Jatenlorage Posté(e) 26 octobre 2009 Chartres Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Bonjour à tous! Je vous informe de l'organisation d'une exposition photos. Depuis quelques années, Xavier Delorme et moi-même, chassons les orages. L'idée nous est venue de faire partager notre passion au public. Nous vous invitons donc à venir faire un tour si vous le pouvez. L'expo débutera le samedi 28 novembre jusqu'au 25 décembre 2009 et aura lieu à l'espace photo du magazin "Phox" Martino, 26-28 Place de Halles, 28000 Chartres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 octobre 2009 Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Je passerai étant sur Chartres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca sera l'occasion de se rencontrer si vous êtes là bas à un moment quelconque /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 26 octobre 2009 Chartres Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Yes Perry! De toute façon, on peut se voir avant. Pas de souci. Merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 octobre 2009 Partager Posté(e) 26 octobre 2009 De rien je t'avais laissé un mp sur un autre forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 23 novembre 2009 Chartres Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2009 D'autres personnes sont interressés pour venir? Même si l'hiver arrive, je pense que de revoir des clichés orageux peut faire du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 24 novembre 2009 Partager Posté(e) 24 novembre 2009 D'autres personnes sont interressés pour venir? Hello, oui je suis intéressé aussi pour venir. J'avais pensé le 5 décembre dans l'après-midi, et j'aurai droit à l'un des meilleurs guides pour me présenter l'exposition. Bon courage et à très bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 l'exposition sera brièvement présentée ce vendredi soir sur la Chaine Météo, merci à eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 A quelle heure stp ? Rien vu dans les Infos de LCM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 5 décembre 2009 Partager Posté(e) 5 décembre 2009 C'est sur le net /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci la Chaine Météo: belle aperçu de l'expo! http://www.lachainemeteo.com/video/meteo/exposition-de-photographies-d-orages-a-chartres/video_meteo_interview_exposition-de-photographies-d-orages-a-chartres_17110.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 décembre 2009 Sympatoche cette petite présentation sur LCM ! Bravo à vous deux Xavier et Cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 5 décembre 2009 Partager Posté(e) 5 décembre 2009 Merci l'ami. Et une expo à Poitiers c'est pour quand??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 décembre 2009 Merci l'ami. Et une expo à Poitiers c'est pour quand??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A méditer On a de bons chasseurs d'orages dans la région Centre Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 décembre 2009 Partager Posté(e) 5 décembre 2009 C'est sur le net /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci la Chaine Météo: belle aperçu de l'expo! http://www.lachainemeteo.com/video/meteo/exposition-de-photographies-d-orages-a-chartres/video_meteo_interview_exposition-de-photographies-d-orages-a-chartres_17110.php Merci Xavier. Sympathique cette présentation où on glane quelques infos intéressantes, au-delà de la simple promo de base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 5 décembre 2009 Partager Posté(e) 5 décembre 2009 Merci Xavier. Sympathique cette présentation où on glane quelques infos intéressantes, au-delà de la simple promo de base. Ben l'intérêt est de faire connaitre au grand public ce que c'est un chasseur d'orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 décembre 2009 Partager Posté(e) 6 décembre 2009 Oui, mais sur LCM ils auraient pu s'en tenir à la simple promo avec des généralités, surtout sur un temps aussi court. Là on avait droit à la mini-interview qui amorce déjà les questions de fond, par petites touches pour attiser l'envie d'y aller. Quasiment un mois d'expo jusqu'au 25 décembre, ça laisse le temps pour ceux qui ne l'ont pas encore vue. Ce que j'aime dans ce genre de manifestations, c'est le rapport avec le public. C'est là qu'on voit que les gens sont curieux et tout à fait réceptifs contrairement à ce qu'on croit souvent, pour peu qu'on sache les captiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Je tenais à remercier Xavier pour son accueil samedi dernier à Chartres. Et j'en ai profité pour aller visiter l'exposition. L'endroit s'y prête bien et met vraiment en valeurs les photos. Un petit commentaire dessous très sobre avec un titre accrocheur se veut particulièrement efficace. Un grand bravo donc à Xavier mais aussi à Cyril pour nous faire découvrir une sélection de beaux clichés. Ambiance calme, reposante quant on parcourt l'exposition, et pourtant, le phénomène mis en valeur ne l'est guère, c'est même tout le contraire. Se trouver au bon endroit, au bon moment, arriver à immortaliser un flash lumineux de moins d'une seconde, d'avoir un paysage photogénique, les nuages qui vont bien, préparer le lieu de chasse, se montrer patient, persévérant...un très gros travail en amont, mais quel résultat, et aussi que de souvenir ! Plus jeune, j'ai tenté de photographier les orages, avec un simple appareil photo jetable, résultat catastrophique en plus du prix des développements...Le numérique a révolutionné la photo, surtout pour ces clichés particuliers. Félicitation à vous 2 pour nous faire vivre votre passion , de vrais chasseurs d'orage. Vous n'hésitez pas à les affronter et à braver les dangers, alors qu'ils font peur à la grande majorité depuis la nuit des temps... Voilà un petit aperçu de photos que j'ai prise (de piètre qualité par rapport aux clichés exposés). 1 - Salle de l'exposition, fond clair, petite lumière et photos sombres, pas besoin de cadre du coup ! 2 - Xavier, le boss, visite guidé par l'auteur en personne, excusez du peu. 3 - Me voilà, entouré de coups de foudre, mais il manque les grondements du tonnerre Voilà, en plus des photos exposées, il y a un classeur avec plein d'autres clichés. Les amateurs d'orages, de nuages et d'éclairs ne seront pas déçus ! Encore bravo et à très bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 10 décembre 2009 Chartres Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2009 Yes! Merci Mickael pour ton passage! J'aurai bien aimé être là aussi. Sympa les photos qui donnent un apperçu de l'expo. Sinon, n'hésiter pas à venir l'expo se déroule jusqu'à Noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés