Yannis Tron Posté(e) 31 octobre 2009 Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Depuis quelques semaines l'étang de mes Beaux-Parents a atteint son plus bas niveau . Du jamais vu! Les carpes ont les nageoires dorsales qui sortent de l'eau car il ne reste plus que 10 centimètres d'eau alors qu'habituellement il y a entre 1 m20 et 1 m 30 de flotte.. Ils ont était obligé de creuser pour que les carpes soient en sécurité sous l'eau car les hérons tournent autour de l'étang car meme si il ne peuvent pas les mangers ils peuvent les tuer avec leurs grands becs. Mais heureusement de bonne pluie sont annoncer pour Demain. Place au photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 31 octobre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Photos impressionnantes ! Pauvres carpes... Heureusement que la semaine prochaine va être BIEN HUMIDE! Merci, clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Le petit étang devient rapidement une flaque, il est donc temps qu'il pleuve. C'est plus trop esthétique comme ça, tes photos sont impressionnantes. Si tu peux nous tenir au courant de l'évolution, ça serait superbe. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 octobre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Ouep, c'est pas très beau à voir... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes carpes doivent commencer à trouver le temps long, heureusement pour elles la situation atmosphérique bouge enfin. Effectivement, ce serait sympa que tu nous postes d'autres photos lorsque les pluies salvatrices auront rempli l'étang. Dernière chose, j'imagine, d'après ton pseudo, que tu es de l'Yonne ou que tu as eu 20 ans cette année, mais où ont été prises les photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 31 octobre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Dans quel état était l'étang en 76 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Photos impressionnantes ! Pauvres carpes... Heureusement que la semaine prochaine va être BIEN HUMIDE! Merci, clem Oui heureusement la pluie va revenir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le petit étang devient rapidement une flaque, il est donc temps qu'il pleuve. C'est plus trop esthétique comme ça, tes photos sont impressionnantes. Si tu peux nous tenir au courant de l'évolution, ça serait superbe. A+ Je vais faire des photos mercredi et je vous tiens au courant. Ouep, c'est pas très beau à voir... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes carpes doivent commencer à trouver le temps long, heureusement pour elles la situation atmosphérique bouge enfin. Effectivement, ce serait sympa que tu nous postes d'autres photos lorsque les pluies salvatrices auront rempli l'étang. Dernière chose, j'imagine, d'après ton pseudo, que tu es de l'Yonne ou que tu as eu 20 ans cette année, mais où ont été prises les photos ? Heureusement que les carpes sont des poissons résistants et j'espère que la pluie va être au rendez vous car il va en falloir de l'eau pour que l'étang récupère sa hauteur d'antan. Effectivement je suis de l'Yonne et l'étang ce trouve à la sortie d'Avrolles sur la droite de la route qui mène a Brienon-sur-Armançon. Dans quel état était l'étang en 76 ? En faite avant le terrain était un vaste marécage et pour éviter que la maison ne soit les pieds dans l'eau le grand-père de ma femme a pris la terre qui est l'étang aujourd'hui. Avant qu'ils ne construisent la route pour aller à Sens il était deux fois plus grand. et surement aussi beaucoup moins vaseux car a certains endroit celle-ci atteint presque le mètre. Je vous tiendrez au courant mercredi./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bon ben je suis aller faire des photos de l'étang (mais inutile) car au vu des différentes photos que j'ai fait la hauteur n'a pas bouger./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La terre était tellement sèche que les pluie tomber n'ont rien fait. J'éspère qu'il va continuer a pleuvoir car les gardons commencent à tomber comme des mouches , j'ai compter 6 gardons mort./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bon ben je suis aller faire des photos de l'étang (mais inutile) car au vu des différentes photos que j'ai fait la hauteur n'a pas bouger./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La terre était tellement sèche que les pluie tomber n'ont rien fait. J'éspère qu'il va continuer a pleuvoir car les gardons commencent à tomber comme des mouches , j'ai compter 6 gardons mort./emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bourgogne aussi étrange que cela puisse paraitre devrait malheureusement passé à l'écart de ce temps perturbé .. Et ce seront toujours les mêmes régions qui auront de l'eau .. Certes il va pleuvoir d'ici dimanche mais bien trop peu pour que l'étang regonfle .. Ce sera vraiment une des seul régions de France épargné par les fortes pluies .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 La bourgogne aussi étrange que cela puisse paraitre devrait malheureusement passé à l'écart de ce temps perturbé .. Et ce seront toujours les mêmes régions qui auront de l'eau .. Certes il va pleuvoir d'ici dimanche mais bien trop peu pour que l'étang regonfle .. Ce sera vraiment une des seul régions de France épargné par les fortes pluies .. C'est vrai que l'on est bien épargné par les fortes pluie. Mo beau-père a mis de gors poubelle de 500 litres chacune sous les gouttières , elles sont pleines mais sa ne suffira pas malheureusement. Samedi il va surement falloir aller creuser sur 10 mètres carré car si il gèle et qu'il y a aussi peu de d'eau toutes les carpes et gardons vont mourir. Je vous tiendrez au courant./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Une photos panoramique de l'étang l'eau a monter entre dimanche et mercredi de 4 à 5 cm. Mon Beau-Père ma montrer des photos qu'il avait fait dimanche mais vu que je suis arriver maercredi l'eau avait déjà monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Bonne nouvelle l'étang et remonter au moins de 10 centimètres. Les carpes peuvent dorénavant vadrouiller dans tous le plan d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés