Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet WEZR

david66
 Partager

Messages recommandés

• 5 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Sur l'aspect technique, je trouve que ça tient la route même si je me pose pas mal de questions sur la partie assimilation des données.

Le fait de croiser les observations faites par le capteur avec les prévisions des modèles numériques est une bonne idée pour faire de la prévision immédiate mais je suis curieux de savoir comment ils gèrent la cohérence des mesures du capteur en fonction de son emplacement ? Imaginons un kitesurfer qui attend sagement chez lui un créneau pour aller sur l'eau et qui laisse son capteur activé en intérieur. Ça biaise les données dès le début ! Idem avec un cycliste qui roule sur le bitume, la température se trouve faussée avec le rayonnement de la route. shifty.gif

En tout cas le projet a l'air intéressant, j'ai hâte de voir le tout en action sorcerer.gif

• Responsable Technique

"Wezr est le 1er concept au monde permettant de traquer les conditions météo parfaites"

santa.gif

(la comm' est rodée en tous cas vu les articles sur le sujet trouvés sur le net)

• 1 year later...