Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de voyage à Helsinki, Rovaniemi et Tallinn

Messages recommandés

Voici une bonne dose de photos prises par moi-même ainsi que l'ami avec qui je suis parti en voyage à Helsinki, Rovaniemi et Tallinn du 26 septembre au 3 octobre.

Un périple intensif qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs pour notre plus grand bonheur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Partis de Roissy Charles de Gaulle 1 au matin, nous arrivons à Helsinki en début de soirée en raison d'une escale de 2h à Amsterdam.

Les premières photos vous dévoilent Helsinki en soirée le samedi 26 septembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'il faisait 20° à notre arrivée ce jour-là ! La suite sera bien plus fraiche ^^

On commence avec une vue sur les bâtiments/immeubles/constructions/églises visibles depuis l'esplanade :

dsc00885gv.jpg

On remarque une ambiance bien lumineuse avec ces éclairages à l'ancienne. Il y avait d'ailleurs pas mal de torches allumées en extérieur à l'entrée des bars, restaurants et autres lieux de détente.

dsc00886gb.jpg

Le centre ville historique, immense avec peu de monde se baladant dans les rues, donne une drôle et agréable impression de calme comparé à nos grandes villes :

p9263167.jpg

La place du Sénat toujours au centre ville historique :

dsc00887sd.jpg

La cathédrale Ouspenki, accessible par un pont-levis car elle est construite sur une île, aussi surprenant que cela puisse paraître.

dsc00892nu.jpg

p9263194.jpg

p9263220.jpg

Helsinki au soleil couchant depuis la cathédrale "flottante" :

p9263222.jpg

De nuit dans le sud de la ville :

p9263239.jpg

Le musée de l'art :

p9263246.jpg

Au bout du bout de l'esplanade qui est une longue allée d'environ 200 mètres de long à vue d'oeil, de nuit :

p9263253.jpg

La gare de la capitale Finlandaise. On a eu de la chance car elle était proche de notre auberge de jeunesse !

p9273258.jpg

Et on arrive au dimanche matin. Ce jour-là sera le seul et unique grisâtre et venteux sur notre chemin. Nous prenons un petit bateau pour nous diriger vers l'île forteresse de Suomenlinna ; une des plus vieilles îles forteresses du monde qui se divise en 4 îles. Elle est à à peine 10 minutes en bateau et on la voit aisément depuis le quais. On y recence environ 800 habitants.

Un autre monde s'ouvre à nous :

p9273280.jpg

dsc00919nr.jpg

dsc00920xr.jpg

p9273287.jpg

p9273289.jpg

dsc00926al.jpg

dsc00928v.jpg

dsc00931bc.jpg

dsc00933ro.jpg

p9273305.jpg

p9273313.jpg

p9273321.jpg

On rentre en milieu d'après-midi pour se balader un peu plus au nord de Helsinki.

On découvre une drôle de curiosité avec une église Luthérienne enfouie sous des rochers en pleine ville !

dsc00938h.jpg

dsc00940uk.jpg

Puis nous arrivons dans le Helsinki moderne où l'on trouve pas mal de jolis parcs et de chemins entourés de végatation bien verte encore pour l'époque.

Encore une drôle d'architecture apparaît devant nos yeux, le monument Sibelius fabriqué en tuyaux d'orgue d'acier :

dsc00945p.jpg

p9273338.jpg

p9273342.jpg

Un peu plus au nord, le complexe sportif avec en chef lieu le stade Olympique qui a accueilli les JO de 1952. Admirez la hauteur de la tour...

dsc00948e.jpg

dsc00950b.jpg

Le baron Carl Gustaf Emil Mannerheim (né le 4 juin 1867 à Askainen - mort le 28 janvier 1951 à Lausanne en Suisse), était maréchal de Finlande et homme politique.

Régent de Finlande en 1918, il était le commandant en chef des forces finlandaises à la fin du premier conflit mondial, poste qu'il occupe à nouveau durant la Seconde Guerre mondiale. Enfin, il fut président de la Finlande entre 1944 et 1946. (Wikipedia)

dsc00952mq.jpg

L'église d'Eira :

dsc00961c.jpg

Un des nombreux lacs de la ville. Il y aurait plus de 88 000 lacs dans le pays !

dsc00964mq.jpg

p9283372.jpg

L'opéra de style moderne au bord du lac :

p9283374.jpg

Les arbres commencent à prendre une teinte automnale. Cet effet sera plus prononcé à Rovaniemi située au cercle polaire Arctique, dont les photos seront disposées plus bas dans ce post (ordre chronologique du voyage oblige).

dsc00974o.jpg

dsc00975bb.jpg

Nous sommes le lundi 28 septembre, c'est notre dernière journée à Helsinki.

La place du marché, d'où on aperçoit sans difficulté la cathédrale Ouspenki :

p9283383.jpg

Et où transitent plusieurs compagnies maritimes :

dsc00983w.jpg

Nous embarquons à nouveau depuis ce charmant lieu, cette fois-ci en direction d'une île entièrement consacrée à un très beau zoo, vaste et dans lequel on trouve en sous sol les sensations de la forêt amazonienne et d'autres contrées lointaines avec leurs espèces typiques. Je ne mets volontairement aucune photo puisque des zoos, on en voit partout.

Et vient le moment tant attendu du train couchette dans lequel nous passerons la nuit pour nous retrouver le mardi matin à Rovaniemi.

Je ne dormirai pas de la nuit, observant avec attention les belles forêts coupées de lacs à l'eau pure (la Finlande est l'un des pays les moins pollués du monde, on peut boire l'eau des lacs sans problème).

A notre arrivée dans la ville du Père Noël, nous sommes aussi surpris que les habitants de voir qu'il a neigé durant la nuit avec des traces au sol. Il fait 0° et les passages piétons sont verglacés ^^ D'après la gérante du musée des couteaux Martini avec qui nous sommes restés parler quelques minutes, la neige arrive en moyenne courant octobre.

dsc00998dq.jpg

En tout cas l'occasion est belle à saisir pour quelques photos aux jolies couleurs :

p9293461.jpg

dsc00999s.jpg

dsc01004c.jpg

dsc01002h.jpg

Dans le centre ville, le groupe Lordi a le droit à son square, le chanteur étant de Rovaniemi. Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas ou ne seraient pas au courant, Lordi a gagné l'Eurovision 2006 avec le titre Hard Rock Hallelujah contre toute attente, clouant le bec de Michel Drucker et son collègue commentateur qui les voyaient derniers...

dsc01001hp.jpg

la chanson :

En tant qu'amateurs de musique extrême, et notamment de Metal, nous ne pouvons pas rater le Rockstaurant, aussi appelé Lordi Bar, qui se situe dans une galerie marchande du centre ville.

Attention âmes sensibles s'abstenir !

dsc01011he.jpg

dsc01013s.jpg

dsc01017oh.jpg

dsc01018sv.jpg

dsc01021k.jpg

pa013552.jpg

pa013553.jpg

pa013559.jpg

pa013561.jpg

dsc01088o.jpg

Les ailes qui ont servi au chanteur Mr Lordi durant l'Eurovision :

pa013550.jpg

"Eat Eat Eat at the Rockstaurant, but don't forge to drink too !" (signé Black Sabbath en personne)

dsc01079gy.jpg

Les aventuriers dans l'ambiance :

p9293474.jpg

On en termine avec le Lordi Bar / Rockstaurant sur une note humoristique :

p9293488.jpg

Il est l'heure de manger un petit quelque chose. Nous nous arrêtons dans un charmant restaurant orné de rondins de bois y compris en intérieur. Le menu est à 8,50 euros mais le soir c'est le double. La bière est servie en pinte uniquement. Les repas sont servis dans une seule assiette avec l'entrée et le plat principal en même temps, il n'y a jamais de dessert dans les restaurants ouvriers apparemment.

En entrée, salade de tomate, concombre, haricot vert, poivron rouge et vert avec une sauce mayo/vinaigrette. En plat de résistance, boules de rêne (c'est soit du rêne soit de l'ours généralement) accompagnées d'une sauce forestière épaisse et d'une purée de pommes de terre. Le rêne est ultra tendre !

dsc01005u.jpg

Nous devons marcher pendant 5km avec nos bagages sur le dos car de la gare à notre chalet situé à la station de ski d'Ounasvaaran Pirtit, il faut traverser toute la ville puis le fameux pont qu'on voit sur la webcam que Judd a l'air d'apprécier (^^) dont le nom "Jätkänkynttilä" sonne bien Finnois, avant de longer le fleuve.

p9293467.jpg

dsc01076n.jpg

Quelques vues depuis ce pont, interdiction de se baigner à cause du fort courant (de toute façon vu la température de l'eau...)

dsc01006j.jpg

dsc01007ft.jpg

dsc01008do.jpg

dsc01009t.jpg

dsc01045p.jpg

Le pont de nuit :

p9293491.jpg

Le lendemain, c'est à dire mercredi 30 septembre, nous partons au petit matin pour le village du Père Noël en bus à 8km. A cette époque, il y a peu de touristes et on a l'impression d'être seuls. Les activités en quad, chiens de traineaux et autres joyeusetés hivernales ne sont pas ouvertes. Il fait encore un soleil de plomb avec -3° ^^

Ce qui n'empêche pas les écureuils de s'amuser à 1 ou 2 mètres des humains :

p9303493.jpg

Voyez la distance qui nous sépare de Paris :

dsc01025s.jpg

Ca y est, nous avons franchi le Cercle Polaire Arctique :

dsc01027rd.jpg

La maison du Père Noël. A l'intérieur est décrit comment il arrive à distribuer tous ses cadeaux en même temps. Il réussit en fait à arrêter le temps avec une machine énorme faite de gros morceaux de bois parrallèles. Des lutins nous accueillent à l'intérieur...

dsc01028wh.jpg

La forêt aux alentours du village du Père Noël :

dsc01030re.jpg

Mais avant de partir, on ne pouvait pas ne pas prendre une photo souvenir avec le vrai, l'unique Papa Noël qui habite à Rovaniemi !

popanol.jpg

Sur le chemin du retour, nous descendons du bus 1 à 2km avant notre chalet pour marcher un peu. On voit les pistes de saut à ski qui se trouvent à 50 mètres des locations de chalet. Il reste quelques traces de neige dessus.

dsc01047x.jpg

Arrivés en milieu d'après-midi, nous faisons notre première vraie pause lors de ce voyage et profitons du sauna. Les vertus du sauna sont multiples, il améliore la circulation du sang, élimine les impuretés du visage etc... On comprend mieux pourquoi les Finlandais n'ont pas de boutons ni de défauts au visage car 70% des habitations disposent d'un sauna...

Puis nous voilà au jeudi, dernière journée à Rovaniemi... Nous visitons le musée de l'Arctique, sans doute le plus bien réalisé, le plus touchant de tous les musées que je n'ai jamais visité...

En rentrant nous partons nous balader dans la forêt environnante près de la station de ski d'Ounasvaaran Pirtit dont voici quelques clichés assez réussis :

On ne peut pas marcher très haut, il n'y a même pas 300 mètres d'altitude, mais il reste de belles traces de neige :

dsc01051ow.jpg

dsc01055vn.jpg

dsc01056ne.jpg

dsc01058e.jpg

dsc01059z.jpg

dsc01063zf.jpg

dsc01065w.jpg

dsc01067u.jpg

dsc01069p.jpg

dsc01073ik.jpg

Ca sera tout pour aujourd'hui ! Demain j'ajouterai Tallinn qui est aussi une ville très charmante, calme et où on se sent tout simplement bien. Avec la bière à 3,71 euros le litre, c'est une ville à ne pas rater dans sa vie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci beaucoup Grégory pour cette très belle échappée en Finlande. Les endroits sont magnifiques, ça donne envie d'y aller tongue_smilie.gif .

J'attends avec impatience la suite...

Julien.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel avait l'air bien nébuleux sur les premières photos.

Oui magnifique région la Scandinavie. default_sorcerer.gif

Vraiment un superbe travail réalisé et reportage assez sympa qui donne envie d'aller là-bas, bon faut juste que je trouve un peu de pépète pour voyager.laugh.gif

Comment est le coût de la vie en Finlande et le prix d'un billet d'avion?

Je suis allé en Suède il y a 3 ans plus précisemment à Stockholm où j'ai passé un petit séjour sympa (week end prolongé de 4 jours) et effectivement j'ai le souvenir des tarifs de restos qui passait du simple au double le soir.

Merci pour ces belles photos en tout cas.

flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_thumbup1.gif

Trop bien la série ! vous en avez de la chance, ça avait l'air trop classe !

Dire que vous avez raté la première grosse neige à 2 jours près !

Merci pour le partage ! default_thumbup.gif

Ju

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Je commençais à douter de l'existence du Père Noël... Merci de m'avoir rassuré. Je lui écris une lettre de suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage. default_flowers.gif

Merci pour vos messages les gars ^^

Puisqu'on parle du Père Noël, voici une affiche qu'on pouvait lire dans son village sur le nombre de lettres qu'il reçoit default_blink.png

p9303516.jpg

Je vais essayer de répondre aux quelques questions qui me sont posées (d'ailleurs n'hésitez pas si vous en avez d'autres) :

Le coût de la vie en Finlande est grosso modo le même qu'en France à cette période de l'année lorsque les touristes sont peu nombreux. Les tickets de bus, métro etc... sont à peu près les mêmes à quelques centimes près. Au niveau de la nourriture dans les supermarchés, on peut s'en sortir également avec les produits les plus bas.

Par contre pour les restaurants, ça passe du simple au double entre midi et le soir et la plupart des restaurants sont déjà chers en journée donc il vaut mieux avoir le guide du Routard avec soi !

Et apparemment quand vient le plein été ainsi que le plein hiver, les prix augmentent un peu partout d'une fois et demie.

Mon billet d'avion aller retour m'a coûté 199 euros avec la compagnie KLM (filiale d'Air France). Sandwiches et boissons gratuites, escale à Amsterdam.

Ensuite la nuit à l'auberge de jeunesse nommée Erotajanpuisto était à 23 ou 24 euros si je me souviens bien, puis le chalet à Rovaniemi 38 euros la nuit avec télé, sauna privé, lit confortable, canapé, salle de bain, douche, cuisine etc...

Ensuite ça monte en flêche également le reste de l'année.

Quant au Rockstaurant, on y mange tout sauf Finlandais default_laugh.png A part un plat qui propose de l'ours (c'est cher), le reste c'est divers hamburgers dont le spécial Lordi, frites kebab (ce que j'ai pris et qui était bon) et des donuts aussi.

Je poste les photos de Tallinn d'ici ce soir ou demain soir suivant mon programme de la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (J'ai passé 3 bonnes hieures hier avec Helsinki et Rovaniemi et j'en ai presque autant de Tallinn).

C'est vraiment une superbe série de photo que tu nous présentes.

J'ai beaucoup aimé les photos du Lordi bar, étant moi aussi un grand amateur de musique métal.

J'aime beaucoup les pays du nord de l'Europe et ce reportage est magnifique.

Vivement les photos de Tallinn.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci pour ces très belles photos! Je suis déjà allé en Finlande (helsinki, Vaasa.. et je me rappelle très bien des certains endroits que tu as pris, notamment le port d'Helsinki, qui été, quand j'y suis allé, pris dans les glaces!

Magnifique magnifique! Des paysages sublime, deux pays très beau...

L'Europe de l'est un rêve (enfin pour moi) d'un point de vu climat ou culturel au niveau de son histoire "riche" par son histoire bien différente de la France (...) d'ailleurs ces clichés le montre bien... je me donne déjà rendez vous ce soir ou demain pour cette suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Un grand bravo et merci pour ce temps consacré au partage photographique qui a du être long, c'est un grand plaisir de te lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Merci pour vos messages les gars ^^

Puisqu'on parle du Père Noël, voici une affiche qu'on pouvait lire dans son village sur le nombre de lettres qu'il reçoit blink.gif

p9303516.jpg

Je vais essayer de répondre aux quelques questions qui me sont posées (d'ailleurs n'hésitez pas si vous en avez d'autres) :

Le coût de la vie en Finlande est grosso modo le même qu'en France à cette période de l'année lorsque les touristes sont peu nombreux. Les tickets de bus, métro etc... sont à peu près les mêmes à quelques centimes près. Au niveau de la nourriture dans les supermarchés, on peut s'en sortir également avec les produits les plus bas.

Par contre pour les restaurants, ça passe du simple au double entre midi et le soir et la plupart des restaurants sont déjà chers en journée donc il vaut mieux avoir le guide du Routard avec soi !

Et apparemment quand vient le plein été ainsi que le plein hiver, les prix augmentent un peu partout d'une fois et demie.

Mon billet d'avion aller retour m'a coûté 199 euros avec la compagnie KLM (filiale d'Air France). Sandwiches et boissons gratuites, escale à Amsterdam.

Ensuite la nuit à l'auberge de jeunesse nommée Erotajanpuisto était à 23 ou 24 euros si je me souviens bien, puis le chalet à Rovaniemi 38 euros la nuit avec télé, sauna privé, lit confortable, canapé, salle de bain, douche, cuisine etc...

Ensuite ça monte en flêche également le reste de l'année.

Quant au Rockstaurant, on y mange tout sauf Finlandais laugh.gif A part un plat qui propose de l'ours (c'est cher), le reste c'est divers hamburgers dont le spécial Lordi, frites kebab (ce que j'ai pris et qui était bon) et des donuts aussi.

Je poste les photos de Tallinn d'ici ce soir ou demain soir suivant mon programme de la journée wink.gif (J'ai passé 3 bonnes hieures hier avec Helsinki et Rovaniemi et j'en ai presque autant de Tallinn).

Merci pour toutes ces infos précieuses, en tout cas j'imaginais le billet d'avion un peu plus cher que ça mais après il faut suivre pour le reste, allez je commence à économiser maintenant pour manger de l'ours laugh.gif .

Bonne soirée.

Bonjour couril ! Hyvää paiva ! Alors, comme beaucoup, j'ai bien apprécié ce reportage (excepté pour les crânes, lol). Kiitos ! La Finlande m'intéresse beaucoup, d'ailleurs il m'arrive d'essayer d'apprendre le finnois. C'est une langue si différente du français de l'anglais et de l'espagnol, que ce soient les mots ou la construction des phrases (et les déclinaisons !). Comprends-tu le finnois ? Les finlandais comprennent bien l'anglais en général, non ?

La musique rock métal n'est absolument pas mon truc. Par contre, la musique dance oui, et ce pays à l'air très à la page concernant ce courant musical, contrairement à la France ou il s'est arrêté en 2000...

J'ai des amis finlandais qui ils m'ont proposé d'aller avec eux lorsqu'ils y retourneront, j'attends l'occasion que nos emplois du temps concordent, je me réjouis déjà de ce futur voyage. Es-tu finlandais ou d'origine finlandaise. Dans le cas contraire, pourquoi le choix de cet endroit ?

Näkemiin !

Salutations mammatus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton message !

Alors pour commencer, je ne comprends pas le Finnois à part Bonjour, Merci, Au revoir comme tu l'as si bien écrit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je le trouve super intéressant à l'oreille ; ça semble barbare au départ mais on s'y fait très vite et les gens donnent l'impression de s'appliquer naturellement lorsqu'ils prononcent leurs mots alors qu'en France ou en Angleterre on mache tout :-/

Tous les Finlandais avec lesquels j'ai discuté, qu'ils aient 20, 30, 40 ou 50 ans comprenaient parfaitement l'Anglais. Au début ils s'excusent avant de commencer en disant qu'ils ne sont pas bons mais c'est limite foutage de g****e car ils sont au minimum trilingues (Finnois, Suédois et Anglais pour pratiquement tout le monde). Sans compter ceux qui savent parler le Russe...

Concernant la musique, en effet ce pays est très à la page. Ce qui est bien là-bas, c'est que tous les genres y sont présents et on peut voir un clip de black metal à 15h succéder à de la dance justement alors qu'en France entre rap, pop, pop rock et r'n'b ultra réchauffés, on a vite fait le tour.

Les artistes sont nombreux dans le genre metal, et je pense que c'est pareil pour la dance, un genre que j'ai écouté durant toute mon enfance et que j'ai arrêté vers le début des années 2000 quand la France est passée à la torture.

Et pour le choix du voyage, c'est un ami qui m'a proposé plusieurs destinations (celui avec qui j'y suis allé et qui est bien parti pour faire une bonne voire grande carrière dans le journalisme) en consultant le site opodo.fr.

Il y avait le choix entre Islande, Irlande, Finlande, République Tchèque ou Russie pour 200 à 500 euros le billet d'avion. Immédiatement j'ai penché pour la Finlande car la Scandinavie me plaît depuis toujours et je voulais aller très au nord, estimant que l'Irlande sera possible pour moi n'importe quand en Ferry vu que la Brittany Ferries est à 10 minutes de chez moi.

Pour l'Islande j'attends d'avoir beaucoup d'argent de côté, donc pas avant la trentaine, car il faut louer un 4X4 au risque de ne rien pouvoir faire... J'avais encore la Russie et la République Tchèque mais quand j'ai vu que Tallinn (capitale de l'Estonie) était à 2h de ferry de Helsinki, j'ai penché pour la Finlande avec passage au Cercle Polaire Arctique (Rovaniemi) et en Estonie, pays de l'Ex URSS.

Je vais d'ailleurs vous faire découvrir nos photos de Tallinn dans le courant de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici comme promis les photos de Tallinn. Le déplacement valait également le détour ! C'est une ville très sympathique, calme, idéale pour les promenades avec quelques belles surprises et monuments majestueux. Le vieux centre ville est classé dans au patrimoine de l'Unesco depuis 1997. Ambiance médiévale omniprésente pour mon plus grand plaisir !

Naturellement nous passerons la journée dans le vieux Tallinn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de pavés dans les vieilles rues :

pa023592.jpg

Fortifications en pierres du début du XIIIème siècle après l'invasion des Danois, succédant à des fortifications anciennement réalisées en bois aux IXème et Xème siècles.

dsc01106rf.jpg

pa023629.jpg

dsc01178m.jpg

dsc01176.jpg

pa023635.jpg

Un parc des plus charmants accompagne les constructions de défense :

dsc01111sh.jpg

Il fait beau, temps idéal pour les touristes de passage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc01112vt.jpg

A défaut d'avoir vu un vrai chat :

dsc01114vo.jpg

La place de l'hôtel de ville, très colorée et bien entretenue comme en Finlande :

dsc01118ho.jpg

Le restaurant-pizzeria Fellini où nous nous sommes arrêtés manger une bonne pizza :

dsc01119u.jpg

Une bonne ribambelle de restaurants sur cette place centrale de la ville :

dsc01120yv.jpg

En guest Yoshi default_laugh.png qui veut manger du soleil au-dessus de L'Hôtel-de-Ville de style gothique qui est doté d'un clocher. Il date du XIVe siècle.

dsc01125sg.jpg

Le mot "Zizi" est aussi utilisé en Estonie, mais je ne sais pas ce qu'il signifie...

dsc01127lh.jpg

dsc01130kq.jpg

dsc01132dv.jpg

Avis aux constipés, vous n'avez que 20 minutes default_shuriken.gif

Pas de problème pour moi, ça coulait de source ce jour-là :

pa023616.jpg

La splendide cathédrale orthodoxe cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky!

pa023612.jpg

dsc01138gr.jpg

dsc01141xi.jpg

Tallinn abrite de nombreux vestiges de l'époque médiévale et des bâtiments à la façade pastel de style baroque, Renaissance et classique.

dsc01142wr.jpg

Une église dont je n'arrive pas à trouver le nom...

dsc01144rg.jpg

L'influence médiévale toujours omniprésente :

dsc01147u.jpg

La vieille ville au premier plan, la ville moderne derrière.

dsc01149z.jpg

pa023620.jpg

La vieille ville avec vue sur la mer :

pa023622.jpg

dsc01155j.jpg

Pas mal de végatation, la ville possède un fort accent rural malgré ses 400 000 habitants :

dsc01162l.jpg

dsc01163z.jpg

Une place qui ressemble étrangement à la Place de la Liberté de Brest (les deux villes sont d'ailleurs jumelées) :

dsc01174yf.jpg

pa023637.jpg

Une église cachée en périphérie de la ville. Malgré sa grande taille, difficile de l'apercevoir puisqu'elle est située dans la basse ville et entourée de murs d'herbes d'un à deux mètres de hauteur, ce qui empêche de la prendre entièrement. Photos prises allongés ^^

pa023640.jpg

dsc01182ly.jpg

Légende à venir...

dsc01184e.jpg

dsc01186iq.jpg

En soirée nous nous arrêtons dans un bar pour boire la bière locale. Nommée Saku, c'est une des meilleures bières que je n'ai jamais goûté ! Nous profitons de sa saveur exceptionnelle alliée à un prix ridicule (3,71 euros le litre) pour boire à foison.

Les photos à la sortie du bar ne sont donc malheureusement pas exploitables default_laugh.png

Nous manquons même de nous perdre à l'heure de repartir pour Helsinki mais mon ami a heureusement le sens de l'orientation et nous pouvons embarquer à 15 minutes du départ du ferry de Silja Line ^^

Seule photo de nuit exploitable :

pa023661.jpg [

Une semaine intensive pour un voyage exceptionnel loin de la Bretagne, inoubliable et à refaire dans quelques années !

Bien belles photos...Ca ne fait que conforter mes envies de découvrir la Scandinavie ;-)

On reconnait quand même bien le style Vauban de la forteresse de Suomenlinna...

Encore de superbe clichés tu nous as fait un très beau voyage à travers ces photos et commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> décidément l'Europe de l'est default_wub.png

Merci de se partage qui à encore du te demander beaucoup de temps à faire cela...

Maxime

A+

Remerci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça a pris du temps car j'ai fait le tri sur les centaines de photos et j'ai dû les replacer dans l'ordre chronologique car elles étaient en vrac dans mon téléphone (pour un téléphone c'est de bonne qualité) et dans l'appareil photo de Morgan avec qui je suis parti pour ce voyage dépaysant.

J'avais d'autres photos également mais avec moins d'intérêt et faut pas abuser non plus sur le nombre parce que tout le monde n'a pas le temps de bien regarder default_shuriken.gif

Ca m'a bien changé de faire un voyage vers le Nord et l'Est vu que j'étais toujours parti vers le Sud auparavant ^^

Je crois que je vais privilégier les voyages vers le froid plutôt que vers le chaud désormais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">