Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement d'heure

gilles59
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

....et comme chaque année j'en profite pour balancer mes deux liens perso !...

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/changement_d_heure_1.htm

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/changement_d_heure_2.htm

(salut boudu34, du boudu91 !)

....et comme chaque année j'en profite pour balancer mes deux liens perso !...

http://michel.mo.pag...t_d_heure_1.htm

http://michel.mo.pag...t_d_heure_2.htm

(salut boudu34, du boudu91 !)

Autant le lien technique est tout à fait intéressant, autant le lien concernant cette pseudo théorie du complot est hors de propos (surtout qu'il a déjà été posté un peu plus haut). Ce genre d'article, dont la teneur est plus que douteuse, du moins sujette à extrême caution, ne peut amener que la discorde. thumbdown.gif

Posté(e)

Autant le lien technique est tout à fait intéressant, autant le lien concernant cette pseudo théorie du complot est hors de propos (surtout qu'il a déjà été posté un peu plus haut). Ce genre d'article, dont la teneur est plus que douteuse, du moins sujette à extrême caution, ne peut amener que la discorde. thumbdown.gif

pour le premier: merci de l'intéret que tu y as porté.Pour le second: je reconnais qu'il est volontairement un peu provocateur et dans ce sens ta réaction me plait.

Je reconnais aussi que le sujet n'a rien a faire dans ce forum (mais c'est pour cela que je donne seulement le lien, sans écrire le texte directement dans le forum)

Ceci dit, je n'ai jamais trouvé personne qui ait apporté la moindre contradiction à mon explication.

Pour les deux ta réaction va surement inciter les lecteurs à y jeter un oeil !

Posté(e)

Bonjour Gilles et bonjour à tous !

Ce que je vois, avec votre sacrée manie de remettre tous les ans le sujet sur la table, c'est qu'encore une fois on a pris un an de plus ce coup-ci !

Ça commence à bien faire !

Bon, enfin, on fera avec ... mais faudrait pas que ça recommence l'an prochain !

Ou alors vous combinez 1 heure de plus et un an de moins ...

default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

Signé : La Vieille Garde

-

Il paraît que nos scientifiques ont informé nos politiques que la terre n’avait pas 4 500 000 000 d’années, mais 4 499 999 990 ans.On est donc en avance de dix ans.

Une conférence mondiale va donc prochainement se réunir et décider de retarder nos calendriers de dix ans.

Tu vois boudu34, l’année prochaine nous n’aurons pas vieillis mais sérieusement rajeunis !

-

Merci, Michel,ça me remonte le moral !

Sur le sujet en question,tu sais que moi, ta théorie, je l'approuve totalement. Je ne vois pas où il y a "complot" dans l'explication de raisons simples.

Mais le refus du panurgisme a toujours dérangé ; c'est si "pratique" de bêler ...

-

Posté(e)

Bon, on en fait toute une histoire de ce changement d'heure, pourtant ce n'est pas très compliqué !... (?):

Communiqué de presse des CFF du 22 octobre 2008

Passage à l'heure d'hiver

Les horloges des gares s'arrêtent une heure.

Dès dimanche prochain, l'heure d'hiver sera à nouveau en vigueur en Suisse. Dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 octobre, à trois heures, les horloges de toutes les gares s'arrêteront pendant une heure. Dans la région zurichoise, certains RER nocturnes circuleront deux fois.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les trains de nuit en transit à travers le pays s'arrêteront pendant une heure dans une gare appropriée afin de continuer leur marche selon l'horaire, mais à l'heure d'hiver. Les voyageurs de ces trains profiteront d'une heure de sommeil supplémentaire.

Par contre, les trains régionaux qui circuleront pendant le changement d'heure poursuivront leur marche selon l'heure d'été jusqu'à destination. En tout, une vingtaine de trains seront concernés par ce passage de routine à l'heure d'hiver.

A 3 heures, toutes les horloges de gares s'arrêteront pendant une heure. Cette opération est commandée électroniquement à toutes les horloges. Au cours des dernières années, le changement d'heure biannuel n'a pas posé de problème aux CFF.

Dans la région zurichoise, dix trains RER nocturnes circulant après 3 heures seront répétés: ils circuleront une fois à l'heure d'été et une fois à l'heure d'hiver.

Il sont forts les suisses parce que si des trains s'arrêtent et d'autres s'arrêtent pas, ce n'est pas simple pour ne pas qu'ils se rentre dedans !

Faut dire que les horloges ça les connaît !.....

Quand aux trains qui circulent deux fois, ça c'est pour les éconnomies d'énergie !...

-

SPLENDIDE CELLE-LA ! default_laugh.png :lol: default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Tu m'en refais des comme ça tant que tu veux !

Et dire qu'on se moque de l'humour suisse ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

-

Totalement débile !

Ce qu'on ne consomme pas le matin, on le consomme le soir, et

ce qu'on ne consomme pas le soir, on le consomme le matin !

Raison prétendue en 1975 : Le choc pétrolier et son coût sur l'énergie et la circulation.

L'énergie principale est aujourd'hui à base de nucléaire et les voitures circulent de la même façon pour aller au boulot ou en revenir, quelque soit l'heure officielle !

Encore une idée des technocrates qui montrent, une fois de plus, comment ils "dominent" la nature.

Faudrait envoyer un SMS au soleil pour qu'il se mette à l'heure qui nous arrange ... flowers.gif

-

Ahhh c'est bien ce que je pensais, cela est due au choc petrolier est il a était comme tu le dit bou instoré en 1975 due au choc de 1974.Salutation.

Rémy wink.gif

Pour info note du gouvernement: http://www.service-p...ites/00341.html

-

Merci, Michel,ça me remonte le moral !

Sur le sujet en question,tu sais que moi, ta théorie, je l'approuve totalement. Je ne vois pas où il y a "complot" dans l'explication de raisons simples.

Mais le refus du panurgisme a toujours dérangé ; c'est si "pratique" de bêler ...

-

Moui, et l'effondrement des tours jumelles n'est qu'une immense arnaque à l'assurance... shuriken.gif

Laissez-moi bêler, laissez-moi, laissez-moi bêler, chanter en liberté tout l'été...

blush.gif

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

En tout cas, Meteociel et son ensembliste de GFS ont bien du mal à gérer ce changement d'heure.

Celà fait deux runs d'affilée qu'ils affichent en double le 31/10...

vxbrslpa8u.png