Seziou / Zarge © Posté(e) 18 octobre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Je créé un sujet pour vous faire part de la mise en ligne de mon site web consacré uniquement aux photos prises durant les chasses à l'orage : www.serge-zaka-photography.com Si vous avez des conseils/critiques/remarques/disfonctionnement à me faire part, hésiter pas, je suis débutant en HTML et certains liens ne fonctionnent peut-être pas. En tout cas, de bons souvenirs de la période orageuse à visionner, maintenant que l'hiver approche ! Bon surf à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Ton site est très chouette, Serge ! Le design est sobre et esthétique, l'architecture du site est telle qu'on s'y repère aisément, et la navigation est très fluide. Chez moi, tous les liens fonctionnent. Et sur le fond, les photos sont très chouettes. Bravo ! J'ai juste une grosse critique où là, franchement tu es impardonnable : y en a marre de l'anglais à tire larigot. Je ne vois pas pourquoi le sous titre de ton site est en anglais "storm photography"; pourquoi les menus sont en anglais (sans traduction en Français, en plus !...) ! Serge, je suis très mécontent : autant le dire si on doit complètement abandonner le Français ...Zut, notre langue c'est quand même un fondement culturel. Elle est vivante et assez riche pour dire tout ce qu'on souhaite. À moins que tu aies manqué d'inspiration pour trouver des titres en Français (auquel cas l'usage de l'anglais masque une carence), je ne vois pas pourquoi dès qu'on traite l'orage on devrait prendre des termes yankee (qui, en plus, font surfait). Raz le bol ! Attention, le syndrome Brice de Nice guette le monde de la chasse à l'orage...euh...du Storm Chasing ! Sérieusement, j'apprécie beaucoup ton site (et ta personne avant tout). Mais sur ce coup de l'anglais, je m'étrangle ! Et j'espère que tu vas remédier à ce souci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Raz le bol ! Ras le bol, ou raz de marée d'agacement ? Blague à part j'ai moi aussi ce même ressenti face à une tendance un peu générale à donner du Severe Weather ou du Stormchaser à tout va, mais ici peut-être Seziou vise-t-il un public anglophone... Sinon sur le fond et la forme, rien à redire moi non plus. C'est à la fois sobre, bien fait et attrayant. Côté technique, ça a l'air de fonctionner, en tout cas pour les liens que j'ai activés. Si tu es débutant en langage html et que tu as créé ce site, on peut même franchement te tirer notre chapeau ! Attention j'ai repéré quelques fautes ça et là : dans la page About ("Massifs Central" avec un "s" et quelques absences d'article qui m'interrogent), ou la page commerciale ("votre demande sera traité" sans "e") . Bonne chance dans ton entreprise Ps : pour info le lien plus haut a été rendu actif (je suppose que c'est Jepeto qui l'a fait puisque mon correctif devenu inutile a été supprimé par lui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 octobre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Merci pour les fautes Nicolas, c'est vrai, j'ai un peu de mal avec l'orthographe même si j'ai fais de mon mieux. Par contre, pour l'anglais, c'est normal, à la base je devais créé un site pour mes cours (un site au choix) et puis en anglais pour montrer qu'on maîtrise bien. Donc, j'allais retraduire le menu. Je laisse mon logo tel quel. Je trouve que "Storm Photography" fait mieux que "Photographe d'orages" ! Par contre aucune conotations à l'Américaine, ou à l'extrême weather, c'est pas mon but de me faire grand chasseur des grandes plaines des USA ... C'est pas facile de créer un site web, mais vu que c'est pour les cours, ça motive bien aussi ! Il y a juste les liens de partenariat que j'arrive pas encore à faire marcher et je vais essayer de résoudre ça. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Par contre, pour l'anglais, c'est normal, à la base je devais créé un site pour mes cours (un site au choix) et puis en anglais pour montrer qu'on maîtrise bien. Donc, j'allais retraduire le menu. (...) Par contre aucune conotations à l'Américaine, ou à l'extrême weather, c'est pas mon but de me faire grand chasseur des grandes plaines des USA ... C'est pas facile de créer un site web, mais vu que c'est pour les cours, ça motive bien aussi ! Il y a juste les liens de partenariat que j'arrive pas encore à faire marcher et je vais essayer de résoudre ça. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, c'était pour un projet de cours lol ! Je laisse mon logo tel quel. Je trouve que "Storm Photography" fait mieux que "Photographe d'orages" ! C'est toi qui le dit... Par contre, quitte à mettre de l'anglais pour faire mieux, peut-être que storm photographer (photographe d'orage) pour te définir serait plus judicieux que storm photography qui insinue qu'il n'y a qu'une seule photo sur ton site. C'est une suggestion. À part ça, au lieu de rester "US" parce que ça sonne best, oh yeah il y a sans doute plein d'expressions qui seraient possibles in french, à inventer, avec plus d'originality que "storm machin". Car se réfugier dans l'anglais pour donner une contenance "in" à un boulot sur les orages (pourquoi pas l'Allemand après tout, hein ?), ça dénote de toute façon un manque d'inspiration; même si ça passe well auprès des Frenchies (auprès des Anglophones j'en suis pas sûr, au final ça peut être un peu ridiculous). Je suis désolé Serge, ça tombe sur toi, mais franchement quand je vois de l'anglais tout envahir (c'était déjà énorme, mais alors là c'est de pire en pire en terme hégémonique) pour n'importe quelle raison, chez moi ça devient épidermique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 octobre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Aller voyons Yann, c'est pas deux mots en anglais dans tout le site qui vont rendre un site non visitable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore j'aurais compris que l'anglais nous envahit si j'aurais fait la majeur partie de mon site en anglais ! Je pensais pas que ca allait particulièrement choqué les gens l'anglais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je m'attendais à quelque réfléxion sur les liens, ou la mise en forme. Et puis, j'ai pas forcément cherché à faire original, j'ai juste cherché à faire un site simple et efficace. Bonne journeée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Aller voyons Yann, c'est pas deux mots en anglais dans tout le site qui vont rendre un site non visitable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore j'aurais compris que l'anglais nous envahit si j'aurais fait la majeur partie de mon site en anglais ! Je pensais pas que ca allait particulièrement choqué les gens l'anglais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je m'attendais à quelque réfléxion sur les liens, ou la mise en forme. Et puis, j'ai pas forcément cherché à faire original, j'ai juste cherché à faire un site simple et efficace. Bonne journeée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah non mais il est très chouette ton site, Serge ! Je n'ai pas voulu dire le contraire. C'est vrai que ça peut donner l'impression que j'insiste mais c'est juste une remarque (dite avec un peu de verve, mais c'est ma nature). En aucun cas ton site est non visitable. C'est même l'inverse : il est à visiter ! deux mots en anglais dans tout le site qui vont rendre un site non visitable Ouais, deux mots...c'est tout le menu + le titre qui sont en Anglais ! L'anglais me choque; rien de plus ! Je préfèrerais par exemple que tu nous mettes le menu en Libanais / traduit Français. Ce serait sympa ! Mais l'anglais dans ce contexte, c'est à la fois bof et beauf, et je trouve en plus que ça ôte toute âme ! C'est dit, je n'insiste plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 octobre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Mais je comprend ton avis sur l'anglais, mais il n'y a plus que deux mots en anglais dans mon site sans le menu, qui était prévu d'être retraduit. Aller on va pas chipoter sur deux mots /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 19 octobre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2009 un site bien sympathique à visiter, simple et bien construit, avec de très beaux clichés et une couleur de fond très bien choisie, bravo ! pour ce qui est de l'anglais, ça ne m'a pas trop frappé, à part "photography" qui désigne plutôt la photo que le photographe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 pour ce qui est de l'anglais, ça ne m'a pas trop frappé, à part "photography" qui désigne plutôt la photo que le photographe... Normal il a déjà tout retraduit, sauf le titre qu'il veut conserver ! Il faudrait quand même que tu changes photography (photographie) par photographer (photographe), Serge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 octobre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Ah oui c'est vrai je devais le changer tout à l'heure. Pour moi "Photography" ça voulait dire LA photographie en générale. Dans ce cas ouai, mieux vaut que je change mon anglais. Mais ca reste anglais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2009 Sympatique comme site C'est pas que j'aime pas l'Anglais c'est que je comprends mal, du coup c'est vrai que c'est pas toujours le mieux. Les textes sont en Français donc c'est très compréhensible. J'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu faisais du commerce sur le site, tu vends des photos toi maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 20 octobre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2009 Sympatique comme site C'est pas que j'aime pas l'Anglais c'est que je comprends mal, du coup c'est vrai que c'est pas toujours le mieux. Les textes sont en Français donc c'est très compréhensible. J'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu faisais du commerce sur le site, tu vends des photos toi maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? Salut! Ah, c'est le 1er site de photo que tu vois avec un e-commerce? Je m'attend pas à faire des merveilles, mais si quelqu'un est heureux avec un poster d'orage sur le mur, au moins il peut etre satisfait! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés