Claude33 Posté(e) 30 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 septembre Il y a 2 heures, sebb a dit : Sinon j'ai l'impression que les aigrettes sont en augmentation, s'agit-il d'une impression de ma part, ou bien cela est-il mesuré? Je confirme : j'en vois de plus en plus chaque année également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 1 octobre La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 1 octobre Bonjour à tous, La migration a démarré en Gironde les premières grues ont été aperçues, les palombes se regroupent et les grives font leur apparition depuis quelques jours chaque jour un peu plus nombreuses (vols de 2 à 8 individus, un peu plus ce matin sur le sauternais) ! à suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) jeudi à 08:35 Orvault (44) Partager Posté(e) jeudi à 08:35 Eh bien en tout cas ici pas grand chose a vrai dire lors des rares fois où ça arrive, j'ai paumé min téléphone et donc pas moyen de capturer en image. Logiquement on peut dors et déjà dire qu'on ne pourra pas voir de cigognes sauf migration tardive ou individus et groupes isolés. C'était surtout vers début septembre maintenant je suppose, place aux oies cendrées qui devraient se reposer pour l'hiver dans nos contrées en Espagne (Afrique au plus bas ?) pic de migration dans ce mois-ci... Les hirondelles pareil plus précoce non ??? Puisqu'on en a parlé il'y'a peu avec l'arrivée du froid inhabituel il'y'a quelques jours maintenant. Logique à vrai dire hirondelles et cigognes pour la plupart partent pour l'Afrique. En ce moment un partie sont déjà arrivées à destination (ou... Décès d'épuisement prédation ou autres raisons...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés