Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Secheresses.

Messages recommandés

Depuis quelques semaines l'étang de mes Beaux-Parents a atteint son plus bas niveau .

Du jamais vu!

Les carpes ont les nageoires dorsales qui sortent de l'eau car il ne reste plus que 10 centimètres d'eau alors qu'habituellement il y a entre 1 m20 et 1 m 30 de flotte..

Ils ont était obligé de creuser pour que les carpes soient en sécurité sous l'eau car les hérons tournent autour de l'étang car meme si il ne peuvent pas les mangers ils peuvent les tuer avec leurs grands becs.

Mais heureusement de bonne pluie sont annoncer pour Demain.

Place au photos .

2009102305.jpg

2009102307.jpg

2009102308.jpg

2009102304.jpg

2009102306.jpg

2009102309.jpg

2009102310.jpg

2009102311.jpg

2009102312.jpg

2009102313.jpg

2009102314.jpg

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le petit étang devient rapidement une flaque, il est donc temps qu'il pleuve.

C'est plus trop esthétique comme ça, tes photos sont impressionnantes.

Si tu peux nous tenir au courant de l'évolution, ça serait superbe.

A+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouep, c'est pas très beau à voir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes carpes doivent commencer à trouver le temps long, heureusement pour elles la situation atmosphérique bouge enfin.

Effectivement, ce serait sympa que tu nous postes d'autres photos lorsque les pluies salvatrices auront rempli l'étang.

Dernière chose, j'imagine, d'après ton pseudo, que tu es de l'Yonne ou que tu as eu 20 ans cette année, mais où ont été prises les photos ?

Photos impressionnantes ! default_mellow.png

Pauvres carpes...

Heureusement que la semaine prochaine va être BIEN HUMIDE!

Merci,

clem

Oui heureusement la pluie va revenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le petit étang devient rapidement une flaque, il est donc temps qu'il pleuve.

C'est plus trop esthétique comme ça, tes photos sont impressionnantes.

Si tu peux nous tenir au courant de l'évolution, ça serait superbe.

A+

Je vais faire des photos mercredi et je vous tiens au courant.

Ouep, c'est pas très beau à voir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes carpes doivent commencer à trouver le temps long, heureusement pour elles la situation atmosphérique bouge enfin.

Effectivement, ce serait sympa que tu nous postes d'autres photos lorsque les pluies salvatrices auront rempli l'étang.

Dernière chose, j'imagine, d'après ton pseudo, que tu es de l'Yonne ou que tu as eu 20 ans cette année, mais où ont été prises les photos ?

Heureusement que les carpes sont des poissons résistants et j'espère que la pluie va être au rendez vous car il va en falloir de l'eau pour que l'étang récupère sa hauteur d'antan.

Effectivement je suis de l'Yonne et l'étang ce trouve à la sortie d'Avrolles sur la droite de la route qui mène a Brienon-sur-Armançon.

Dans quel état était l'étang en 76 ?

En faite avant le terrain était un vaste marécage et pour éviter que la maison ne soit les pieds dans l'eau le grand-père de ma femme a pris la terre qui est l'étang aujourd'hui.

Avant qu'ils ne construisent la route pour aller à Sens il était deux fois plus grand. et surement aussi beaucoup moins vaseux car a certains endroit celle-ci atteint presque le mètre.

Je vous tiendrez au courant mercredi.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben je suis aller faire des photos de l'étang (mais inutile) car au vu des différentes photos que j'ai fait la hauteur n'a pas bouger.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La terre était tellement sèche que les pluie tomber n'ont rien fait.

J'éspère qu'il va continuer a pleuvoir car les gardons commencent à tomber comme des mouches , j'ai compter 6 gardons mort.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon ben je suis aller faire des photos de l'étang (mais inutile) car au vu des différentes photos que j'ai fait la hauteur n'a pas bouger.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La terre était tellement sèche que les pluie tomber n'ont rien fait.

J'éspère qu'il va continuer a pleuvoir car les gardons commencent à tomber comme des mouches , j'ai compter 6 gardons mort.default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bourgogne aussi étrange que cela puisse paraitre devrait malheureusement passé à l'écart de ce temps perturbé .. Et ce seront toujours les mêmes régions qui auront de l'eau .. Certes il va pleuvoir d'ici dimanche mais bien trop peu pour que l'étang regonfle .. Ce sera vraiment une des seul régions de France épargné par les fortes pluies ..

La bourgogne aussi étrange que cela puisse paraitre devrait malheureusement passé à l'écart de ce temps perturbé .. Et ce seront toujours les mêmes régions qui auront de l'eau .. Certes il va pleuvoir d'ici dimanche mais bien trop peu pour que l'étang regonfle .. Ce sera vraiment une des seul régions de France épargné par les fortes pluies ..

C'est vrai que l'on est bien épargné par les fortes pluie.

Mo beau-père a mis de gors poubelle de 500 litres chacune sous les gouttières , elles sont pleines mais sa ne suffira pas malheureusement.

Samedi il va surement falloir aller creuser sur 10 mètres carré car si il gèle et qu'il y a aussi peu de d'eau toutes les carpes et gardons vont mourir.

Je vous tiendrez au courant.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...