérée. La neige s'abaisse trèès lentement ! vers 800m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Bon ben je mérite bien mon titre >.< mais je préfèrerais ne pas le mériter ! mais effectivement j'avais pu remarquer que c'était pareil sur l'autre rive aujourd'hui. C'est d'ailleur rare, bien souvent il neige beaucoup plus bas de l'autre coté du lac. Dernière chance pour se rattraper cette nuit ! Toujours une pluie faible à modérée. La neige s'abaisse trèès lentement ! vers 800m Oui, pour la LPN ça devrait être juste bon, mais le problème c'est toujours l'intensité / la durée des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2009 La perturbation qui a mis du temps à rentrer sur l'est 73/74 la nuit derniere ne veut plus en partir , elle semble faire sur place d'après le radar , c'est bon çà ! http://www.meteo60.f...-centre-est.php T -0,5 °C à la VP2 , çà pourrait encore bien poser la nuit prochaine , entre 10 et 15 cm selon GFS par exemple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 30 novembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Les pluies entre 20h hier au soir et ce matin 8h ont données 45mm à Saint-Jean de Bournay et 58 mm à Vienne (Seyssuel). Aujourd'hui le temps a été sec avec un ciel couvert ce matin et des éclaircies cet après-midi. Tn = 3,0° et TX = 8,1° enfin plus conforme à la saison! Ta = 5,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2009 ici les pluies s'intensifient ! par contre le thermometre ne bouge pas depuis 2 à 3h.. c'est embetant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 30 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2009 bonsoir. ici, l'épisode de la nuit dernière aura laissé 51mm! avec de la neige en soirée et nuit. ce soir, il fait 4,1°. peut-être un peu de neige pour la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2009 La neige a rapidement cédé la place à la pluie-neige puis à la pluie ce matin, et le saupoudrage de 0,5 cms a fondu peu à peu. Il reste un peu de mêlasse dans les coins froids à partir de 400m environ par ici, mais la couche s'épaissit progressivement en montant, pour devenir imposante en altitude (sans doute 40 cms et plus au-dessus de 1500m), vu qu'il n'a pas arrêté de précipiter depuis tard hier soir. Actu cela s'est quand même un peu calmé, quelques gouttes ou bruines. Un épisode hivernal correct par ici au final, compte tenu que nous sommes encore en Novembre. En tout cas la Savoie a connu la neige sur tout son territoire je pense ce matin (même si cela n'a pas forcément tenu partout), au moins temporairement, ce qui est excellent pour les stations ! A suivre en prévis le prochain épisode de vendredi qui s'annonce pas mal non plus, mais encore assez cmal cerné dans ses détails. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Environ 4/5 cm de neige ici, il a neigé quasiment toute la journée parfois mélée de pluie sans grande influence sur la couche de la nuit. Tn 0,1°c Tx 1,6°c Actu, couvert, 0,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Tx de la journée en cours car le vent à tourné au SO. 1.9°c actu. La seule question avec ce vent qui a temporairement tourné, les précipitation possibles cette nuit seront de pluie ou de neige??? Quoi qu' il en soit, levé a 3h30 demain matin! c' es ça de travailler à l' équipement en hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Neige faible à modérée toute la journée sur les hauteurs de la vallée de l'Arve et çà continue avec cette pertubation qui fait sur sur place à cette heure comme le montre Météo 60 http://www.meteo60.f...-centre-est.php Tn de - 0,8 °C , Tx de 0,3 °C , actuellement -0,3 °C ( en hausse ), rafale maxi des dernieres 24 h : 11 km/h . Pour Aurélien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent à tourné temporairemennt au sud , il devrait virer au nord la nuit prochaine , la LPN pourrait être en effet un peu plus haute que sur le dernier épisode car l'intensité des precipations sera bien moindre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Neige faible à modérée toute la journée sur les hauteurs de la vallée de l'Arve et çà continue avec cette pertubation qui fait sur sur place à cette heure comme le montre Météo 60 http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Tn de - 0,8 °C , Tx de 0,3 °C , actuellement -0,3 °C ( en hausse ), rafale maxi des dernieres 24 h : 11 km/h . Pour Aurélien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent à tourné temporairemennt au sud , il devrait virer au nord la nuit prochaine , la LPN pourrait être en effet plus haute que sur le dernier épisode car l'intensité des precipations sera bien moindre . Oui merci Ricos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre 500 et 700m la limite et qui dit vent de Nord par temps humide, dit presque obligatoirement brouillard par vent de NO ici! Le menu de demain est déjà fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 rho sa me gave sa fait 2 ans que j'ai pas vue de blanc je commence a tourner dans tout les sens programme de la journée , pendant que d'autre avais la pluie/neige ou la neige OU la neige au sol et bien ici soleil , AAAH SI UNE AVERSE il a 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 reste 19cm ce soir de neige lourde et gorgée d'eau cumul provisoire depuis hier soir 50mm dont environ 30mm sous forme de neige A suivre pour cette nuit mais pur le moment le ciel est couvert mais sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Neige faible à modérée toute la journée sur les hauteurs de la vallée de l'Arve et çà continue avec cette pertubation qui fait sur sur place à cette heure comme le montre Météo 60 http://www.meteo60.f...-centre-est.php Tn de - 0,8 °C , Tx de 0,3 °C , actuellement -0,3 °C ( en hausse ), rafale maxi des dernieres 24 h : 11 km/h . Pour Aurélien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent à tourné temporairemennt au sud , il devrait virer au nord la nuit prochaine , la LPN pourrait être en effet un peu plus haute que sur le dernier épisode car l'intensité des precipations sera bien moindre . Effectivement la faible bise qui souffle fait légèrement remonter la température Tx en cours 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés