Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Temps d'Orages"


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous informe de l'organisation d'une exposition photos.

Depuis quelques années, Xavier Delorme et moi-même, chassons les orages. L'idée nous est venue de faire partager notre passion au public.

Nous vous invitons donc à venir faire un tour si vous le pouvez.

L'expo débutera le samedi 28 novembre jusqu'au 25 décembre 2009 et aura lieu à l'espace photo du magazin "Phox" Martino, 26-28 Place de Halles, 28000 Chartres.

afficheexpoweb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passerai étant sur Chartres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca sera l'occasion de se rencontrer si vous êtes là bas à un moment quelconque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci l'ami.

Et une expo à Poitiers c'est pour quand??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A méditer default_rolleyes.gif On a de bons chasseurs d'orages dans la région Centre Ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le net default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci la Chaine Météo: belle aperçu de l'expo!

http://www.lachainemeteo.com/video/meteo/exposition-de-photographies-d-orages-a-chartres/video_meteo_interview_exposition-de-photographies-d-orages-a-chartres_17110.php

Merci Xavier. Sympathique cette présentation où on glane quelques infos intéressantes, au-delà de la simple promo de base.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier.

Sympathique cette présentation où on glane quelques infos intéressantes, au-delà de la simple promo de base.

Ben l'intérêt est de faire connaitre au grand public ce que c'est un chasseur d'orages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur LCM ils auraient pu s'en tenir à la simple promo avec des généralités, surtout sur un temps aussi court. Là on avait droit à la mini-interview qui amorce déjà les questions de fond, par petites touches pour attiser l'envie d'y aller.

Quasiment un mois d'expo jusqu'au 25 décembre, ça laisse le temps pour ceux qui ne l'ont pas encore vue.

Ce que j'aime dans ce genre de manifestations, c'est le rapport avec le public. C'est là qu'on voit que les gens sont curieux et tout à fait réceptifs contrairement à ce qu'on croit souvent, pour peu qu'on sache les captiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à remercier Xavier

pour son accueil samedi dernier à Chartres. Et j'en ai profité pour aller visiter l'exposition. L'endroit s'y prête bien et met vraiment en valeurs les photos. Un petit commentaire dessous très sobre avec un titre accrocheur se veut particulièrement efficace. Un grand bravo donc à Xavier

mais aussi à Cyril

pour nous faire découvrir une sélection de beaux clichés. Ambiance calme, reposante quant on parcourt l'exposition, et pourtant, le phénomène mis en valeur ne l'est guère, c'est même tout le contraire.

Se trouver au bon endroit, au bon moment, arriver à immortaliser un flash lumineux de moins d'une seconde, d'avoir un paysage photogénique, les nuages qui vont bien, préparer le lieu de chasse, se montrer patient, persévérant...un très gros travail en amont, mais quel résultat, et aussi que de souvenir !

Plus jeune, j'ai tenté de photographier les orages, avec un simple appareil photo jetable, résultat catastrophique en plus du prix des développements...Le numérique a révolutionné la photo, surtout pour ces clichés particuliers.

Félicitation à vous 2 pour nous faire vivre votre passion

, de vrais chasseurs d'orage. Vous n'hésitez pas à les affronter et à braver les dangers, alors qu'ils font peur à la grande majorité depuis la nuit des temps...

Voilà un petit aperçu de photos que j'ai prise (de piètre qualité par rapport aux clichés exposés).

1 - Salle de l'exposition, fond clair, petite lumière et photos sombres, pas besoin de cadre du coup !

091207062822759425013224.jpg

2 - Xavier, le boss, visite guidé par l'auteur en personne, excusez du peu. rolleyes.gif

091207062824759425013225.jpg

3 - Me voilà, entouré de coups de foudre, mais il manque les grondements du tonnerre shifty.gif

091207062820759425013223.jpg

Voilà, en plus des photos exposées, il y a un classeur avec plein d'autres clichés.

Les amateurs d'orages, de nuages et d'éclairs ne seront pas déçus ! wub.gif

Encore bravo et à très bientôt. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...